This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Les micro-organismes efficaces se composent de bactéries d’acide lactique, de bactéries de photosynthèse et de levures, qui sont une composante naturelle de notre flore intestinale. Fournies à l’estomac, les MI produisent une multitude de substances utiles telles que les vitamines, les acides organiques, les composés minéraux et les antioxydants. Ainsi, EM, pour les chevaux comme les humains, les chats et les chiens sont un élixir de santé qui soulage les maladies intestinales et de la peau, vitalise et même vous rend heureux. [1] La science a utilisé des micro-organismes efficaces EM pour développer des EM spécifiques pour les humains, les animaux, les soins à domicile et de jardin, industriels et agricoles. Les plantes bénéficient également des cultures bactériennes qui desserrent la terre, les ménages et l’industrie de leur effet macrobactérien, et les clients de beauté de leur rajeunissement, libre radical-combat pouvoir.

Qu’est-ce que les micro-organismes EM Effective ?

Les micro-organismes efficaces, qui favorisent l’environnement et la santé, ont été découverts pour la première fois en 1982 par le professeur Teruo Higa, spécialiste japonais de l’agriculture. À l’Université de Ryukyu à Okinawa, il a mené des recherches intensives sur la culture du mandarin sans l’utilisation nocive de pesticides et d’engrais minéraux. Coïncidence, le professeur Higa a observé comment les plants de pastèque pourris ont commencé à expulser à nouveau, qui ont été éliminés comme déchets. Higa soupçonnait le travail des micro-organismes derrière lui et avait raison. Dès lors, il expérimente différentes souches de bactéries photosynthèses, de bifidobactéries et de levures, de micronutriments et d’hormones.

Ici aussi, le professeur Higa a aidé avec le hasard. Il versa les restes de ses microbes usagés sur un morceau de pelouse, car ils étaient biologiquement inoffensifs. Après un certain temps, l’herbe est devenue particulièrement dense et verte. Cela a amené le professeur Higa à croire que ce n’était pas les lactobactéries individuelles ou les bifidobactéries, mais seulement l’interaction des différentes souches qui ont produit l’effet de croissance-promotion.

Le professeur Higa a développé un mélange stable de 80 micro-organismes différents, qu’il a appelé des micro-organismes efficaces EM. Le mélange d’aujourd’hui dans sa solution originale contient moins de bactéries EM, mais il est tout aussi efficace. Leur production est plus simple et le produit final plus stable. Les micro-organismes efficaces EM sont une culture mixte d’organismes toxicologiquement inoffensifs et génétiquement inchangés de 10 genres différents et de 5 familles. Les 5 familles anaérobies (fermées à l’air) et les bactéries EM aérobies comprennent :

  1. bactéries photosynthèse
  2. bactéries d’acide lactique
  3. les levures
  4. microbes Streptomyces, un mélange de bactéries et de champignons, et
  5. champignons actifs.

Ces bactéries, champignons et levures d’acide lactique et de photosynthèse produisent une multitude de substances utiles telles que les vitamines, les acides aminés, les composés minéraux etles antioxydants qui sont précieux comme micro-organismes efficaces pour les humains et les animaux. Lorsqu’ils sont administrés à des humains ou des animaux, ils détoxifient le corps, renforcent le poids de base acide et peuvent construire la flore intestinale. Darmflora aufbauen

Utilisé à l’origine comme engrais naturel, l’EM est maintenant utilisé comme boisson santé ainsi que comme tonique pour la peau, comme un nutriment animal, dans le ménage, dans l’environnement, dans l’industrie et l’agriculture. Dans tous les domaines, des micro-organismes efficaces chez l’homme et les animaux renforcent la santé, inhibent les bactéries nocives et préviennent les processus de maladie et de dégénérescence.

gdp Graphique d'information Micro organismes efficaces

Comment fonctionnent les micro-organismes efficaces chez les humains et les animaux?

C’est ainsi que l’EM, aussi appelé probiotiques, protéger les intestins:

  • Les bactéries photosynthèse convertissent les matières intestinales nocives en acides aminés et substances absorbables
  • Les bactéries lactiques produisent des acides lactiques et acétiques qui stabilisent le contenu des intestins
  • Les levures bioactives stimulent la division cellulaire par leur production d’hormones et d’enzymes
  • Les streptomycines renforcent la muqueuse intestinale dans sa fonction barrière contre les germes nocifs
  • et donc prévenir l’inflammation
  • Les champignons produisent du peroxyde d’hydrogène et du sulfure d’hydrogène, deux substances importantes qui stabilisent l’environnement intestinal.

Les EM forment également des acides gras essentiels à chaîne courte pour la digestion,soutiennent la formation de diverses vitamines vitales et combattent des agents pathogènes pathogènes. [2]

Le professeur Higa a construit ses préparations EM sur la base du concept d’action en deux étapes suivant :

  1. principe de domination et de
  2. le principe de fermentation.

Pour ce faire, il a divisé les micro-organismes en trois groupes différents :

  1. les micro-organismes du bâtiment
  2. micro-organismes pathogènes et pourris et
  3. micro-organismes neutres (suiveurs).

Le principe de domination :

Les disciples, également appelés opportunistes, parmi les micro-organismes suivent le groupe prédominant respectif dans le système biologique. Si la flore intestinale est déjà endommagée, elle est encore dégradée. Mais si un environnement est créé qui sert la construction et la régénération, les opportunistes suivent les micro-organismes du bâtiment.

Le principe de fermentation :

Toute la vie cosmique, y compris celle de notre planète, consiste à devenir et à décéder. Les déchets sont transformés en nouvelles substances utiles à l’aide de micro-organismes qui fournissent des nutriments importants tels que les hormones, les vitamines, les enzymes et les antioxydants. [3] L’antioxydant à son tour stimule la fermentation. Comme le prouve la préparation de la choucroute, cela nécessite moins d’énergie qu’elle ne laisse derrière elle dans le substrat. Le substrat n’est donc pas décomposé par fermentation, mais conservé et stabilisé. La fermentation a donc des effets nourrissants et renforcés,qui profitent à l’intestin ainsi qu’à la peau, aux cheveux, à la digestion organique, aux structures de pelouse et de surface.

Quels sont les meilleurs EM ?

Les produits de santé testés de qualité avec des micro-organismes efficaces, tels que ceux offerts par Sanasis, sont des produits de qualité supérieure fabriqués en toute sécurité avec une biodisponibilité élevée. Sanasis teste minutieusement ses produits EM distribués pour leur intensité, leur pureté et leur utilité positive.

Le EM Multi Ferment de plus de 30 bactéries EM essentielles et 40 micronutriments différents fait partie de la gamme de produits de santé testés de qualité fabriqués à partir de micro-organismes Sanasis.

Quelles plaintes l’EM aide-t-elle?

L’EM Multi Ferment of Sanasis contient 31 souches bactériennes différentes et environ 20 milliards de bactéries par dose quotidienne. Il est fermenté à partir de 26 herbes et plantes différentes, qui ont été ouverts dans leurs ingrédients de base essentiels. Le Multi Ferment est 100% végétalien et facile à métaboliser. Puisqu’il fournit au corps des bactéries lactiques d’acide qui nettoient les intestins et stabilisent la flore intestinale, le ferment de Mulit est idéal pour l’accumulation intestinale.

Inclus dans EM Multi Ferment: Ananas; Racine angélique, anis; Basile moût; Fruits d’aneth; Fenouil; Fruits de la hanche de rose; Feuilles de myrtille, feuilles de framboise; fleur de sureau; Racine de gingembre; Cardamome; Racine de Maca; Origan; Menthe poivrée; Feuilles de romarin; Buisson rouge; Feuilles de trèfle rouge; Fils de safran; feuilles de sauge; Graines de cumin noir; De la réglisse; Thym; Gousses de vanille; Cannelle et Ling Zhi (porling de laque brillante).

L’EM Multi Ferment contient également les souches bactériennes suivantes :

  • Bacillus subtilis
  • Bifidobacterium bifidum
  • Breve Bifidobacterium
  • Bifidobacterium longum
  • Bifidobacterium infantis
  • Lactis Bifidobacterium
  • Lactis Bifidobacterium
  • Faecium d’entérocoque
  • Lactobacillus acidophilus
  • Amylolyticus lactobacillus
  • Lactobacillus amylovorus
  • Lactobacillus bulgaricus
  • Lactobacillus casei 01
  • Lactobacillus casei 02
  • Lactobacillus casei 03
  • Lactobacillus crispatus
  • Lactobacillus delbrackii
  • Farraginis Lactobacillus
  • Gasseri Lactobacillus
  • Lactobacillus helveticus
  • Lactobacillus johnsonii
  • Lactobacillus paracasei
  • Lactobacillus parafarraginis
  • Plantarum lactobacillus
  • Lactobacillus reuteri
  • Lactobacillus rhamnosus
  • Lactobacillus salivarius
  • Lactobacillus zeae
  • Lactococcus diacetylactis
  • Lactococcus lactis et
  • Lactococcus lactis.

En plus des cultures bactériennes et des herbes et des plantes fermentées, l’EM Multi Ferment contient des probiotiques d’acide lactique, de l’acide L-ascorbique et de l’extrait de pépins de raisin, qui est riche en substances végétales antioxydantes.

L’EM Multi Ferment avec 31 cultures lactobactériennes vivantes régénére les micro-structures naturelles avec ses bactéries EM essentielles. De cette façon, il renforce les défenses naturelles du corps, augmente les performances quotidiennes, protège les cellules et leur résistance au stress. Pris quotidiennement avec les repas, deux bouchons de mesure sont suffisants pour augmenter le bien-être global, protéger le système immunitaire et augmenter la concentration. L’EM-Multi Ferment soutient le corps dans le remplissage des micronutriments manquants, renouvelant ainsi même la flore intestinale déjà endommagée et sert la réhabilitation intestinale et la structure intestinale. L’OPC antioxydant, un flavonoïde présent dans le thé vert et l’extrait de pépins de raisin, ainsi que la vitamine C, aident également à protéger les cellules contre le stress oxydatif et à renforcer le système immunitaire.

Des micro-organismes efficaces se nourrissent du traitement de trois mois de la réadaptation intestinale

Der gesunde Darm beherbergt über 100 Billionen Bakterien 500-1000 verschiedener Arten. Diese sind integraler Bestandteil der Verdauung. Sie spalten die Nahrung auf und resorbieren diese, sodass sie verdaulich wird. Die Selbstheilungskräfte des menschlichen Körpers verlangen dem Darm die Fähigkeit ab, über lange Zeit mit zunehmenden Belastungen der Darmflora durch Schadstoffe fertig zu werden. Doch die Darmbarriere wird ständig dünner. Kippt das empfindliche Gleichgewicht weiter, kann es zum Reizdarmsyndrom kommen und dazu, dass Krankheitserreger durch die angegriffene Darmschleimhaut in den Blutkreislauf gelangen.

Durch die Zufuhr von EM Multi Ferment, also effektive Mikroorganismen zu kaufen und anzuwenden wie Laktobakterien oder Bifidobakterien, die den Darm reinigen, kann die geschwächte Darmflora wieder gesunden. Die im EM Multi Ferment enthaltenen Bifidobakterien und Laktobakterien vermögen es, den Darm zu reinigen, und können die Darmflora aufbauen. Durch die Darmsanierung erlangt der Darm seine Fähigkeit zurück, sich selbst zu regulieren. Die Kur mit Milchsäurebakterien und effektiven Mikroorganismen bzw. Probiotika zeigt, wenn auch nicht sofort, so doch binnen 3 Monaten positive Ergebnisse. Sie sollte regelmäßig wiederholt werden. [4]

Die Probiotika bzw. Laktobakterien bewirken eine Senkung des pH-Wertes im Darm. Dadurch können sie die krankheits- und fäulniserregenden Mikroorganismen zurückdrängen und die Darmflora aufbauen. Ein erneutes Eindringen schädigender Bakterien wird durch das anti-mikrobielle Agieren von Multi Ferment vermindert bzw. verhindert. EM effektive Mikroorganismen haben eine gute Widerstandsfähigkeit gegen Magen-und Gallensäuren. So werden EM im Darm von Mensch und Tier nicht abgetötet, sondern gelangen lebend bis in die tiefen Darmabschnitte. Auch hier vermehren sich die EMs dank ihrer Resistenz und helfen weiter beim Darmaufbau.

Comment l’EM est-elle prise et dosée?

Les micro-organismes efficaces génétiquement libres et biologiques sont consommés quotidiennement, selon les recommandations du fabricant, sans hésitation. Ceux qui les mangent régulièrement peuvent être prophétisés une longue vie, tout comme les habitants de l’archipel d’Okinawa dans l’océan Pacifique. Ici, où le professeur Higa mène des recherches, plus de centenaires vivent que partout ailleurs dans le monde. Les scientifiques soupçonnent une raison de leur excellente santé dans le régime alimentaire traditionnel des habitants. Par exemple, ils consomment de la papaye verte, dans un état immature, comme légumes. La papaye contient de nombreuses enzymes vitales, vitamines et acides aminés, protéines et minéraux biodisponibles. La papaye fermentée est également populaire. Il est brassé comme une boisson basée sur des micro-organismes efficaces, papaye, algues brunes, riz naturel et son de riz.

Des micro-organismes efficaces peuvent également être utilisés à la maison et dans le jardin. C’est ainsi que l’EM est utilisé et dosé ici:

  1. Pour la revitalisation du sol et comme accélérateur de compost : ajouter 20 ml à 1 litre d’eau.
  2. Pour la lutte contre les moisissures : ajouter 100 ml à 1 litre d’eau et pulvériser.
  3. Pour le nettoyage des égouts : verser sans immérité si nécessaire.
  4. Pour l’élimination des odeurs : ajouter 3 à 4 ml à 1 litre d’eau et pulvériser.
  5. Comme additif de détergent : Ajouter 10 à 20 ml dans le compartiment détergent de la machine à une température de lavage maximale de 40 degrés.

Pourquoi sont-ils si efficaces et en bonne santé?

Dans notre gros intestin, il y a d’énormes populations de bactéries différentes. Chaque personne a une composition individuelle de microbes intestinaux, bien que les humains aient un ensemble de micro-organismes communs. Les gènes du microbiome intestinal sont environ 150 fois supérieurs aux gènes du corps humain. Ceci est similaire en termes de micro-organismes efficaces chez les chevaux, ainsi que chez les chiens, les chats et autres mammifères. Le régime de la petite enfance détermine comment la flore intestinale se développe. Par exemple, il est important qu’un nourrisson soit allaité ou nourri avec de la nourriture en bouteille.

Différentes habitudes alimentaires affectent également la flore intestinale. Les agents de conservation dans l’alimentation sont du poison pour l’intestin sensible. Les additifs de cuisson contiennent des agents de conservation. Même les aliments avec l’indication «sans agents de conservation» ne font que fournir qu’ils se conforment aux limites légales, qui sont généralement inconnus du consommateur. De nombreuses substances aromatisantes sont également nocives. Ils pénètrent dans les parois intestinales et peuvent conduire à des réactions immunitaires. La surface de la paroi intestinale est également irritée par les analgésiques et les préparations hormonales et peut s’enflammer. Les antibiotiques peuvent entraîner la diarrhée et augmenter le risque d’être infecté par l’agent pathogène Clostridium Difficile dans les hôpitaux. La prise de micro-organismes efficaces peut protéger les humains et les animaux contre le risque de diarrhée pendant la thérapie antibiotique. Par conséquent, il est logique d’acheter EM, qui nettoie l’intestin et construit une flore intestinale saine.

Chaque apport alimentaire modifie la flore intestinale naturelle, pour le meilleur ou pour le pire. Des habitudes alimentaires malsaines comme la restauration rapide, les plats cuisinés, les graisses malsaines, l’excès de viande et d’aliments sucrés et l’alcool fatiguent les intestins et surtout les villosités intestinales sensibles. Le stress, la nicotine et les médicaments l’irritent également. Cependant, l’intestin bénéficie également de la prise d’EMs tels que les lactobactéries et les bifidobactéries et peut se régénérer, soutenu par plus de repos, l’exercice et une alimentation saine. Le multi-ferment est capable de nettoyer l’intestin et en même temps lui fournit les substances vitales dont il a besoin de toute urgence.

Les bactéries EM sont capables de

  • tuer les bactéries ou les champignons en décomposition nocifs
  • inhiber les processus inflammatoires
  • augmenter la circulation sanguine de l’intestin
  • stimuler la digestion
  • pour produire des substances qui tuent les agents pathogènes ou inhibent la croissance
  • renforcer le système immunitaire et
  • accélérer le renouvellement des cellules intestinales.

Acheter des micro-organismes efficaces: Les probiotiques servent non seulement la réadaptation intestinale, mais aussi aider universellement

Les médecins humains japonais utilisent même des micro-organismes efficaces chez l’homme dans le traitement du cancer. Les symptômes de Parkinson ont également été traités avec succès avec des MI au Japon. Le Dr Yoshimi Tanaka, chirurgien du cerveau et spécialiste des tumeurs cérébrales de l’Université Tokai de Tokyo, a consacré sa vie à un traitement holistique avec des micro-organismes efficaces. L’auteur du livre  » Healthy in Personal Responsibility: A Long Healthy Life through the Change of Lifestyle  » (2016) rend compte des patients dont la santé s’est améliorée sous EM-gabe malgré des antécédents graves et chronisés de Parkinson. La maladie de rhumatisme perfide lupus érythématosus s’est également améliorée avec l’administration de probiotiques. Du diabète et de l’asthme à la démence en passant par les maladies bactériennes : Presque aucune maladie n’était traitée par la réadaptation intestinale avec des micro-organismes efficaces.

En Europe et aux États-Unis, vous pouvez acheter EM pour desserrer le sol lors de la culture des légumes, le défrichement des étangs de jardin et la protection des trottoirs en pierre contre la mousse. Des micro-organismes efficaces pour le cheval, dont la digestion est concentrée sur l’intestin grêle, renforcent la flore intestinale de l’animal. EM pour les chevaux, les chiens et les chats soulager les maladies de la fourrure, réduire les odeurs désagréables d’ammoniac et fermenter la nourriture et la manipuissance.

Pourquoi ne sont-ils pas encore médicalement populaires en Europe et en Amérique? Un lobby pharmaceutique fort a remis en question à plusieurs reprises les succès des EM, causé des blocages d’importations par l’intermédiaire des autorités douanières et poursuivi contre les licences de produits et de marques EM. Pendant longtemps, la médecine conventionnelle a longtemps cru qu’elle doit innover face à la résistance mondiale aux antibiotiques. Après tout, comme l’écrit le German Medical Journal, l’intestin est la deuxième plus grande collection de neurones humains. Les antibiotiques sont importants dans les cas aigus. En plus des bactéries nocives, cependant, ils éliminent également les micro-organismes qui sont essentiels pour notre corps et les intestins. Les antibiotiques attaquent la muqueuse et peuvent entraîner des infections fongiques. Ils ne conviennent pas comme un cadeau permanent.

Le paradoxe est que la pénicilline elle-même n’est rien d’autre que le produit métabolite des moules. Les fabricants de médicaments eux-mêmes travaillent à haute pression sur la culture et l’utilisation de micro-organismes, en développant des plantes pharmaceutiques génétiquement modifiées à partir desquelles des biomédiations auto-approuvées sont produites! La société pharmaceutique américaine Seres Health teste maintenant des pilules provenant de cultures bactériennes contre l’inflammation intestinale. En secret, les médecins conventionnels et les fabricants de médicaments sont d’accord avec la sagesse du professeur Higa et du Dr Tanaka, malgré toutes les contradictions et les intérêts, il y a si longtemps. [6]

De la campagne « intestin avec charme » aux micro-organismes efficaces chez les chevaux: LES EM sont populaires

Giulia Enders et son livre « Intestines with Charm: All About an Underrated Organ » (2014) ont initié un revirement dans la perception de micro-organismes efficaces. Giulia Enders le prouve : l’obésité et la dépression, ainsi que les allergies en masse élevée, sont liées à des troubles de notre flore intestinale sensible. Si nous voulons être heureux et vivre longtemps, nous devrions commencer notre offensive « intestin avec charme ». EM chez l’homme sont tout aussi utiles comme un supplément de beauté que pour la prévention des maladies et le traitement des maladies inflammatoires. Les micro-organismes efficaces, utilisés chez les chevaux, protègent la monture ainsi que les additifs d’alimentation EM pour le chat et le chien.

Les EM dans les agents nettoyants et désinfectent les drains, les tapis et les planchers. Les possibilités d’achat et d’utilisation de micro-organismes efficaces sont presque illimitées. Qu’il s’agisse de nettoyer les intestins, de construire la flore intestinale et de construire les intestins dans le cadre d’une offensive « intestin avec charme », ou de fournir efficacement la récupération, la vitalité et un pelage brillant dans le cheval après la maladie.

L’achat et l’application de micro-organismes efficaces sont maintenant si fréquents non seulement en Asie, mais dans de grandes parties du monde occidental qu’une grande variété de préparations EM ont été développées: EM pour les humains, pour les chevaux, les chiens et les chats, des préparations spéciales pour construire la flore intestinale et soutenir le développement intestinal. Alors que les lactobactéries et les bifidobactéries étaient auparavant des composantes des boissons de style de vie et de la réhabilitation intestinale des naturopathes isolés et des personnes atteintes de maladies coeliaques, elles font maintenant partie d’une offensive « intestinale avec charme », dont les témoignages sur la construction intestinale imprègnent tous les forums et magazines. Pour réhabiliter l’intestin avec charme par les bactéries EM est devenu socialement capable.

Répertoire source:

  1. https://focus-arztsuche.de/magazin/ratgeber/wie-darmbakterien-psyche-und-wohlbefinden-beeinflussen
  2. https://de.wikipedia.org/wiki/Effektive_Mikroorganismen
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31276455
  4. https://www.apotheken-umschau.de/Darm/Wie-Darmbakterien-uns-beeinflussen-510759.html
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31275319
  6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31275292
  7. https://www.in-form.de/wissen/gesund-mit-guten-darmbakterien/
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire