This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Oligomeric proanthocyanidins (OPC) ont été découverts par le Dr Jacques Masquelier dès 1948. Depuis lors, la science a travaillé avec la substance active et a prouvé et fait des recherches sur de nombreux effets positifs dans les études du OPC. Le OPC a un effet antioxydant, réduit le risque de calcification artérielle, soutient le contrôle de la pression artérielle, réduit l’œdème, favorise la cicatrisation des plaies, augmente l’élasticité de la peau, a des anti-inflammatoires, anti-mycotiques, antibactériens et aide à guérir diverses autres maladies. Robert Franz est probablement l’un des plus importants partisans du OPC et quelqu’un qui a accordé l’attention à l’ingrédient actif. « Crucify me, but give all OPC » est une déclaration de Robert Franz. Il a déjà publié de nombreuses vidéos et textes sur ce sujet et les a rendues accessibles au peuple. L’expérience soutient, en plus des études, les effets positifs du OPC.

Qu’est-ce que le OPC?

Le OPC est une substance végétale secondaire. La substance est principalement présente dans les écorces d’arbres, dans la coquille et dans les peaux de fruits et dans les arbustes et les arbres. Une quantité particulièrement élevée est présente dans les pépins de raisin. Dans la plupart des cas, les oligomers proanthocyanidins sont donc utilisés à partir de pépins de raisin. La substance végétale naturelle a un très large éventail d’effets et peut être utilisé à bien des égards sans aucun effet secondaire.

Robert Franz est un défenseur absolu des remèdes naturels. Il certifie que la substance active a un effet curatif sur le corps et donc d’avoir la santé. Selon Robert Franz, un mode de vie vital et sain est possible sans recourir à des produits de l’industrie pharmaceutique. Il fait confiance au pouvoir de la nature. Robert Franz en connaît déjà beaucoup comme OPC-Franz, car il voit l’extrait de pépins de raisin comme un moyen naturel de prévenir les maladies et de maintenir un mode de vie sain. Les rapports avec des expériences de OPC sont presque toujours positifs. L’achat de OPC est donc un investissement dans sa propre santé.

gdp Graphique d'information OPC

Comment fonctionnent les proanthocyanidins oligomés ?

Oligomeric proanthocyanidins agir de différentes manières. Les polyphénols contenus dans l’extrait de pépins de raisin du OPC, en particulier la proanthocyanidine, ont de nombreux effets positifs sur la santé. La substance active combat les radicaux libres dans le corps. Proanthocyanidin est un antioxydant extrêmement efficace. Les radicaux libres sont produits par le stress, la lumière du soleil et les polluants, entre autres choses. Ces radicaux libres causent des dommages. Les proanthocyanidins oligomés aident ainsi à traiter de nombreux problèmes de santé causés par les radicaux libres en luttant contre ces radicaux libres. Les capsules de OPC avec l’extrait de pépins de raisin de OPC peuvent neutraliser l’inflammation dans le corps en raison de leur effet antioxydant et augmenter considérablement l’efficacité de la vitamine C. La protection contre les virus, les bactéries et les maladies chroniques peut être augmentée. Les artères sont protégées contre la calcification. Les flavonoïdes contenus dans les raisins sont censés abaisser le cholestérol dans le corps, en particulier le mauvais cholestérol, le LDL. La substance active provoque une relaxation des vaisseaux sanguins et des artères. En outre, le sang peut être dilué par l’ingrédient actif. Le résultat est une réduction de la pression artérielle.

L’élasticité de la peau est augmentée en renforçant le tissu conjonctif. Les polyphénols sont des liants de fibres de collagène, qui, entre autres choses, renforce les artères, les tissus conjonctifs et les articulations. En outre, nous avons amélioré la barrière d’humidité de la couche de peau, grâce à l’acide alpha-hydroxy qui est contenu dans l’ingrédient actif. Les capsules de OPC sont très utiles pour les infections, la dermatite, les plaies coupées et la lumière du soleil excessive. Ceci est dû au resvératrol contenu dans l’extrait de pépins de raisin du OPC. Cet ingrédient actif a des propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. De nombreuses expériences prouvent les effets positifs sur le corps et donc sur la santé. L’achat du OPC peut contribuer à un meilleur bien-être et à une meilleure santé, à condition que la qualité soit prise en compte. Le OPC devrait être à forte dose et est également disponible sous le titre OPC Bio sur le marché.

Quel produit est le meilleur?

Bien sûr, il est important de prêter attention à la qualité du produit et les ingrédients si vous voulez acheter OPC. Le produit le plus puissant actuellement disponible sur le marché est Sanasis OPC forte plus la vitamine C d’Acerola. Le OPC est à forte dose et contient la quantité la plus élevée autorisée de la substance active en Suisse. L’efficacité est augmentée par des capsules gastro-résistantes. 150 mg de OPC pur est inclus par capsule. Les remplisseurs et les gicleurs ne sont pas inclus dans ce produit, il n’y a donc pas de stéares en magnésium dans ces capsules de OPC.

La production des capsules sans ces aides est plus complexe et associée à beaucoup de travail manuel. Un autre produit excellent et novateur est le OPC liposomique. Le OPC est également à forte dose avec ce produit. La formulation de ce produit assure une plus grande absorbabilité de l’ingrédient actif. La phosphadylcholine est formée par la plupart des cellules humaines. Ce phospholipid est dérivé de tournesols européens et en soi forme une matière première efficace, la base de la lécithine. Le complexe phospholipid forme de petites sphères pendant la production par un traitement spécial. Ceux-ci enferment la substance active de sorte qu’il n’est pas reconnu par le système digestif et peut atteindre sa cible sans entrave. Il pénètre dans la circulation sanguine et donc vers les différentes cellules. La substance active n’est donc pas ou presque non absorbée par le système digestif. Grâce à cette nouvelle technologie, les ingrédients actifs pénètrent dans la circulation sanguine en quantités significativement plus élevées.

Si vous voulez acheter le OPC, vous devriez prêter attention aux ingrédients et à un extrait de pépins de raisin de haute qualité. [2] L’ingrédient actif soutient de manière significative l’effet de la vitamine, un apport simultané, en particulier de la vitamine C et aussi l’inverse, un effet de renforcement est présent, la vitamine C soutient l’action des proanthocyanidines oligomeric. L’utilisation simultanée est recommandée, à moins que les ingrédients actifs ne soient déjà combinés. Acheter du OPC signifie apporter une contribution importante à une bonne santé. Le OPC est la dose élevée la plus efficace et, par conséquent, il faut accorder attention à la quantité de substance active contenue. OPC Bio n’est pas obligatoire ou meilleur, les ingrédients importants sont et la quantité de l’ingrédient actif.

Acheter OPC

Quelles plaintes le OPC aide-t-il?

Abaissement de la pression artérielle

En le prenant, la circulation sanguine peut être encouragée. L’effet OPC garantit que les navires deviennent plus élastiques et plus éloignés. Les dommages aux tissus et les dommages aux artères sont réduits. La circulation sanguine est améliorée et réduit l’inflammation dans le corps. La résistance des vaisseaux sanguins peut doubler dans les vingt-quatre heures de l’ingestion, que la substance active se fixe aux protéines elastine et collagène. Cet effet de OPC est atteint avec la prise d’une à deux capsules par jour, selon le poids corporel et la quantité. Lors de la prise de poudre de OPC, la dose d’un à trois milligrammes par kilogramme de poids corporel s’applique également.

Protection contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux

En plus d’abaisser la pression artérielle, les proanthocyanidines oligomériques réduisent le LDL oxydé. Le LDL contribue au développement de l’athérosclérose et des dommages aux vaisseaux sanguins. Les radicaux libres endommagent également les vaisseaux sanguins. Ceux-ci sont combattus par le OPC. Le stockage du cholestérol dans les artères est évité. Ces dépôts peuvent entraîner des blocages de vaisseaux sanguins et, selon le placement, entraîner une crise cardiaque, une thrombose ou un accident vasculaire cérébral. La dose pour la prévention contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux est d’une à deux capsules par jour, selon le poids corporel et la proportion de l’ingrédient actif contenu. [3]

Abaissement du taux de cholestérol

Des études ont montré une réduction des niveaux de cholestérol. En particulier, la valeur du mauvais cholestérol pourrait être réduite. Le mauvais cholestérol est appelé LDL, le bon cholestérol est appelé HDL. De nombreuses expériences du OPC décrivent les effets positifs de la numération sanguine. La dose de OPC est de réduire les niveaux de cholestérol à une à deux capsules par jour, selon le poids corporel et la quantité d’ingrédient actif contenue. Comme pour les capsules, la prise de poudre de OPC est considérée comme un à trois milligrammes par kilogramme de poids corporel.

Améliorer la circulation sanguine

Parce que les vaisseaux sanguins sont réparés et maintenus élastiques par des proanthocyanidines oligomeric, la circulation sanguine s’améliore. Une meilleure circulation sanguine profite également au cerveau et permet une concentration plus élevée. Le métabolisme du cerveau est optimisé. La maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et la démence peuvent être réduites ou évitées. Cet effet OPC peut être atteint à une dose d’une à deux capsules par jour, en fonction du poids corporel et de la quantité contenue d’oligomers proanthocyanidins.

Effet sur la peau

La substance active se lie aux composants des parois vasculaires, de l’élastine et du collagène. Le tissu et la peau restent forts, la peau devient souple et résistante à nouveau. Cela s’applique, bien sûr, également aux cheveux. En outre, le processus de vieillissement est ralenti. Cet effet de OPC peut être atteint en prenant une à deux capsules par jour, selon le poids corporel et la quantité d’ingrédient actif.

Effet en cas d’allergies

Les allergies sont des réactions du corps aux stimuli. Les symptômes peuvent être très différents. Dans le cas d’une réaction allergique, le corps libère des histamines, qui conduisent aux symptômes. Dans la plupart des cas, la médecine conventionnelle prescrit des antihistaminiques. Les proanthocyanidines oligomériques peuvent affecter les niveaux d’histamine et contribuent ainsi à une amélioration d’une réaction allergique. Cependant, il est nécessaire de le prendre pour une plus longue période de temps. La dose de OPC devrait être dans le cas d’allergies dans une à deux capsules par jour, selon la quantité d’ingrédient actif et le poids corporel contenu. La dose élevée de OPC montre le meilleur effet. En cas d’allergies, il peut être utile d’utiliser un produit biologique du OPC.

Amélioration de la cicatrisation des plaies

La substance active acide alpha-hydrosyique contenue dans les proanthocyanidines oligomeric contribue à une barrière d’humidité améliorée des cellules de la peau. Les blessures guérissent beaucoup plus rapidement et parfois les cicatrices deviennent plus petites. Il est recommandé d’appliquer une application externe supplémentaire d’une crème contenant des proanthocyanidines oligomeric.

Yeux sains

La prise de OPC peut réduire considérablement la fatigue oculaire et combattre les cataractes et la dégénérescence maculaire. [4] La dégénérescence maculaire est une maladie oculaire dans laquelle les cellules de la rétine meurent. Dans le champ de vision central, la vision est altérée. Même la nuit, la vision peut être améliorée. La dose de OPC pour soutenir la santé oculaire est une à deux capsules par jour, selon le poids corporel et la quantité d’ingrédient actif contenue.

Effet dans le cancer

Les proanthocyanidines oligomériques peuvent inhiber la croissance tumorale et prévenir ou réduire le développement de divers cancers. En tant que thérapie d’accompagnement pour la chimiothérapie, la substance active a également montré des effets positifs. Cela réduit les effets secondaires et tue parfois les cellules cancéreuses, tandis que les cellules saines ne sont pas endommagées. L’expérience du OPC montre de nombreux effets positifs du OPC. La posologie est d’une à deux capsules par jour en fonction du poids corporel et de la quantité d’ingrédient actif contenue.

Diabète

Les capsules du OPC assurent des niveaux stables de sucre dans le sang et aident ainsi au diabète. [5] Les diabétiques ont très souvent un sang relativement épais. Le sucre existant gonfle mal. L’ingrédient actif dilue le sang et aussi les pics de sucre dans le sang peuvent être décomposés plus rapidement. Le métabolisme est amélioré, en même temps qu’un renforcement des vaisseaux sanguins a lieu. La posologie dépend du poids corporel et de la quantité d’ingrédient actif contenue. Il devrait être une à deux capsules par jour.

Réduction de l’agrégation plaquettaire

Les plaquettes causent la fermeture des vaisseaux sanguins blessés. Cependant, ils peuvent également conduire à la thrombose, c’est-à-dire la fermeture des navires. L’effet d’éclaircissement sanguin du OPC empêche les plaquettes de coller ensemble et empêche ainsi la thrombose. La dose du OPC est d’une à deux capsules par jour, selon la quantité d’ingrédient actif et le poids corporel de l’individu.

Comment le OPC est-il pris et à quelle dose?

En général, une prise de un à trois milligrammes par kilogramme de poids corporel est recommandée. Selon la préparation et la quantité d’ingrédient actif contenue, il s’agit généralement de une à deux capsules par jour. La dose doit être prise environ une demi-heure à une heure complète avant le repas. Les personnes qui réagissent avec des problèmes d’estomac dus aux substances amères peuvent également prendre l’ingrédient actif avec un repas ou juste avant un repas. Cependant, l’effet OPC est neutralisé par les protéines du lait. Les produits laitiers comme le yaourt, le lait ou le fromage doivent être distribués avant et après la consommation. Si vous prenez deux capsules de OPC par jour, vous devriez les répartir en deux reçus, c’est-à-dire une capsule le matin et une capsule à midi. La poudre de OPC est prise dans la même dose.

Conclusion : Pourquoi le OPC est-il si sain?

De nombreuses études ont déjà démontré les effets positifs du OPC, alors que d’autres études sont encore en cours. Les proanthocyanidines oligomés ont des effets extrêmement nombreux sur la santé et sont parfois appelés élixir de la vie. [6] Il n’y a pratiquement aucun domaine dans lequel les études du OPC n’ont jusqu’à présent pas montré d’effets positifs. Les principaux points que l’ingrédient actif peut avoir :

  • l’effet antioxydant le plus fort
  • Le tissu est régénéré
  • Les rides peuvent être évitées
  • Protection contre l’inflammation
  • Protection contre les allergies
  • Protection de la peau
  • Améliorer les performances oculaires
  • Abaissement du taux de cholestérol
  • Abaissement de la pression artérielle
  • Éclaircissement de sang
  • Aide au diabète
  • Soutien au cancer
  • Prévention de l’agrégation plaquettaire
  • l’amélioration du flux sanguin

Presque aucun autre ingrédient actif n’a eu autant d’effets positifs. Le OPC est disponible sous différentes formes de dosage, en plus des capsules, la poudre de OPC peut également être utilisée. Décisif pour l’effet est la quantité de l’ingrédient actif contenu et bien sûr les autres ingrédients. Les produits ne doivent pas contenir de stéares de magnésium et, bien sûr, pas d’ingrédients nocifs. La posologie est presque toujours la même, un à trois milligrammes de proanthocyanidines oligomeric par kilogramme de poids corporel. Cette recommandation ne devrait pas être largement dépassée ou dépassée, car cela peut influer sur l’effet. Il n’est pas basé sur le principe de «plus, aide plus». Le OPC doit être pris régulièrement afin que le corps puisse s’habituer à l’ingrédient actif et que les effets positifs se fassent sentir.

Répertoire source:

  1. https://www.verbraucherzentrale.de/wissen/lebensmittel/nahrungsergaenzungsmittel/fuer-immer-jung-mit-resveratrol-oder-opc-13389
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31275511
  3. https://utopia.de/ratgeber/opc-traubenkernextrakt-wirkungen-und-nebenwirkungen/
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31269652
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31151630
  6. https://www.atm.de/blog/redaktionelles/opc-wunderwaffe-radikalfaenger-auch-fuer-hunde
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire