This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Fondamentalement, Propolis est la résine de mastic des abeilles. L’expérience a montré que les produits de propolis dérivés de la flore néo-zélandaise en particulier sont convaincants avec leurs effets spéciaux. Il est dit que cet aspect est principalement dû au rayonnement UV relativement élevé de la Nouvelle-Zélande. En conséquence, les propriétés antioxydantes des préparations de propolis sont encore plus intenses que ce ne serait le cas avec des produits similaires dont les matières premières proviennent des zones locales. En général, la matière première de la propolis néo-zélandaise est largement connue pour sa proportion extrêmement élevée d’agents de protection bioactifs. En conséquence, le cancer et la recherche immunitaire, entre autres choses, est très intéressé par les préparations de propolis « de l’autre bout du monde ».

Dès que la colonie d’abeilles revient de la recherche de nectar « à sa ville », elle passe un tapis dit de propolis. Le terme « pro polis » vient de la langue grecque et signifie « avant la ville ». En ce qui concerne les précieux produits naturels de la propolis, une barrière est signifiée, qui protège la ruche complètement et très efficacement contre les champignons, les virus, les bactéries et d’autres malades. Les humains utilisent cet aspect depuis de nombreux millénaires et utilisent des produits de propolis à la fois pour soulager les problèmes de santé et pour des raisons cosmétiques.

Qu’est-ce que Propolis?

Qu’est-ce que Propolis

La colonie d’abeilles produit de la matière première de propolis à partir de différentes résines végétales. Il s’agit d’un mélange très complexe contenant plus de 800 substances naturelles. À cet égard, on parle, entre autres, d’ingrédients végétaux actifs ayant un effet hautement antioxydant. En outre, le matériau naturel a une proportion extrêmement élevée d’essences de renforcement immunitaire. Pour les abeilles, l’effet antibiotique est d’une importance primordiale. Selon des études récentes, ces mécanismes de défense naturellement efficaces sont particulièrement utiles pour améliorer le bien-être humain.

Si vous le prenez soigneusement, la substance de la propolis est les excréments d’abeilles ou le mastic d’abeille. C’est aussi ce qu’on appelle la résine de mastic d’abeille. Même dans les temps anciens, les propriétés de promotion de la santé de ce produit naturel ont été utilisés dans les zones de médecine populaire et alternative. Les anciens Égyptiens ont utilisé le propolitisme pour intégrer leurs morts. En outre, les plaies ont été guéries parce que les propriétés anti-inflammatoires et tueuses de bactéries avaient déjà été reconnues à ce moment-là.

Infographie du pib de Propolis

À quoi ressemble l’effet Propolis ?

Comment fonctionne Propolis ?

Bien que les segments de propolis soient produits par les abeilles et, en raison de leur consistance en résine, sont principalement utilisés pour la réparation et l’étanchéité de la ruche, le matériau naturel est d’une grande importance, en particulier en ce qui concerne les aspects spécifiques à la santé. En plus des résines de nombreux arbres et pollen, la sécrétion de salive des abeilles, des huiles essentielles ainsi que des sucres, des minéraux, des blocs de construction de protéines, des acides aminés et des vitamines sont également inclus. Dans les ruches, la substance de la propolis sert d’inhibiteur de croissance des bactéries, des virus, des parasites et de la co., parce qu’à l’intérieur des ruches il y a une humidité très élevée, combinée à un approvisionnement très riche en nutriments. Les meilleures conditions pour que les germes et les bacilles se multiplient rapidement à l’intérieur de la ruche. Selon l’endroit où les ruches sont placées, il y a des conditions changeantes de chaleur et d’humidité. Par conséquent, la qualité de la propolis peut varier considérablement en fonction de l’emplacement, de la saison, de la région et de l’offre florale dans la région. Pour cette raison, l’amoureux de la nature intéressé peut acheter Propolis dans une grande variété de mélanges de couleurs et de tissus. Les produits vertâtres et brun jaunâtre, mais aussi brun foncé, ne sont donc pas rares. Selon la composition des couleurs, l’effet propolis peut également être différent.

Ce qui suit s’applique : Plus il est pur, plus la valeur du produit respectif est élevée et plus l’effet désiré sera atteint.

 

Une utilisation à plus long terme est recommandée

L’effet de propolis antibiotique contre de nombreuses bactéries, comme Staphylococcus Aureus ou Salmonella enteritidis, doit être souligné. L’effet anti-inflammatoire, cicatrisant et immuno-stimulant est également remarquable. Par conséquent, le produit naturel est souvent utilisé dans le cadre d’une immunothérapie. L’effet antioxydant ou l’effet très efficace contre les radicaux libres – ce sont des complexes d’oxygène extrêmement agressifs qui endommagent de façon permanente les structures des cellules humaines et ainsi, entre autres choses, accélèrent le processus de vieillissement – joue également un rôle essentiel dans la médecine naturelle. Il est également recommandé d’acheter Propolis pour lutter contre la dépression. En fait, en médecine naturelle, on aime utiliser des capsules de propolis à forte dose, parce que – selon la conception – ils sont en mesure de renforcer la structure cellulaire des voies nerveuses. Cela a à son tour un effet positif sur l’état mental, de sorte que les humeurs dépressives, mais aussi la fatigue et l’épuisement peuvent être atténués à long terme. [1]

Quelle Propolis est la meilleure ?

Meilleure Propolis

Les préparations naturelles de propolis  » Bee and you  » sont parmi les meilleurs produits que le marché a à offrir. Ils ont été produits sur la base des dernières connaissances technologiques et scientifiques. Pour le processus d’extraction écologiquement parfaitement pensé pour l’extraction de la propolis, le fournisseur a même été attribué à plusieurs reprises dans le passé. Tous les produits de propolis offerts par Bee et vous venez des forêts d’Anatolie. Ceux-ci sont caractérisés par une riche variété de plantes différentes. Il s’agit d’un aspect qui est d’une importance cruciale en termes de qualité du produit et de la composition et donc aussi en termes de fonctionnement.

Les produits les plus populaires de l’abeille et de vous sont les suivants :

  • la teinture de propolis, qui – selon le produit – contient une teneur en propolis de 10 ou 20 pour cent. La teinture d’extrait de propolis peut être utilisée plusieurs fois par jour si nécessaire. Mieux, le produit naturel est mélangé dans un aliment liquide.
  • les gouttes de propolis de 20 pour cent contiennent également la propolis la plus pure. Les gouttes de propolis peuvent être remuées et mangées à volonté dans des aliments froids ou chauds.
  • Propolitintures de Bee et vous autorisez la production de crème Propolis « sur votre propre ». La crème de propolis ou la pommade de propolis est recommandée pour une grande variété d’applications cosmétiques. La teinture de l’abeille et vous gamme est donc une base précieuse pour faire de nouvelles beautés ou des produits de santé à partir de lui.
  • Gel Royal et le pollen d’abeille sont également disponibles dans Bee et vous êtes une boutique en ligne bien approvisionnée. Ces préparations sont également parmi les meilleures disponibles.

Quelles plaintes Propolis aide-t-elle?

Aide Propolis

comme un antibiotique

L’application Propolis est principalement élémentaire en termes de destruction de bactéries pathogènes. Selon les résultats actuels, l’utilisation de capsules Propolis ou l’utilisation de miel de Propolis peut réduire la propagation de Staphylococcus Aureus et Salmonella enteritidis. Les produits Propolis sont donc essentiels à la prévention des maladies bactériennes et au contrôle des virus et des champignons. [2] La propolis est également recommandée pour les infections de la peau ou des muqueuses et des voies respiratoires. En tant que désinfectant et pour le soin des plaies, le produit de l’abeille est également d’une importance essentielle.

Des études ont également montré que l’activité des virus de l’herpès et des rhinocéros peut être stoppée par les préparations à la propolis. Ce sont la cause du rhume qui, grâce aux produits d’abeilles, peut donc être combattu. L’effet antibiotique est principalement attribué aux phénols et aux flavonoïdes contenus dans les produits de propolis. Cela comprend, entre autres choses, l’acide café soi-disant.

Comparé aux antibiotiques utilisés en médecine conventionnelle, aucune résistance aux « antibiotiques de propolis » ne se développe. Les virus, les bactéries et les co. ne deviennent donc pas « immunisés » dans les préparations de la propolis. Il s’agit d’un aspect tout aussi important en termes de prévention, de secours et de suivi.

L’utilisation de Propolis pour le rhume ainsi que contre les symptômes de la grippe redoutée a été commune pendant de nombreuses années. Surtout pour la toux, l’enrouement et les maux de gorge, le matériau naturel a toujours fait ses preuves. Les inflammations responsables des symptômes de la toux et de l’hoisiness sont beaucoup plus rapides. Le système immunitaire est renforcé et en même temps les pouvoirs d’auto-guérison du corps sont activés.

pour renforcer le système immunitaire

Semblable à l’« armure protectrice » dont bénéficient les abeilles dans leurs ruches, le produit naturel renforce également les défenses de nous, les humains. [3] À cet égard, Propolis est un bon endroit pour le rhume. Surtout pour la prévention du rhume et des infections pseudo-grippales, il vaut la peine de compter sur l’utilisation régulière de la propolis. Si nécessaire, cela peut également être fait une ou deux fois par an sous la forme d’une immunothérapie.

contre l’inflammation

Déjà dans l’antiquité, l’effet de propolis anti-inflammatoire et cicatrisé était connu. De petites blessures, mais aussi des blessures graves pouvaient déjà être guéries durablement à ce moment-là par l’utilisation intensive de la pommade De Propolis. Dans ce contexte, l’accent est mis à la fois sur les effets antibactériens et anti-inflammatoires de la propolis. Fait intéressant, la substance de la propolis se couche comme un film protecteur sur la zone de la peau traitée et empêche les germes et autres agents pathogènes de pénétrer la peau. En outre, le processus de guérison est efficacement soutenu. [4]

contre le vieillissement précoce

Les rayons UV du soleil, mais aussi le stress, un mode de vie malsain ainsi que des problèmes psychologiques, etc. ont un effet négatif sur la nature des structures cellulaires. Le bouclier protecteur naturel des cellules est endommagé et donc altéré dans son effet protecteur. La poudre de propolis ou le miel de propolis peut, appliqué à long terme, protéger durablement contre les radicaux libres. La structure cellulaire est renforcée et réparée par les excréments d’abeilles contenus dans les préparations. [5] Plus l’application est régulière et intensive, plus tôt les premiers succès visibles pourront être obtenus.

Les crèmes de propolis hydratent et fournissent à la peau des nutriments précieux. Ceci rembourré de l’intérieur et semble plus jeune et plus radieux. Cependant, en raison de la riche substance de la crème, il est recommandé d’utiliser la crème de propolis de préférence comme une crème de nuit pour empêcher les zones traitées de la peau de briller. En outre, le maquillage sur cette base ne durerait qu’à court terme.

Note: Que ce soit les capsules de propolis, la poudre de propolis ou comme un remède immunitaire holistiquement efficace: Si vous voulez utiliser Propolis pour le rhume ou le prendre pour lutter contre le processus de vieillissement, vous ne devriez acheter la meilleure propolis. Aussi dans le but de renforcer le système immunitaire ou quand il s’agit d’atténuer l’inflammation, seuls les produits de propolis pures doivent être utilisés. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’un mode d’action utile et durable sera garanti.

Comment Propolis est-elle prise ou comment la doser ?

Dosage et prise Propolis

Ni une crème de propolis, ni une teinture, ni des capsules ou des onguents ne sont un médicament. Au contraire, les produits dérivés de produits d’abeilles de ce type sont considérés comme des compléments alimentaires ou des cosmétiques. Néanmoins, le marché offre des produits qui sont utilisés dans la pratique médicale ou l’homéopathie.

La catégorie des compléments alimentaires avec contenu propolis comprend:

 

  • Propolis Capsules
  • Propolis Solutions
  • Poudre de propolis
  • Miel de propolis
  • Préparations d’immunocure

 

Les cosmétiques Propolis comprennent :

  • Baisses de propolis
  • Teinture de Propolis
  • Extrait de propolis
  • Crème de propolis
  • Pommade De Propolis
  • Propolisspray

 

L’application externe de propolis est habituellement employée pour la guérison de blessure ou est destinée à soulager des maladies ou des dommages inflammatoires de peau. [6] Les préparations propolis de cette catégorie de produits peuvent être utilisées plusieurs fois par jour au besoin. Cependant, il est important de s’assurer que les grandes plaies ouvertes ne doivent pas être traitées avec des produits de propolis. Au lieu de cela, il est nécessaire d’examiner dans quelle mesure la plaie doit être examinée par un médecin ou même chirurgicalement fermé afin d’atteindre réellement un remède.

L’utilisation interne des produits de propolis dépend des spécifications du fabricant. Que l’accent soit mis sur un effet de santé ou d’antioxydant à cet égard, il n’y a généralement pas d’exigences générales d’application. Ici aussi, il est recommandé de prendre le produit respectif au besoin et de garder un œil sur les signaux du corps. Si vous avez des questions, s’il vous plaît consulter l’homéopathe de la fiducie.

Faits intéressants : Des produits homéopathiques de propolis sont également disponibles, tels que globuli ou teintures. Ceux-ci sont administrés sur la base de spécifications spécifiques aux médicaments. Après consultation avec le naturopathe ou homéopathe traitant, ces produits sont appliqués individuellement et strictement selon l’image clinique respective.

 

Y a-t-il des effets secondaires?

Les personnes allergiques aux abeilles, aux excréments d’abeilles ou aux produits d’abeilles ne devraient pas utiliser de produits de propolis ou seulement après consultation avec le médecin de leur fiducie. Selon l’Institut fédéral d’évaluation des risques, il peut y avoir une réaction excessive si certains produits d’abeilles entrent en contact avec les muqueuses ou avec la peau. En conséquence, la consommation de miel de Propolis ou de poudre de propolis devrait également être dispensée. Sinon, il est concevable que des éruptions cutanées, des rougeurs, une irritation, des quads ou des pustules puissent se produire.

Il est possible de produire vous-même des produits de propolis. Par exemple, il est possible de produire une teinture à partir de la matière première pure propolis et un peu d’esprit de vin « sur votre propre. » Tout ce qui est nécessaire pour la production sont des verres bruns, des filtres à café et un mortier. La matière première de la propolis doit d’abord geler au congélateur afin qu’elle puisse être plus facilement écrasée avec le mortier par la suite. La poudre de propolis est ensuite remplie de l’esprit du vin. Le mélange est ensuite rempli dans un récipient foncé avec un bouchon à vis. Le verre est ensuite conservé dans un endroit chaud pendant trois à six semaines, secouant doucement au moins une fois par jour. Lorsque la poudre de propolis s’est complètement dissoute, le tout est filtré et rempli dans le deuxième verre brun. Plus le processus de filtrage est intensif, plus le produit final est pur. Considérant qu’un grand nombre de matière en suspension peuvent être contenues, il peut prendre un certain temps pour un liquide pur de « cristalliser » et la teinture de la propolis pour être prêt.

Remarque : L’effort nécessaire pour produire la teinture est en effet immense. À cet égard, il est recommandé d’acheter la teinture finie de Propolis.

Si vous aimez faire des cosmétiques vous-même, vous pouvez produire du baume pour les lèvres à partir de préparations de propolis de haute qualité. Cela nécessite 10 grammes de cire d’abeille, la même quantité de beurre de karité, 30 ml d’huile végétale et 5 gouttes de teinture Propolis. Tous les ingrédients sont mélangés pour créer une masse homogène. Il est rempli dans un récipient vide de rouge à lèvres et placé dans le réfrigérateur pour le refroidissement. Après environ 24 heures, le mélange est durci et le baume à lèvres est prêt à l’emploi.

Conclusion : Pourquoi Propolis est-elle si saine ?

Conclusion Propolis

Fidèle à la devise : « Ce qui a été utilisé à l’âge gris ne peut pas être mauvais aujourd’hui », les produits de propolis sont extrêmement précieux, des produits naturels qui sont d’une grande utilité. Lors de l’achat de la propolis, cependant, il faut prendre soin de s’assurer que le produit désiré a une teneur en propolis aussi élevée que possible. Si ce n’est pas le cas, il est généralement de qualité inférieure, dont le mode d’action laisse finalement quelque chose à désirer. Dans tous les cas, la valeur du produit devrait être au centre, car ce n’est qu’alors qu’un effet adéquat peut être atteint.

Répertoire source:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28124615
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31487405
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28012592
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29973098
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30138443
  6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26715146
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire