This post is also available in: Français (French) Deutsch (German) Italiano (Italian)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

NADH is the abbreviation for the naturally occurring biological substance nicotinamide-adenine-dinucleotide hydride. The substance is present in the cells of living organisms such as plants, animals and humans. Our cells need this substance to generate cellular energy. Cells rely on this energy for everything they do. Ultimately, NADH is responsible for memory, immune function, DNA repair, anti-aging and many other critical physiological functions. For this reason, many people believe that taking a NADH drug can revitalize their energy and significantly improve overall health. However, instead of a NADH supplement, many people take a niacin or niacin amide supplement, which is converted into NADH in the body. The main biological functions of NADH are:

  • Fuel for energy production in cells
  • Indispensable for repairing DNA and cells
  • Strong antioxidant
  • Strengthens the immune system

What is NADH?

NADH is often referred to as coenzyme 1 and is the highest-rated coenzyme of the body. The coenzyme serves as a mediator of numerous biological reactions. The coenzyme is necessary for cellular development and energy production. It is important for the human body to generate energy from food. The substance is the main carrier for electrons when generating energy in the cells. The coenzyme is also an important and powerful antioxidant. Antioxidants protect the cells from damage and protect them from harmful substances. In summary, NADH is a highly effective form of vitamin B 3, commonly referred to as niacin or niacin amide.

Coenzymes are substances that improve the action of all enzymes in the body or are necessary for the action. Most often, coenzymes are much smaller than the enzymes themselves. Enzymes are relatively large molecules that catalyze biological processes. Enzymes produce products that are essential for survival.

Without a coenzyme, most enzymes in the body are useless. Enzymes can be compared to machines in one factory that convert one material into another. In living cells, enzymes catalyze the breakdown and conversion of food components into smaller units. Food is converted into energy and water. Enzymes can only do their work if an additional essential factor connects with the molecule itself. [1] This factor is the coenzyme. Without a complementary coenzyme, enzymes do not work and cannot produce complete proteins for the human body. Therefore, a coenzyme is essential for an enzyme to become active. Unlike DHEA and melatonin, NADH is not a hormone, but a coenzyme.

How does it come about?

The human body produces the coenzyme naturally when we eat niacin or niacinamide. Therefore, there is no shortage of this substance in many people. The most common sources of NADH are:

  • Beef
  • Pork
  • Turkey
  • Chicken
  • Mushrooms
  • Peanuts
  • Avocado
  • green peas

The consumption of niacin from these foods in turn increases the production of coenzyme 1 in the body. People who do not get enough of this substance or do not eat enough foods enriched with niacin should therefore consider a niacin preparation.

Many vegetarians and vegans, for example, take a niacin supplement because they do not consume meat. Search our online shop for a niacin or niacinamide preparation.

Why it’s so important

As coenzyme 1, the substance is an important factor for numerous enzymes involved in cellular energy production. A lack of NADH leads to an energy deficit at the cellular level, which causes signs of fatigue. If the body lacks the coenzyme, it resembles a car that runs out of gasoline. The more coenzyme a cell has, the more energy it can produce. Unfortunately, the production of NADH in our body decreases with age, as does the production of NADH-dependent enzymes, especially the enzymes involved in energy production.

NADH Infographic

How does NADH work?

The coenzyme increases the rate of chemical reactions in the mitochondria. Mitochondria are the power plants of our cells. They also repair the genetic material in our cells, also called “DNA”.

Some of the coenzymes that our body produces are used in the mitochondria. The remaining coenzymes act as antioxidants. This means that they wander around the body and destroy harmful free radicals. Free radicals are unstable molecules with an unpaired electron. They are extremely responsive and cause many common diseases and are significantly involved in the aging process.

By fighting these free radicals, NADH can reduce aging effects and boost cell repair. This also recharge the cellular energy supply.

The many billions of cells in the human body also have the task of producing energy. A broad mixture of nutrients and enzymes stimulates the production of ATP (adenosine triphosphate), a high-energy molecule that stores energy for body functions. While the food in the body gradually oxidizes, the energy released is used to form the ATP. In this way, the cells always maintain a supply of this essential molecule. However, if energy production is slowed down, this leads to the visible effect of fatigue and lack of pleasure.

ATP also cooperates with coenzyme 1 to further increase the body’s energy production. [2] The use of both would most likely require the reduction of the initial doses, since according to the general rules the body energy is not increased too quickly. However, this may not apply to people with very low energy, such as the elderly with moderate to severe Parkinson’s disease or Alzheimer’s disease.

What happens if we don’t get enough NADH?

Although a coenzyme 1 deficiency is rare, this is not completely unknown: in Japan, a niacin deficiency became known after the Second World War. The country did not import enough food enriched with niacin, and the population lived almost exclusively on rice. This led to nationwide lethargy as well as the three “D symptoms”, including dementia, dermatitis and diarrhea. Eventually, doctors discovered the problem and healed the country from niacin deficiency.

Niacin deficiency is known as Pellagra and leads to serious health problems. In addition to the three “D symptoms” mentioned above, patients may have mental confusion, muscle weakness, aggression, sensitivity to sunlight, lack of coordination, a “spotty red” tongue and red skin lesions. If our body doesn’t get enough niacin, it can’t produce enough NADH. Therefore, niacin deficiency and coenzyme 1 deficiency are almost identical in terms of symptoms.

Are there any side effects?

Before we buy NADH, it is important to know that almost all clinical studies confirm that the coenzyme is well tolerated. Most people do not experience any side effectsif the recommended dosage is adhered to. Relatively little is known about the effects in pregnant or nursing women. [3] Again, the recommended dosage should be adhered to.

Although the coenzyme is used to treat cholesterol levels in high doses (2 to 3 grams), the side effects are minimal and the preparations are well tolerated.

How long does it take for an effect to occur?

This is different. Every person has a unique biochemistry. Our body absorbs food and nutrients differently and our metabolism often differs dramatically. On average, the optimal effectiveness of the dietary supplement is shown with a duration of 1-3 weeks. However, many healthy individuals report an improvement within five to ten days.

The preparations work very quickly and should increase the energy level within minutes of ingestion. Because the dietary supplement increases activity for a few hours, it is recommended not to take the drug before bedtime.

Buy online as a dietary supplement

Coenzyme 1 supplements have been around for several years. Efficacy has been demonstrated in many clinical trials. Experience with taking Coenzyme 1 shows that the agent naturally increases NADH levels. The product is taken daily by many people. The agent lowers cholesterol levels, improves cognitive abilities and provides more energy to cells.

Which dietary supplement is the best?

NADH can be purchased as a dietary supplement. The product is also available in certified online shops as NADH Energy sport & power and NADH Birkmayer Energy age & active. They are free of sugar and allergens and do not contain artificial flavourings, colourings or preservatives. Which dietary supplement is best depends on the individual use.

NADH has a positive effect on physical performance. Due to the increased production of energy in the muscle cells, the body has more power at its disposal. Therefore, this form of coenzyme is often also used to improve athletic endurance and to treat chronic fatigue.

In one test, trained athletes were found to have increased oxygen levels in the blood, lower lactate blood levels and improved recovery time after taking 30 mg of coenzyme 1. When used correctly, NADH Rapid Energy increases physical energy, improves response time, mental acuity and alertness, oxygen capacity and the immune system.

NADH Birkmayer Energy age & active provides the body with the energy that the heart muscle cells need most. It is also involved in strengthening the immune system and ensures that invaders such as bacteria or viruses can be effectively combated. As a powerful antioxidant, NADH Rapid Energy protects the body from attacks by free radicals. For the human body, a good supply of antioxidants is vital. Preventively, the remedy provides good service for combating various diseases such as diabetes, heart disease, cognitive dysfunction and even cancer.

When used correctly, the remedy helps to improve memory and increase cognition. Neurotransmitters such as adrenaline, serotonin and others are responsible for signal transmission in the brain. Some studies have shown that the effect increases the production of neurotransmitters. In summary, the “age & active” preparation is suitable for users who want to mitigate the consequences of aging and remain physically active by their anti-aging properties. [4]

NADH for sale

What complaints does NADH help against?

The coenzyme plays a role in various aspects of health. Especially when it comes to brain functions, including memory performance. NADH is considered a supporter of brain functions and helps to delay brain aging. Therefore, the substance is often taken against the following complaints:

  • Decrease in memory performance (dosage approx. 20 mg per day)
  • Alzheimer’s (dosage approx. 20 mg per day)
  • Chronic exhaustion (dosage approx. 20 mg per day)
  • Depression (dosage approx. 20 mg per day)
  • Sharpening of perception (dosage approx. 20 mg per day)
  • Help with jet lag symptoms (dosage approx. 10-20 mg per day)

NAHD is also taken against high blood pressure, improvement of athletic performance, lowering cholesterol levels, the effects of alcohol on the liver and protecting against side effects of AIDS drugs. However, there are insufficient efficacy study results for these uses.

Who should take NADH supplements?

Fortunately, a niacin deficiency (and thus a coenzyme 1 deficiency) is quite rare. If you eat an average amount of meat or other foods mentioned above, you already provide your body with enough niacin to produce NADH from it.

But there is another important effect of coenzyme 1. As an antioxidant, it removes dangerous free radicals in the human body. This is thought to reduce the effects of aging and slow cognitive decline. [5] In this context, some people may benefit from taking the coenzyme as a dietary supplement:

  • People suffering from degenerative brain diseases such as Alzheimer’s or dementia
  • Anyone suffering from chronic fatigue syndrome
  • Parkinson’s disease (although clinical tests have so far produced mixed results)
  • To strengthen the function of the immune system
  • Increase in memory, concentration, concentration and cognitive abilities
  • On the treatment of depression
  • Lowering cholesterol and lowering high blood pressure
  • Alcoholics who need to protect their liver from further damage

How is NADH taken?

How is NADH taken?

The amount of NADH a person needs depends heavily on age, gender and general health. Doctors recommend taking 20 mg to 100 mg of NADH daily. Dosage can be increased under certain physiological conditions that reduce cellular energy or cognitive abilities (such as dementia). The recommended dosages are on the packaging of the dietary supplement. In case of doubt, the doctor knows which daily amount is the right one.

The intake of NADH per day is often broken down as follows:

  • Healthy Men: 20 mg
  • Healthy women: 20 mg
  • Children: between 2 and 16 mg (depending on age)
  • Pregnant women: 18 mg
  • Breastfeeding women: 17 mg

The maximum intake should not exceed 100 mg per day in adults of all ages. If the coenzyme is used to treat excessive cholesterol levels, the intake may increase.

Conclusion: Why is NADH so healthy?

As we age or suffer from a chronic disease, we fall into a downward spiral in which the ability of cells to produce energy decreases. This can lead to a reduction in health and cause illness.

NADH provides electrical energy by dispensing electrons (bound to hydrogen). The active hydrogen enters directly into the mitochondria, the energy supplier of the cells. This is the main mediator of the aforementioned process in the production of ATP. ATP easily and quickly releases energy anywhere in the body where it is needed for all functions. This includes energy for thinking, for producing hormones and for activating muscles and so on.

NADH experience shows that coenzyme 1 is not the complete response to health optimization. When we buy NADH, other nutrients in foods, superfoods and dietary supplements should support or optimize the effect. [6] These nutrients are involved in the production of ATP in a complex process called the cancer cycle. However, NADH is the highest energy source in this cycle and even in cases where other enzymes are missing (e.g. coenzyme Q10), the coenzyme will contribute to the production of ATP.

Buying NADH can also help treat energy deficiency and persistent fatigue, a common complaint in today’s stressful lifestyle. Due to their ability to improve cellular energy production, people suffering from chronic fatigue syndrome or even
fibromyalgia
can benefit from the use of this dietary supplement.

Experience shows that the coenzyme should take its rightful place in many people as effective support for all regenerative health systems. Buying NADH also helps support oxygen use and has the strongest antioxidant effect in the body. These aspects make NADH a major remedy for health, longevity and freedom from chronic diseases.

Source directory:

  1. https://de.wikipedia.org/wiki/Nicotinamidadenindinukleotid
  2. https://shj-beratung.de/was-macht-nadh-im-koerper/
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31277597
  4. https://www.spektrum.de/lexikon/biologie/nicotinamidadenindinucleotid/46386
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31278893
  6. https://edubily.de/energiehaushalt/nicotinamidadenindinukleotid/
[Total: 0   Average: 0/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Be the first to comment

Leave a Reply

This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

NADH est l’abréviation de la substance biologique naturelle nicotinamide-adénodine-dinucléotide hydride. La substance est présente dans les cellules des organismes vivants tels que les plantes, les animaux et les humains. Nos cellules ont besoin de cette substance pour produire de l’énergie cellulaire. Les cellules comptent sur cette énergie pour tout ce qu’elles font. En fin de compte, NADH est responsable de la mémoire, la fonction immunitaire, la réparation de l’ADN, anti-vieillissement et de nombreuses autres fonctions physiologiques critiques. Pour cette raison, beaucoup de gens croient que la prise d’un médicament NADH peut revitaliser leur énergie et améliorer considérablement la santé globale. Cependant, au lieu d’un supplément NADH, beaucoup de gens prennent une niacine ou niacine amide supplément, qui est converti en NADH dans le corps. Les principales fonctions biologiques de NADH sont les :

  • Carburant pour la production d’énergie dans les cellules
  • Indispensable pour la réparation de l’ADN et des cellules
  • Antioxydant fort
  • Renforce le système immunitaire

Qu’est-ce que NADH?

NADH est souvent appelé coenzyme 1 et est le coenzyme le mieux coenzyme du corps. Le coenzyme sert de médiateur de nombreuses réactions biologiques. Le coenzyme est nécessaire pour le développement cellulaire et la production d’énergie. Il est important que le corps humain génère de l’énergie à partir de nourriture. La substance est le principal transporteur d’électrons lors de la production d’énergie dans les cellules. Le coenzyme est aussi un antioxydant important et puissant. Les antioxydants protègent les cellules contre les dommages et les protègent contre les substances nocives. En résumé, NADH est une forme très efficace de vitamine B 3, communément appelée niacine ou amide de niacine.

Les coenzymes sont des substances qui améliorent l’action de toutes les enzymes dans le corps ou sont nécessaires pour l’action. Le plus souvent, les coenzymes sont beaucoup plus petits que les enzymes elles-mêmes. Les enzymes sont des molécules relativement grandes qui catalysent les processus biologiques. Les enzymes produisent des produits essentiels à la survie.

Sans un coenzyme, la plupart des enzymes dans le corps sont inutiles. Les enzymes peuvent être comparées aux machines d’une usine qui convertissent un matériau en un autre. Dans les cellules vivantes, les enzymes catalysent la dégradation et la conversion des composants alimentaires en unités plus petites. La nourriture est convertie en énergie et en eau. Les enzymes ne peuvent faire leur travail que si un facteur essentiel supplémentaire se connecte à la molécule elle-même. [1] Ce facteur est le coenzyme. Sans un coenzyme complémentaire, les enzymes ne fonctionnent pas et ne peuvent pas produire des protéines complètes pour le corps humain. Par conséquent, un coenzyme est essentiel pour qu’une enzyme devienne active. Contrairement à la DHEA et à la mélatonine, NADH n’est pas une hormone, mais un coenzyme.

Comment cela se produit-il?

Le corps humain produit le coenzyme naturellement quand nous mangeons la niacine ou le niacinamide. Par conséquent, cette substance ne manque pas chez beaucoup de gens. Les sources les plus courantes de NADH sont :

  • Boeuf
  • Porc
  • Turquie
  • Poulet
  • Champignons
  • Arachides
  • Avocat
  • Petits pois

La consommation de niacine de ces aliments augmente à son tour la production de coenzyme 1 dans le corps. Les personnes qui n’obtiennent pas assez de cette substance ou ne mangent pas assez d’aliments enrichis de niacine devraient donc envisager une préparation de niacine.

Beaucoup de végétariens et de végétaliens, par exemple, prennent un supplément de niacine parce qu’ils ne consomment pas de viande. Recherchez notre boutique en ligne pour une préparation à la niacine ou au niacinamide.

Pourquoi c’est si important

En tant que coenzyme 1, la substance est un facteur important pour de nombreuses enzymes impliquées dans la production d’énergie cellulaire. Un manque de NADH conduit à un déficit énergétique au niveau cellulaire, ce qui provoque des signes de fatigue. Si le corps n’a pas le coenzyme, il ressemble à une voiture qui manque d’essence. Plus une cellule est confortable, plus elle peut produire d’énergie. Malheureusement, la production de NADH dans notre corps diminue avec l’âge, tout comme la production d’enzymes dépendantes de la NADH, en particulier les enzymes impliquées dans la production d’énergie.

Infographie NADH

Comment fonctionne NADH ?

Le coenzyme augmente le taux de réactions chimiques dans les mitochondries. Les mitochondries sont les centrales électriques de nos cellules. Ils réparent également le matériel génétique dans nos cellules, également appelé «ADN».

Certains des coenzymes que notre corps produit sont utilisés dans les mitochondries. Les coenzymes restants agissent comme antioxydants. Cela signifie qu’ils errent autour du corps et détruisent les radicaux libres nuisibles. Les radicaux libres sont des molécules instables avec un électron non apparié. Ils sont extrêmement réactifs et causent de nombreuses maladies courantes et sont significativement impliqués dans le processus de vieillissement.

En luttant contre ces radicaux libres, NADH peut réduire les effets de vieillissement et stimuler la réparation cellulaire. Cela recharge également l’approvisionnement en énergie cellulaire.

Les milliards de cellules du corps humain ont aussi la tâche de produire de l’énergie. Un large mélange de nutriments et d’enzymes stimule la production d’ATP (triphosphate d’adénosine), une molécule à haute énergie qui stocke l’énergie pour les fonctions du corps. Alors que la nourriture dans le corps s’oxyde progressivement, l’énergie libérée est utilisée pour former l’ATP. De cette façon, les cellules maintiennent toujours un approvisionnement de cette molécule essentielle. Cependant, si la production d’énergie est ralentie, cela conduit à l’effet visible de la fatigue et le manque de plaisir.

L’ATP coopère également avec le coenzyme 1 pour augmenter encore la production d’énergie de l’organisme. [2] L’utilisation des deux exigerait très probablement la réduction des doses initiales, puisque selon les règles générales l’énergie du corps n’est pas augmentée trop rapidement. Cependant, cela peut ne pas s’appliquer aux personnes à très faible consommation d’énergie, comme les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson modérée à sévère ou la maladie d’Alzheimer.

Que se passe-t-il si nous n’obtenons pas assez de NADH?

Bien qu’une carence confortable 1 soit rare, ce n’est pas totalement inconnu : au Japon, une carence en niacine s’est fait connaître après la Seconde Guerre mondiale. Le pays n’importait pas assez de nourriture enrichie de niacine, et la population vivait presque exclusivement sur du riz. Ceci a mené à la léthargie nationale aussi bien que les trois « symptômes D », y compris la démence, la dermatite et la diarrhée. Finalement, les médecins ont découvert le problème et guéri le pays de la carence en niacine.

L’insuffisance de niacine est connue sous le nom de Pellagra et mène à de graves problèmes de santé. En plus des trois « symptômes D » mentionnés ci-dessus, les patients peuvent avoir la confusion mentale, la faiblesse de muscle, l’agressivité, la sensibilité à la lumière du soleil, le manque de coordination, une langue « rouge tachetée » et des lésions rouges de peau. Si notre corps n’a pas assez de niacine, il ne peut pas produire assez de NADH. Par conséquent, l’insuffisance de niacine et l’insuffisance de coenzyme 1 sont presque identiques en termes de symptômes.

Y a-t-il des effets secondaires?

Avant d’acheter NADH, il est important de savoir que presque toutes les études cliniques confirment que le coenzyme est bien toléré. La plupart des gens n’éprouvent pas d’effets secondairessi la posologie recommandée est respectée. On sait relativement peu de choses sur les effets chez les femmes enceintes ou allaitantes. [3] Encore une fois, la posologie recommandée doit être respectée.

Bien que le coenzyme est utilisé pour traiter les niveaux de cholestérol à fortes doses (2 à 3 grammes), les effets secondaires sont minimes et les préparations sont bien tolérées.

Combien de temps faut-il pour qu’un effet se produise?

C’est différent. Chaque personne a une biochimie unique. Notre corps absorbe les aliments et les nutriments différemment et notre métabolisme diffère souvent considérablement. En moyenne, l’efficacité optimale du supplément alimentaire est montrée avec une durée de 1-3 semaines. Cependant, de nombreuses personnes en bonne santé signalent une amélioration dans les cinq à dix jours.

Les préparations fonctionnent très rapidement et devraient augmenter le niveau d’énergie dans les minutes suivant l’ingestion. Parce que le complément alimentaire augmente l’activité pendant quelques heures, il est recommandé de ne pas prendre le médicament avant le coucher.

Acheter en ligne comme complément alimentaire

Coenzyme 1 suppléments ont été autour depuis plusieurs années. L’efficacité a été démontrée dans de nombreux essais cliniques. L’expérience avec la prise de Coenzyme 1 montre que l’agent augmente naturellement les niveaux de NADH. Le produit est pris quotidiennement par beaucoup de gens. L’agent abaisse le taux de cholestérol, améliore les capacités cognitives et fournit plus d’énergie aux cellules.

Quel complément alimentaire est le meilleur?

NADH peut être acheté comme un complément alimentaire. Le produit est également disponible dans les boutiques en ligne certifiées comme NADH Energy sport et puissance et NADH Birkmayer Energy âge et actif. Ils sont exempts de sucre et d’allergènes et ne contiennent pas d’arômes artificiels, de colorants ou d’agents de conservation. Quel complément alimentaire est le mieux dépend de l’utilisation individuelle.

NADH a un effet positif sur la performance physique. En raison de l’augmentation de la production d’énergie dans les cellules musculaires, le corps a plus de puissance à sa disposition. Par conséquent, cette forme de coenzyme est souvent également utilisé pour améliorer l’endurance athlétique et pour traiter la fatigue chronique.

Dans un essai, les athlètes formés se sont avérés pour avoir augmenté des niveaux d’oxygène dans le sang, des niveaux sanguins plus bas de lactate et le temps de récupération amélioré après avoir pris 30 mg de coenzyme 1. Lorsqu’il est utilisé correctement, NADH Rapid Energy augmente l’énergie physique, améliore le temps de réponse, l’acuité mentale et la vigilance, la capacité d’oxygène et le système immunitaire.

NADH Birkmayer L’âge et l’actif de l’énergie fournit au corps l’énergie dont les cellules du muscle cardiaque ont le plus besoin. Il est également impliqué dans le renforcement du système immunitaire et veille à ce que les envahisseurs tels que les bactéries ou les virus peuvent être efficacement combattus. En tant qu’antioxydant puissant, NADH Rapid Energy protège le corps contre les attaques des radicaux libres. Pour le corps humain, un bon approvisionnement en antioxydants est vital. Préventivement, le remède fournit un bon service pour lutter contre diverses maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, le dysfonctionnement cognitif et même le cancer.

Lorsqu’il est utilisé correctement, le remède aide à améliorer la mémoire et augmenter la cognition. Les neurotransmetteurs tels que l’adrénaline, la sérotonine et d’autres sont responsables de la transmission du signal dans le cerveau. Certaines études ont montré que l’effet augmente la production de neurotransmetteurs. En résumé, la préparation « âge et actif » convient aux utilisateurs qui veulent atténuer les conséquences du vieillissement et rester physiquement actifs par leurs propriétés anti-vieillissement. [4]

NADH à vendre

Quelles plaintes NADH aide-t-elle?

Le coenzyme joue un rôle dans divers aspects de la santé. Surtout quand il s’agit de fonctions cérébrales, y compris la performance de la mémoire. NADH est considéré comme un partisan des fonctions cérébrales et aide à retarder le vieillissement du cerveau. Par conséquent, la substance est souvent prise contre les plaintes suivantes :

  • Diminution des performances de la mémoire (dose d’environ 20 mg par jour)
  • Alzheimer (dosage environ 20 mg par jour)
  • Épuisement chronique (dosage environ 20 mg par jour)
  • Dépression (dosage environ 20 mg par jour)
  • Affûtage de la perception (dosage environ 20 mg par jour)
  • Aide aux symptômes du décalage horaire (dosage environ 10-20 mg par jour)

Le NAHD est également pris contre l’hypertension artérielle, l’amélioration des performances athlétiques, l’abaissement des taux de cholestérol, les effets de l’alcool sur le foie et la protection contre les effets secondaires des médicaments contre le sida. Cependant, il n’y a pas suffisamment de résultats d’étude d’efficacité pour ces utilisations.

Qui devrait prendre des suppléments NADH?

Heureusement, une carence en niacine (et donc une carence confortable 1) est assez rare. Si vous mangez une quantité moyenne de viande ou d’autres aliments mentionnés ci-dessus, vous fournissez déjà à votre corps assez de niacine pour produire NADH à partir de lui.

Mais il y a un autre effet important du coenzyme 1. En tant qu’antioxydant, il élimine les radicaux libres dangereux dans le corps humain. On pense que cela réduit les effets du vieillissement et du déclin cognitif lent. [5] Dans ce contexte, certaines personnes peuvent bénéficier de prendre le coenzyme comme un complément alimentaire:

  • Personnes souffrant de maladies dégénératives du cerveau comme la maladie d’Alzheimer ou la démence
  • Toute personne souffrant du syndrome de fatigue chronique
  • La maladie de Parkinson (bien que les tests cliniques aient jusqu’à présent produit des résultats mitigés)
  • Renforcer la fonction du système immunitaire
  • Augmentation de la mémoire, de la concentration, de la concentration et des capacités cognitives
  • Sur le traitement de la dépression
  • Abaissement du cholestérol et abaissement de l’hypertension artérielle
  • Alcooliques qui ont besoin de protéger leur foie contre d’autres dommages

Comment NADH est-il pris?

Comment NADH est-il pris?

La quantité de NADH dont une personne a besoin dépend fortement de l’âge, du sexe et de la santé générale. Les médecins recommandent de prendre 20 mg à 100 mg de NADH par jour. La posologie peut être augmentée dans certaines conditions physiologiques qui réduisent l’énergie cellulaire ou les capacités cognitives (comme la démence). Les doses recommandées sont sur l’emballage du complément alimentaire. En cas de doute, le médecin sait quel montant quotidien est le bon.

L’apport de NADH par jour est souvent décomposé comme suit :

  • Hommes en bonne santé: 20 mg
  • Femmes en bonne santé: 20 mg
  • Enfants : entre 2 et 16 mg (selon l’âge)
  • Femmes enceintes: 18 mg
  • Femmes qui allaitent : 17 mg

L’apport maximal ne doit pas dépasser 100 mg par jour chez les adultes de tous âges. Si le coenzyme est utilisé pour traiter les niveaux excessifs de cholestérol, l’apport peut augmenter.

Conclusion: Pourquoi NADH est-il si sain?

Comme nous vieillissons ou souffrons d’une maladie chronique, nous tombons dans une spirale descendante dans laquelle la capacité des cellules à produire de l’énergie diminue. Cela peut entraîner une réduction de la santé et causer des maladies.

NADH fournit de l’énergie électrique en distribuant des électrons (liés à l’hydrogène). L’hydrogène actif pénètre directement dans les mitochondries, le fournisseur d’énergie des cellules. C’est le principal médiateur du processus susmentionné dans la production de l’ATP. ATP libère facilement et rapidement de l’énergie n’importe où dans le corps où il est nécessaire pour toutes les fonctions. Cela comprend l’énergie pour la pensée, pour la production d’hormones et pour l’activation des muscles et ainsi de suite.

L’expérience NADH montre que le coenzyme 1 n’est pas la réponse complète à l’optimisation de la santé. Lorsque nous achetons NADH, d’autres nutriments dans les aliments, les superaliments et les suppléments alimentaires devraient soutenir ou optimiser l’effet. Ces nutriments sont impliqués dans la production de l’ATP dans un processus complexe appelé le cycle du cancer. Cependant, NADH est la source d’énergie la plus élevée dans ce cycle et même dans les cas où d’autres enzymes sont manquantes (par exemple coenzyme Q10), le coenzyme contribuera à la production de l’ATP.

L’achat de NADH peut également aider à traiter l’insuffisance énergétique et la fatigue persistante, une plainte commune dans le mode de vie stressant d’aujourd’hui. En raison de leur capacité à améliorer la production d’énergie cellulaire, les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique ou même
de la fibromyalgie
peuvent bénéficier de l’utilisation de ce complément alimentaire.

L’expérience montre que le coenzyme devrait prendre la place qui lui ressurgait chez de nombreuses personnes en tant que soutien efficace à tous les systèmes de santé régénérateurs. L’achat de NADH aide également à soutenir l’utilisation de l’oxygène et a l’effet antioxydant le plus fort dans le corps. Ces aspects font de NADH un remède majeur pour la santé, la longévité et la liberté des maladies chroniques.

Répertoire source:

  1. https://de.wikipedia.org/wiki/Nicotinamidadenindinukleotid
  2. https://shj-beratung.de/was-macht-nadh-im-koerper/
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31277597
  4. https://www.spektrum.de/lexikon/biologie/nicotinamidadenindinucleotid/46386
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31278893
  6. https://edubily.de/energiehaushalt/nicotinamidadenindinukleotid/
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire