This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

NADH est l’abréviation de la substance biologique naturelle nicotinamide-adénodine-dinucléotide hydride. La substance est présente dans les cellules des organismes vivants tels que les plantes, les animaux et les humains. Nos cellules ont besoin de cette substance pour produire de l’énergie cellulaire. Les cellules comptent sur cette énergie pour tout ce qu’elles font. En fin de compte, NADH est responsable de la mémoire, la fonction immunitaire, la réparation de l’ADN, anti-vieillissement et de nombreuses autres fonctions physiologiques critiques. Pour cette raison, beaucoup de gens croient que la prise d’un médicament NADH peut revitaliser leur énergie et améliorer considérablement la santé globale. Cependant, au lieu d’un supplément NADH, beaucoup de gens prennent une niacine ou niacine amide supplément, qui est converti en NADH dans le corps. Les principales fonctions biologiques de NADH sont les :

  • Carburant pour la production d’énergie dans les cellules
  • Indispensable pour la réparation de l’ADN et des cellules
  • Antioxydant fort
  • Renforce le système immunitaire

Qu’est-ce que NADH?

NADH est souvent appelé coenzyme 1 et est le coenzyme le mieux coenzyme du corps. Le coenzyme sert de médiateur de nombreuses réactions biologiques. Le coenzyme est nécessaire pour le développement cellulaire et la production d’énergie. Il est important que le corps humain génère de l’énergie à partir de nourriture. La substance est le principal transporteur d’électrons lors de la production d’énergie dans les cellules. Le coenzyme est aussi un antioxydant important et puissant. Les antioxydants protègent les cellules contre les dommages et les protègent contre les substances nocives. En résumé, NADH est une forme très efficace de vitamine B 3, communément appelée niacine ou amide de niacine.

Les coenzymes sont des substances qui améliorent l’action de toutes les enzymes dans le corps ou sont nécessaires pour l’action. Le plus souvent, les coenzymes sont beaucoup plus petits que les enzymes elles-mêmes. Les enzymes sont des molécules relativement grandes qui catalysent les processus biologiques. Les enzymes produisent des produits essentiels à la survie.

Sans un coenzyme, la plupart des enzymes dans le corps sont inutiles. Les enzymes peuvent être comparées aux machines d’une usine qui convertissent un matériau en un autre. Dans les cellules vivantes, les enzymes catalysent la dégradation et la conversion des composants alimentaires en unités plus petites. La nourriture est convertie en énergie et en eau. Les enzymes ne peuvent faire leur travail que si un facteur essentiel supplémentaire se connecte à la molécule elle-même. [1] Ce facteur est le coenzyme. Sans un coenzyme complémentaire, les enzymes ne fonctionnent pas et ne peuvent pas produire des protéines complètes pour le corps humain. Par conséquent, un coenzyme est essentiel pour qu’une enzyme devienne active. Contrairement à la DHEA et à la mélatonine, NADH n’est pas une hormone, mais un coenzyme.

Comment cela se produit-il?

Le corps humain produit le coenzyme naturellement quand nous mangeons la niacine ou le niacinamide. Par conséquent, cette substance ne manque pas chez beaucoup de gens. Les sources les plus courantes de NADH sont :

  • Boeuf
  • Porc
  • Turquie
  • Poulet
  • Champignons
  • Arachides
  • Avocat
  • Petits pois

La consommation de niacine de ces aliments augmente à son tour la production de coenzyme 1 dans le corps. Les personnes qui n’obtiennent pas assez de cette substance ou ne mangent pas assez d’aliments enrichis de niacine devraient donc envisager une préparation de niacine.

Beaucoup de végétariens et de végétaliens, par exemple, prennent un supplément de niacine parce qu’ils ne consomment pas de viande. Recherchez notre boutique en ligne pour une préparation à la niacine ou au niacinamide.

Pourquoi c’est si important

En tant que coenzyme 1, la substance est un facteur important pour de nombreuses enzymes impliquées dans la production d’énergie cellulaire. Un manque de NADH conduit à un déficit énergétique au niveau cellulaire, ce qui provoque des signes de fatigue. Si le corps n’a pas le coenzyme, il ressemble à une voiture qui manque d’essence. Plus une cellule est confortable, plus elle peut produire d’énergie. Malheureusement, la production de NADH dans notre corps diminue avec l’âge, tout comme la production d’enzymes dépendantes de la NADH, en particulier les enzymes impliquées dans la production d’énergie.

Infographie NADH

Comment fonctionne NADH ?

Le coenzyme augmente le taux de réactions chimiques dans les mitochondries. Les mitochondries sont les centrales électriques de nos cellules. Ils réparent également le matériel génétique dans nos cellules, également appelé «ADN».

Certains des coenzymes que notre corps produit sont utilisés dans les mitochondries. Les coenzymes restants agissent comme antioxydants. Cela signifie qu’ils errent autour du corps et détruisent les radicaux libres nuisibles. Les radicaux libres sont des molécules instables avec un électron non apparié. Ils sont extrêmement réactifs et causent de nombreuses maladies courantes et sont significativement impliqués dans le processus de vieillissement.

En luttant contre ces radicaux libres, NADH peut réduire les effets de vieillissement et stimuler la réparation cellulaire. Cela recharge également l’approvisionnement en énergie cellulaire.

Les milliards de cellules du corps humain ont aussi la tâche de produire de l’énergie. Un large mélange de nutriments et d’enzymes stimule la production d’ATP (triphosphate d’adénosine), une molécule à haute énergie qui stocke l’énergie pour les fonctions du corps. Alors que la nourriture dans le corps s’oxyde progressivement, l’énergie libérée est utilisée pour former l’ATP. De cette façon, les cellules maintiennent toujours un approvisionnement de cette molécule essentielle. Cependant, si la production d’énergie est ralentie, cela conduit à l’effet visible de la fatigue et le manque de plaisir.

L’ATP coopère également avec le coenzyme 1 pour augmenter encore la production d’énergie de l’organisme. [2] L’utilisation des deux exigerait très probablement la réduction des doses initiales, puisque selon les règles générales l’énergie du corps n’est pas augmentée trop rapidement. Cependant, cela peut ne pas s’appliquer aux personnes à très faible consommation d’énergie, comme les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson modérée à sévère ou la maladie d’Alzheimer.

Que se passe-t-il si nous n’obtenons pas assez de NADH?

Bien qu’une carence confortable 1 soit rare, ce n’est pas totalement inconnu : au Japon, une carence en niacine s’est fait connaître après la Seconde Guerre mondiale. Le pays n’importait pas assez de nourriture enrichie de niacine, et la population vivait presque exclusivement sur du riz. Ceci a mené à la léthargie nationale aussi bien que les trois « symptômes D », y compris la démence, la dermatite et la diarrhée. Finalement, les médecins ont découvert le problème et guéri le pays de la carence en niacine.

L’insuffisance de niacine est connue sous le nom de Pellagra et mène à de graves problèmes de santé. En plus des trois « symptômes D » mentionnés ci-dessus, les patients peuvent avoir la confusion mentale, la faiblesse de muscle, l’agressivité, la sensibilité à la lumière du soleil, le manque de coordination, une langue « rouge tachetée » et des lésions rouges de peau. Si notre corps n’a pas assez de niacine, il ne peut pas produire assez de NADH. Par conséquent, l’insuffisance de niacine et l’insuffisance de coenzyme 1 sont presque identiques en termes de symptômes.

Y a-t-il des effets secondaires?

Avant d’acheter NADH, il est important de savoir que presque toutes les études cliniques confirment que le coenzyme est bien toléré. La plupart des gens n’éprouvent pas d’effets secondairessi la posologie recommandée est respectée. On sait relativement peu de choses sur les effets chez les femmes enceintes ou allaitantes. [3] Encore une fois, la posologie recommandée doit être respectée.

Bien que le coenzyme est utilisé pour traiter les niveaux de cholestérol à fortes doses (2 à 3 grammes), les effets secondaires sont minimes et les préparations sont bien tolérées.

Combien de temps faut-il pour qu’un effet se produise?

C’est différent. Chaque personne a une biochimie unique. Notre corps absorbe les aliments et les nutriments différemment et notre métabolisme diffère souvent considérablement. En moyenne, l’efficacité optimale du supplément alimentaire est montrée avec une durée de 1-3 semaines. Cependant, de nombreuses personnes en bonne santé signalent une amélioration dans les cinq à dix jours.

Les préparations fonctionnent très rapidement et devraient augmenter le niveau d’énergie dans les minutes suivant l’ingestion. Parce que le complément alimentaire augmente l’activité pendant quelques heures, il est recommandé de ne pas prendre le médicament avant le coucher.

Acheter en ligne comme complément alimentaire

Coenzyme 1 suppléments ont été autour depuis plusieurs années. L’efficacité a été démontrée dans de nombreux essais cliniques. L’expérience avec la prise de Coenzyme 1 montre que l’agent augmente naturellement les niveaux de NADH. Le produit est pris quotidiennement par beaucoup de gens. L’agent abaisse le taux de cholestérol, améliore les capacités cognitives et fournit plus d’énergie aux cellules.

Quel complément alimentaire est le meilleur?

NADH peut être acheté comme un complément alimentaire. Le produit est également disponible dans les boutiques en ligne certifiées comme NADH Energy sport et puissance et NADH Birkmayer Energy âge et actif. Ils sont exempts de sucre et d’allergènes et ne contiennent pas d’arômes artificiels, de colorants ou d’agents de conservation. Quel complément alimentaire est le mieux dépend de l’utilisation individuelle.

NADH a un effet positif sur la performance physique. En raison de l’augmentation de la production d’énergie dans les cellules musculaires, le corps a plus de puissance à sa disposition. Par conséquent, cette forme de coenzyme est souvent également utilisé pour améliorer l’endurance athlétique et pour traiter la fatigue chronique.

Dans un essai, les athlètes formés se sont avérés pour avoir augmenté des niveaux d’oxygène dans le sang, des niveaux sanguins plus bas de lactate et le temps de récupération amélioré après avoir pris 30 mg de coenzyme 1. Lorsqu’il est utilisé correctement, NADH Rapid Energy augmente l’énergie physique, améliore le temps de réponse, l’acuité mentale et la vigilance, la capacité d’oxygène et le système immunitaire.

NADH Birkmayer L’âge et l’actif de l’énergie fournit au corps l’énergie dont les cellules du muscle cardiaque ont le plus besoin. Il est également impliqué dans le renforcement du système immunitaire et veille à ce que les envahisseurs tels que les bactéries ou les virus peuvent être efficacement combattus. En tant qu’antioxydant puissant, NADH Rapid Energy protège le corps contre les attaques des radicaux libres. Pour le corps humain, un bon approvisionnement en antioxydants est vital. Préventivement, le remède fournit un bon service pour lutter contre diverses maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, le dysfonctionnement cognitif et même le cancer.

Lorsqu’il est utilisé correctement, le remède aide à améliorer la mémoire et augmenter la cognition. Les neurotransmetteurs tels que l’adrénaline, la sérotonine et d’autres sont responsables de la transmission du signal dans le cerveau. Certaines études ont montré que l’effet augmente la production de neurotransmetteurs. En résumé, la préparation « âge et actif » convient aux utilisateurs qui veulent atténuer les conséquences du vieillissement et rester physiquement actifs par leurs propriétés anti-vieillissement. [4]

NADH à vendre

Quelles plaintes NADH aide-t-elle?

Le coenzyme joue un rôle dans divers aspects de la santé. Surtout quand il s’agit de fonctions cérébrales, y compris la performance de la mémoire. NADH est considéré comme un partisan des fonctions cérébrales et aide à retarder le vieillissement du cerveau. Par conséquent, la substance est souvent prise contre les plaintes suivantes :

  • Diminution des performances de la mémoire (dose d’environ 20 mg par jour)
  • Alzheimer (dosage environ 20 mg par jour)
  • Épuisement chronique (dosage environ 20 mg par jour)
  • Dépression (dosage environ 20 mg par jour)
  • Affûtage de la perception (dosage environ 20 mg par jour)
  • Aide aux symptômes du décalage horaire (dosage environ 10-20 mg par jour)

Le NAHD est également pris contre l’hypertension artérielle, l’amélioration des performances athlétiques, l’abaissement des taux de cholestérol, les effets de l’alcool sur le foie et la protection contre les effets secondaires des médicaments contre le sida. Cependant, il n’y a pas suffisamment de résultats d’étude d’efficacité pour ces utilisations.

Qui devrait prendre des suppléments NADH?

Heureusement, une carence en niacine (et donc une carence confortable 1) est assez rare. Si vous mangez une quantité moyenne de viande ou d’autres aliments mentionnés ci-dessus, vous fournissez déjà à votre corps assez de niacine pour produire NADH à partir de lui.

Mais il y a un autre effet important du coenzyme 1. En tant qu’antioxydant, il élimine les radicaux libres dangereux dans le corps humain. On pense que cela réduit les effets du vieillissement et du déclin cognitif lent. [5] Dans ce contexte, certaines personnes peuvent bénéficier de prendre le coenzyme comme un complément alimentaire:

  • Personnes souffrant de maladies dégénératives du cerveau comme la maladie d’Alzheimer ou la démence
  • Toute personne souffrant du syndrome de fatigue chronique
  • La maladie de Parkinson (bien que les tests cliniques aient jusqu’à présent produit des résultats mitigés)
  • Renforcer la fonction du système immunitaire
  • Augmentation de la mémoire, de la concentration, de la concentration et des capacités cognitives
  • Sur le traitement de la dépression
  • Abaissement du cholestérol et abaissement de l’hypertension artérielle
  • Alcooliques qui ont besoin de protéger leur foie contre d’autres dommages

Comment NADH est-il pris?

Comment NADH est-il pris?

La quantité de NADH dont une personne a besoin dépend fortement de l’âge, du sexe et de la santé générale. Les médecins recommandent de prendre 20 mg à 100 mg de NADH par jour. La posologie peut être augmentée dans certaines conditions physiologiques qui réduisent l’énergie cellulaire ou les capacités cognitives (comme la démence). Les doses recommandées sont sur l’emballage du complément alimentaire. En cas de doute, le médecin sait quel montant quotidien est le bon.

L’apport de NADH par jour est souvent décomposé comme suit :

  • Hommes en bonne santé: 20 mg
  • Femmes en bonne santé: 20 mg
  • Enfants : entre 2 et 16 mg (selon l’âge)
  • Femmes enceintes: 18 mg
  • Femmes qui allaitent : 17 mg

L’apport maximal ne doit pas dépasser 100 mg par jour chez les adultes de tous âges. Si le coenzyme est utilisé pour traiter les niveaux excessifs de cholestérol, l’apport peut augmenter.

Conclusion: Pourquoi NADH est-il si sain?

Comme nous vieillissons ou souffrons d’une maladie chronique, nous tombons dans une spirale descendante dans laquelle la capacité des cellules à produire de l’énergie diminue. Cela peut entraîner une réduction de la santé et causer des maladies.

NADH fournit de l’énergie électrique en distribuant des électrons (liés à l’hydrogène). L’hydrogène actif pénètre directement dans les mitochondries, le fournisseur d’énergie des cellules. C’est le principal médiateur du processus susmentionné dans la production de l’ATP. ATP libère facilement et rapidement de l’énergie n’importe où dans le corps où il est nécessaire pour toutes les fonctions. Cela comprend l’énergie pour la pensée, pour la production d’hormones et pour l’activation des muscles et ainsi de suite.

L’expérience NADH montre que le coenzyme 1 n’est pas la réponse complète à l’optimisation de la santé. Lorsque nous achetons NADH, d’autres nutriments dans les aliments, les superaliments et les suppléments alimentaires devraient soutenir ou optimiser l’effet. Ces nutriments sont impliqués dans la production de l’ATP dans un processus complexe appelé le cycle du cancer. Cependant, NADH est la source d’énergie la plus élevée dans ce cycle et même dans les cas où d’autres enzymes sont manquantes (par exemple coenzyme Q10), le coenzyme contribuera à la production de l’ATP.

L’achat de NADH peut également aider à traiter l’insuffisance énergétique et la fatigue persistante, une plainte commune dans le mode de vie stressant d’aujourd’hui. En raison de leur capacité à améliorer la production d’énergie cellulaire, les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique ou même
de la fibromyalgie
peuvent bénéficier de l’utilisation de ce complément alimentaire.

L’expérience montre que le coenzyme devrait prendre la place qui lui ressurgait chez de nombreuses personnes en tant que soutien efficace à tous les systèmes de santé régénérateurs. L’achat de NADH aide également à soutenir l’utilisation de l’oxygène et a l’effet antioxydant le plus fort dans le corps. Ces aspects font de NADH un remède majeur pour la santé, la longévité et la liberté des maladies chroniques.

Répertoire source:

  1. https://de.wikipedia.org/wiki/Nicotinamidadenindinukleotid
  2. https://shj-beratung.de/was-macht-nadh-im-koerper/
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31277597
  4. https://www.spektrum.de/lexikon/biologie/nicotinamidadenindinucleotid/46386
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31278893
  6. https://edubily.de/energiehaushalt/nicotinamidadenindinukleotid/
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire