This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Le soufre est un nutriment important. Pour fonctionner et remplir des fonctions vitales, notre corps a besoin de soufre. L’homme lui-même se compose de plus de 0,2 de soufre. Le méthylsulfonylméthane (HARSH) aide les humains à fournir au corps cet élément important. Étant donné que le corps humain ne peut pas produire le nutriment essentiel lui-même, il a besoin de méthylsulfonylmethane comme fournisseur. Le soufre est essentiel pour les humains. Dans notre alimentation, il ya beaucoup trop petites quantités de soufre, de sorte que le besoin peut difficilement être atteint par une alimentation équilibrée. Cependant, puisque le soufre est essentiel pour l’homme, le méthylsulfonylmethane nous aide à prévenir un manque de soufre comme complément alimentaire. Cela prévient l’inconfort désagréable et les maladies douloureuses. Le soufre est tout aussi important que le fer, la vitamine D ou d’autres substances. Cela s’applique en particulier à la lutte contre diverses restrictions de santé et inflammations. Mais aussi dans le soulagement de la douleur, dans le métabolisme et la désintoxication du corps, le soufre est important.

Qu’est-ce que les MSM?

MSM signifie méthylsulfonylmethane. Dans le monde germanophone, il est également connu sous le nom de sulfone de diméthyle. MSM est considéré comme le composé de soufre organique le plus simple. Les MSM en tant que composé de soufre organique sont en partie responsables du cycle sulfureux de la terre. Le point de départ de la synthèse naturelle du méthylsulfonylméthane est l’absorption de soufre des algues, du phytoplancton et d’autres micro-organismes dans la mer. Ceux-ci produisent du sulfoniopropionate de diméthyle (DMSP), qui est converti en sulfure de diméthyle (DMS) et enfin au méthylsulfonylmethane.

Selon la saison, les quantités de DMSO et de méthylsulfonylmethane dans l’air varient. Au printemps et en été, ils atteignent le maximum, tandis qu’en hiver, ils sont les plus bas. Les produits d’oxydation de DMS favorisent une augmentation de la condensation et de la formation de nuages. Comme précipitations et humidité, il retourne sur Terre, où il est à nouveau converti en DMS ou méthylsulfonylmethane.

Pour améliorer les conditions climatiques du sol, DMSO et méthylsulfonylméthane sont absorbés par les plantes à travers le sol ou utilisés par les bactéries. Un autre avantage du méthylsulfonylméthane est qu’il se trouve dans les fruits, les légumes et les céréales. La quantité de bioaccumulation du méthylsulfonylméthane dépend de la plante. Le méthylsulfonylméthane et d’autres sources de soufre sont absorbés et excrétés par les humains et les animaux par des produits végétaux. Dès que la plante meurt, une forme de sulfure est libérée ou décomposée comme sous-produit de la respiration végétale. Cependant, le méthylsulfonylméthane peut également être préparé synthétiquement par une oxydation de DMSO avec du peroxyde d’hydrogène (H2O2). Il est ensuite nettoyé par cristallisation ou distillation. Il est ensuite utilisé comme un supplément pour les humains et les animaux sous diverses formes. Comme un avantage majeur, aucune différence entre les MSM synthétiquement produits et les produits naturels ne peuvent être trouvés. [1] Dans les aliments, la concentration de composés de soufre organique est à peine perceptible. Par conséquent, le sulfonylméthane de méthyle comme un complément alimentaire offre réellement la seule façon réaliste d’absorber les quantités bioactives si importantes du minéral.

gdp Graphique d'information MSM

Effet MSM

Le soufre est un nutriment essentiel impliqué dans des processus métaboliques importants dans le corps humain. L’être humain se compose dans une plus grande mesure de soufre que, par exemple, le magnésium ou le fer. Afin d’effectuer des fonctions vitales, le corps humain a besoin de soufre. Le soufre est impliqué dans la production d’hormones ou d’acides aminés, ainsi que dans le nettoyage du corps. Ces tâches ne peuvent plus être résolues sans problèmes en cas de défaut. Par conséquent, il y a des plaintes ou des maladies douloureuses. L’HSH à haute dose contrecarre cela. De plus, les MSM ne montrent aucun effet secondaire.

De nombreux processus sont connectés dans le corps humain. Le développement de diverses maladies peut donc être favorisé par un manque de soufre. En fournissant consciemment à l’organisme des MSM à forte dose, les maladies graves peuvent donc être évitées et l’inconfort aigu et la douleur peuvent être soulagés.

Domaines d’application où les MSM peuvent avoir un effet :

  • Comme analgésique naturel, MSM montre l’effet et bloque le transport des impulsions de douleur à travers les fibres nerveuses.
  • En augmentant l’activité du cortisol, LES MSM montrent l’effet et bloquent l’inflammation et les réactions inflammatoires. Le cortisol est une hormone anti-inflammatoire produite naturellement produite par le corps.
  • MSM montre l’effet en améliorant la perméabilité de la membrane cellulaire. Cela facilite l’absorption des nutriments et des vitamines, ainsi que l’élimination des polluants ou des excès de liquides cellulaires.
  • Les MSM montrent l’effet en améliorant la circulation sanguine et en dilant les vaisseaux sanguins. Cela transporte les déchets du corps et accélère les processus de guérison.
  • MSM montre l’effet en relaxant les muscles, un avantage important et souvent négligé dans la douleur chronique.
  • Soutenez les mécanismes de défense naturels du corps, en régulant le métabolisme de la prostaglandine, et la formation d’anticorps et de complexes immunitaires.
  • Réduit la douleur avec la glucosamine. La glucosamine est responsable du renouvellement du tissu cartilagineux.

MSM et perdre du poids

Comme complément alimentaire, les MSM peuvent être utilisés pour la perte de poids. Il aide à augmenter la fonction physique, accélérer la régénération musculaire et prévenir les douleurs musculaires douloureuses. Cela signifie que la prochaine séance d’entraînement peut être fait plus rapidement et le régime alimentaire n’a pas à être interrompu. C’est l’une des raisons pour lesquelles les MSM conviennent à la perte de poids. Si vous voulez perdre du poids avec les MSM, le métabolisme joue également un autre rôle. Ce processus est important pour brûler les graisses. MSM favorise ce processus, de sorte QUE MSM aide à la perte de poids pour cette raison ainsi. Le facteur décisif ici est le bon MSM pour perdre du poids.

Pour stimuler la combustion des graisses, les MSM doivent être pris par voie orale. Si vous voulez perdre du poids avec des MSM, vous devez acheter des MSM, ce qui est approprié à cette fin. Par conséquent, les comprimés d’HSH, les capsules DE MSM et les poudres de MSM sont admissibles. Les comprimés d’HSH et les capsules MSM ont l’avantage d’une simple dose. La poudre de MSM dissoute dans l’eau a un goût un peu amer, mais peut également être prise facilement. Pour faciliter la perte de poids, vous pouvez également acheter des MSM, qui sont offerts comme produits combinés. En plus du méthylsulfonylméthane, ceux-ci contiennent d’autres substances de soutien. Si vous ne pouvez pas décider quels MSM acheter, vous pouvez trouver des conseils d’utilisateurs ayant des expériences MSM sur Internet. Les MSM ne sont pas nocifs. MSM ne montre pas non plus d’effets secondaires.

La dose élevée de MSM ralentit également le lien croisé des fibres de collagène. Il s’agit d’un processus naturel dans la formation de cicatrices, qui forme souvent des tissus cicatriciels durs et souvent douloureux. Cela peut également conduire à la douleur chronique, en particulier dans le cas des cicatrices de brûlure, car ceux-ci prennent souvent des surfaces corporelles relativement grandes. Le méthylsulfonylméthane aide à guérir le tissu cicatriciel et rend également la peau plus flexible. Si vous traitez les cicatrices de brûlure avec la lotion de méthylsulfonylmethane, beaucoup de gens ont des brûlures presque complètement disparaître. Cela s’applique également à la douleur associée. Les expériences des utilisateurs des MSM le confirment.

Le meilleur méthylsulfonylmethane

Fondamentalement, il existe quatre types différents de MSM à acheter, à savoir les poudres, capsules, comprimés et gel. Les capsules sont particulièrement pratiques, car elles n’ont pas besoin d’être dosées en premier. Avalez et prêt! Ce n’est pas seulement pratique, mais aussi de gain de temps. En outre, lors de la déglutition, ils développent à peine un goût propre dans la bouche. En outre, la poudre est détenue par d’autres agents dans la capsule.

Un produit de méthylsulfonylmethane sous forme de capsule comme les MSM Sanasis présente de nombreux avantages, car ils contiennent non seulement du soufre organique, mais aussi de la glucosamine et de la chondroïtine. Dans le cadre du tissu du cartilage, comme le cartilage articulaire, les trois substances ainsi que la vitamine E et le manganèse contribuent à la protection des cellules contre le stress oxydatif. Le stress oxydatif signifie un excès de composés d’oxygène libres. Ceux-ci sont naturellement formés comme un déchet à divers événements métaboliques. En outre, le manganèse soutient le métabolisme énergétique. Le manganèse favorise également le maintien des os normaux et de la formation normale des tissus conjonctifs. En ajoutant de la glucosamine et de la chondroïtine, le SSM fort de Sanasis offre clairement plus de possibilités qu’un produit basé uniquement sur le méthylsulfonylmethane. Ce MSM est à forte dose, tous les ingrédients sont clairement déclarés et d’origine transparente. Vous pouvez facilement acheter des MSM de Sanasis dans la boutique en ligne.

Acheter MSM

Le méthylsulfonylméthane aide à lutter contre ces maladies

Les médecins recommandent des MSM à forte dose en raison de ses diverses propriétés positives pour la santé et la vitalité, ainsi que pour soutenir les processus de guérison. De plus, les MSM ne sont pas nocifs. Il s’agit notamment de:

L’effet général

  • Réduction de la douleur
  • Réduction de l’inflammation
  • Augmenter la circulation sanguine

Pour les articulations et le cartilage

  • Promouvoir l’accumulation de cartilage
  • Soulagement dans la polyarthrite rhumatismale
  • Soulagement pour les maux de dos
  • Aide aux douleurs articulaires
  • Réduction des plaintes relatives à la goutte

Pour le système nerveux

  • Soulagement des migraines
  • Aide à la douleur nerveuse

Pour l’estomac, les intestins et la vessie

  • Renforcement des muqueuses dans le tractus intestinal
  • Aide à la constipation chronique
  • Renforcer la muqueuse urinaire

Pour le système immunitaire

  • Réduire la réaction auto-immune
  • Allergies atténuantes
  • li]empêche les rhumes

Pour les tissus conjonctifs et anti-vieillissement

  • Renforcement des tissus conjonctifs
  • amélioration de l’élasticité de la peau
  • Réduction des rides
  • Ralentir le processus de vieillissement
  • Aide à l’acné et la peau sèche
  • Accélération de la cicatrisation des plaies
  • Promouvoir la croissance des cheveux
  • Renforcement des clous

Pour le sport et la forme physique

  • Aide aux coudes de tennis
  • Aide à l’inflammation du sac mucus
  • Aide à l’inflammation de la gaine de tendon
  • Soulagement des foulures et des entorses
  • Relaxation des muscles durcis

Méthylsulfonylmethane et la dose correcte décomposée par l’inconfort

En plus de renforcer le système immunitaire, le méthylsulfonylméthane nettoie le tissu conjonctif et le corps en général. Avec un dosage correct, le soufre organique peut rendre les articulations plus mobiles et augmenter les performances physiques ainsi que la concentration. Pour de nombreuses maladies, il fait des merveilles. D’une part, la posologie dépend de l’inconfort à traiter, mais aussi de la forme de dosage choisie, parce que les comprimés de méthylsulfonylméthane, les capsules et les poudres varient dans la force de la posologie. Ils sont bien sûr également utilisés différemment que les onguents ou les gels.

Prendre du soufre sous forme de capsules, de comprimés et de poudres de MSM est utile dans de nombreux cas. Même avec une alimentation équilibrée, il est difficilement possible d’absorber des quantités suffisantes de soufre. MSM Sulfur est donc un fournisseur idéal. Le soufre des MSM peut prévenir les maladies causées par une carence en soufre. Le soufre organique des MSM soutient les os et les articulations du corps et augmente ainsi la mobilité. Surtout pour les athlètes qui font régulièrement de l’exercice intensivement mais aussi pour les personnes actives, la prise de MSM est intéressante, car le soufre organique MSM accélère la régénération des muscles et la douleur musculaire douloureuse. Le soufre MSM nettoie le corps et augmente le bien-être global.

L’aggravation initiale dans le contexte d’un traitement de désintoxication ne sont pas nocives avec les MSM, mais sont causées par les symptômes de désintoxication. Pour toutes les applications mentionnées, la prise de soufre MSM par comprimés MSM, capsules MSM ou poudre MSM est approprié. Une combinaison avec la vitamine C et d’autres substances est également utile. Dans les maladies de la peau, les MSM sont indiqués sous forme d’onguents et de gels et sont appliqués directement aux zones touchées.

Des études confirment que les MSM ne sont pas nocifs. Il est aussi sûr pour le corps humain que pour les animaux. Il est bien reçu, et les MSM et les effets secondaires sont peu probables. Les capsules et les comprimés conviennent particulièrement aux humains. Les animaux sont plus faciles à fournir en poudre MSM. La posologie est dissoute dans l’eau. Si vous n’êtes pas certain que la prise de MSM est la bonne chose à faire, vous devriez acquérir votre propre expérience avec les MSM. Cela commence par une faible dose de MSM. Si vous n’êtes pas sûr de prendre des MSM à cheval ou à d’autres animaux, il vaut la peine de demander des conseils à un vétérinaire et de ne pas acheter les meilleurs MSM. Un bon vétérinaire a de l’expérience avec les MSM et en conseille un au sujet de la forme de dosage et de la posologie des MSM. Si vous suivez les conseils du vétérinaire, vous avez la certitude que les MSM ne sont pas nocifs.

Joints

  • arthrose : Traitée sous forme de comprimés, de capsules ou de poudre. La dose est de 2-3 g par jour, ou 2x par jour 3 capsules, ou 2 cuillères à café par jour.
  • Douleurs articulaires aigues : est traitée sous forme de comprimés, de capsules, d’onguent ou de gel. Appliquer jusqu’à 4 g par jour, ou 2-3 fois par jour.
  • Douleur en général : Est traitée sous forme de comprimés, capsules, poudre, onguent ou gel. Selon l’étendue, appliquer jusqu’à 4 g par jour, ou 2-3 fois par jour.

Muscles

  • Douleur musculaire : En cas d’inconfort aigu jusqu’à 4 g par jour, ou préventif 1-2 g par jour.
  • Maux de dos: En cas d’inconfort aigu jusqu’à 4 g par jour, ou préventivement 1-2 g par jour.

peau

  • Acné : Traitement à la pommade ou gel, appliquer 2-3 fois par jour.
  • Rosacée : Traitement à la pommade ou au gel, appliquer 2 à 3 fois par jour.
  • Rougeur et démangeaisons : Traitement à la pommade ou au gel, appliquer 2 à 3 fois par jour.
  • Comme un supplément pour la belle peau: Sous la forme de comprimés ou capsules 2 g par jour.

Malaise gastro-intestinal

  • Brûlures d’estomac: Sous forme de comprimés 2-3 g par jour.

Allergies

  • Fièvre des foins : Sous forme de comprimés et de capsules 2-3 g par jour ou 2 fois par jour 3 capsules.

Cheveux

  • Comme complément alimentaire, par exemple pour les beaux cheveux: Sous la forme de comprimés et capsules 2 g par jour.

La dose correcte dépend de la maladie à traiter. L’inflammation des articulations est l’une des applications les plus populaires du méthylsulfonylméthane. Pour les maladies chroniques telles que l’arthrose, la prise d’une quantité inférieure est recommandée. Dans la douleur aigue, la posologie augmente. Dans le contexte de l’arthrose, il suffit de prendre 2-3 g par jour. En cas de douleur sévère et soudaine, la dose peut être augmentée à 4 g. Si le méthylsulfonylméthane est pris sous forme de poudre, cela se traduit par deux cuillères à café. Cette règle s’applique également aux plaintes en général. Il peut s’agir de douleurs musculaires, de tension et de maux de dos, mais aussi de migraines et de maux de tête ou d’inflammation douloureuse de la peau comme l’acné.

Cependant, le méthylsulfonylméthane peut également être utilisé pour soutenir le système immunitaire ou pour prévenir les allergies et les maladies. De faibles doses allant jusqu’à 2 g par jour sont suffisantes. Cela maintient la teneur en soufre dans le corps. Si vous voulez maintenir la beauté des cheveux et de la peau avec du méthylsulfonylméthane comme complément alimentaire ou une perte de poids de soutien, c’est également valable. À cette fin, des préparations combinées avec du méthylsulfonylméthane et d’autres substances telles que la vitamine C ou la glucosamine sont également offertes.

Dans le traitement des maladies inflammatoires de la peau, le méthylsulfonylmethane est utilisé sous forme d’onguent ou de gel. Ceux-ci sont appliqués 2-3 fois par jour à la zone affectée par l’inflammation. Le méthylsulfonylméthane a un effet anti-inflammatoire et apaise la peau irritée. Une préparation correspondante réduit considérablement la rougeur et soulage les démangeaisons. En outre, le soufre organique régule l’équilibre de l’humidité de la peau, qui se reflète dans un rajeunissement de la peau et des rides réduites.

Dosage dans les études scientifiques

Les doses de sulfure et de sulfonylméthane de méthyle utilisées par les médecins diffèrent également considérablement dans les études scientifiques. Certains d’entre eux expérimentent avec des doses assez élevées. Pour un usage privé, cependant, ce n’est pas recommandé en dehors des études. Mais il n’est pas évident, l’utilisation de doses élevées de méthylsulfonylmethane chez l’homme sont prometteurs. Cela est d’autant plus que le surdosage est à peine possible et l’apparition d’effets secondaires est très peu probable. [2]

La dose de méthylsulfonylméthane contre le rhume des foins

La capacité du méthylsulfonylméthane à réduire les symptômes du rhume des foins allergiques saisonniers a été illustrée par une autre étude des États-Unis. 50 sujets participants ont pris 2,6 grammes de méthylsulfonylmethane par jour. Les symptômes de l’allergie ont été observés chaque semaine. À la fin de l’étude après quatre semaines, la dernière mesure a été prise. Des symptômes respiratoires améliorés ont déjà été détectés après une prise d’une semaine du méthylsulfonylmethane. [4] Les plaintes dans les voies respiratoires supérieures et inférieures ont été encore réduites au cours de l’étude, avec une augmentation significative des niveaux d’énergie observée pour la première fois après deux semaines. Cette augmentation s’est poursuivie jusqu’à la fin de l’étude.

Le soufre organique est appliqué pour ces traitements par une dose de MSM avec des capsules ou des comprimés. Mais la poudre dissoute dans l’eau peut également être prise.

La dose de méthylsulfonylméthane dans le traitement de l’arthrose

Les symptômes de l’arthrose pourraient être considérablement réduits dans une étude clinique avec une administration de deux fois 3 g de dose élevée par jour. Les sujets ont rapporté un soulagement significatif de la douleur provoquée par le soufre organique. Ils ont pu accomplir leurs tâches quotidiennes dans la vie plus facilement en améliorant leurs fonctions physiques. Une étude israélienne prouve qu’aucune dose de 6 g de méthylsulfonylméthane n’est nécessaire. Les patients atteints d’arthrose ont reçu 1 125 mg de méthylsulfonylmethane trois fois par jour, soit l’équivalent d’un total de 3 375 mg par jour. Le résultat surprenant après douze semaines, le méthylsulfonylmethane soulage la douleur et l’inflammation des articulations même à une dose relativement faible.

Une autre étude de l’Inde a été structurée de la même façon. Dans cette étude, les patients souffrant d’arthrose ont reçu du soufre organique à petites doses pendant 12 semaines, à savoir seulement 1,5 g de méthylsulfonylmethane par jour. [5] Méthylsulfonylmethane a agi comme un analgésique. Il pourrait clairement prouver son effet anti-inflammatoire. Ceci est devenu encore plus clair avec une prise supplémentaire de glucosamine des personnes participantes. Des combinaisons de méthylsulfonylméthane avec d’autres substances telles que la glucosamine et la chondroïtine ou la vitamine C sont également disponibles chez nous. Les préparations combinées sous forme de capsules ou de comprimés sont constamment bien tolérées, les effets secondaires restent peu probables.

Dosage chez les animaux

Dosage chez les chiens

Le méthylsulfonylméthane a également un effet bénéfique sur la santé des chiens. Selon les études, l’ingestion de méthylsulfonylméthane aide à renforcer les fonctions corporelles et à prévenir les problèmes articulaires douloureux. En principe, le méthylsulfonylméthane renforce les ligaments et les tendons, il soulage également la tension et agit contre l’inflammation. En général, il soulage la douleur des amis à quatre pattes. En outre, l’ingestion régulière nourrit la peau et peut aider à fournir la fourrure brillante. La quantité recommandée de méthylsulfonylméthane varie naturellement en fonction du quadrupède et de sa taille et de son poids. Les chiens plus gros sont recommandés une quantité significativement plus élevée de méthylsulfonylmethane. En outre, les chiens lourds sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de problèmes articulaires. Pour chaque 20 kilos de poids corporel, un gramme de méthylsulfonylméthane est basé en règlegénérale. Ceci est mieux administré par la poudre de MSM dissous dans l’eau. Les effets secondaires ne sont pas connus chez les chiens.

MSM à Cheval / MSM Dosage

La dose correcte msM pour le cheval dépend principalement de son poids corporel. En outre, l’étendue de la maladie, la douleur et l’objectif souhaité sont également cruciaux pour le cheval. La dose recommandée de MSM pour le cheval est comprise entre 5 et 10 g par jour pour un animal pesant 500 kg. Cependant, une dose quotidienne de 15 g de MSM chez le cheval ne doit pas être dépassée. En cas de doute, un vétérinaire doit toujours être consulté au MSM pour un cheval. En utilisant les MSM pour un cheval, il est logique de mettre la poudre DE MSM dans l’eau des animaux. MSM comme une poudre est mieux adopté par un cheval.

Afin d’évaluer l’efficacité du soufre contre le stress oxydatif, une étude a été réalisée en Espagne auprès de chevaux participant à un tournoi de saut d’obstacles. Ces chevaux ont reçu 8 mg/kg de méthylsulfonylméthane par jour, soit seulement 4 g chez un cheval de 500 kg. Cette dose était absolument inoffensive pour les animaux. Un effet positif a pu être observé, il n’y avait aucun effet secondaire indésirable. Le résultat pour les chercheurs était clair, le méthylsulfonylmethane s’élevant à 8 mg/kg peut empêcher le stress oxydatif par l’effort excessif. Ainsi, tous les symptômes négatifs causés par l’activité physique intense peuvent être atténués par le méthylsulfonylmethane.

Les symptômes causés par un effort excessif peuvent être réduits à 500 kg à partir d’une dose de 4 g de méthylsulfonylmethane et ont un effet protecteur. Si l’effet désiré ne se produit pas, il est conseillé d’approcher soigneusement la dose optimale. Il est conseillé de commencer avec 5 grammes. Cela tient compte des études et des recommandations en cours. Dans la douleur aigue, le méthylsulfonylmethane peut être dosé plus haut. Lorsqu’il est utilisé correctement, les MSM ne sont pas nocifs. Les effets secondaires ne sont pas connus dans le cheval.

Effets secondaires

Le méthylsulfonylméthane ne présente pratiquement aucun effet secondaire. En outre, aucune interaction avec d’autres préparations n’est connue et elle ne crée pas de dépendance. Il n’y a pas non plus de signes d’accoutumation, ce qui nécessiterait une augmentation constante de la dose. De temps en temps, certains symptômes de désintoxication peuvent se produire dans les premiers jours de prendre du méthylsulfonylmethane. Il peut s’agir de maux de tête, de diarrhée, d’éruptions cutanées et de fatigue.

Selon l’American Food and Drug Administration, le sulfonylméthane méthyle est classé comme sans danger pour la santé. Les experts de cet institut se réfèrent au sulfonylméthane de méthyle comme substance bien tolérée à laquelle la nourriture peut être ajoutée et est donc considérée comme un supplément diététique. À une dose quotidienne allant jusqu’à quatre grammes, le sulfonylméthane méthyle peut être idéalement absorbé par le corps humain comme une substance approuvée et sans aucun problème. L’American Food and Drug Administration assure que la prise jusqu’à quatre grammes de méthylsulfonylméthane est absolument inoffensif pour le corps humain.

Conclusion – c’est pourquoi les MSM sont si en bonne santé

L’expérience des MSM montre que les MSM n’ont pas d’effets secondaires et que les MSM ne sont pas nocifs. En outre, presque toutes les maladies sont dues à l’inflammation. On ne sait presque aucune maladie dans laquelle la carence en soufre joue un rôle décisif. [6] Il faut également mentionner que la dégradation des résidus métaboliques produits quotidiennement dans le seul corps nécessite beaucoup de soufre. Aussi en raison du manque de soufre est la surcharge du foie, les reins, le cœur et le cerveau. Les utilisateurs ayant une expérience des MSM soulignent à maintes reprises que les MSM devraient être achetés à fortes doses.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire