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Les capsules L-arginine sont maintenant très populaires. C’est parce qu’ils sont en mesure d’accroître le bien-être et la performance de la personne concernée. Aujourd’hui, le complément alimentaire est disponible pour les parties intéressées sous diverses formes. Pour que l’agent ait son effet de la manière souhaitée, certains aspects doivent être pris en compte en termes de forme et de dosage. Cela est particulièrement vrai si vous voulez prévenir les effets secondaires lors de la prise de L-arginine.

Qu’est-ce que L-Arginine?

Ce terme est un acide aminé qui est important pour le bien-être et la performance physique. [1] Le corps humain est capable de les synthétiser lui-même. Cependant, les quantités formées ne sont pas suffisantes pour que la L-arginine ait son effet. Cela est particulièrement vrai chez les enfants, les adolescents et les athlètes – ces groupes de personnes ont souvent un besoin accru pour l’acide aminé. Même en cas de stress ou après les accidents, la prise de capsules l-arginine à haute dose peut être bénéfique. Pendant ce temps, les gens qui veulent acheter de la L-arginine sont en mesure d’utiliser cet acide aminé sous diverses formes.

Domaines d’application polyvalents

L-arginine est principalement connu des gens qui font du sport. Ce supplément n’est rien de plus que le précurseur de l’oxyde nitrique. En attendant, cette substance est également utilisée dans la vie quotidienne comme complément alimentaire. Cela est dû aux propriétés positives que l’acide aminé apporte. Ainsi, le médicament peut augmenter de façon permanente la santé de la personne concernée si elle est prise régulièrement. L’ingrédient est présent d’une part dans les capsules L-arginine et d’autre part dans certains aliments. Il s’agit, par exemple,

  • Arachides
  • Pignons
  • Soja
  • Germe de blé,
  • Crevettes
  • Poulet et
  • Thon

Cependant, il est difficilement possible de manger autant d’arginine que nécessaire pour une amélioration durable de la performance ou du bien-être grâce à la nourriture. Les thérapeutes recommandent une quantité comprise entre un et deux grammes par jour. Par conséquent, il vaut vraiment la peine d’acheter L-arginine. En attendant, vous pouvez acheter L-Arginine non seulement auprès du détaillant local, mais aussi en ligne.

gdp Graphique d'information L-Arginine

Comment fonctionne L-arginine?

Le mode d’action de l’acide aminé est polyvalent et dépend de la dose ainsi que du temps d’ingestion. Le grand avantage de l’ingrédient actif est qu’il peut être utilisé de plusieurs façons. Toutefois, avant que les utilisateurs n’achètent de la L-arginine, ils devraient tenir compte de l’effet du produit. L’ingrédient actif garantit que la performance augmente tout en diminuant la quantité d’oxygène requise. L’acide aminé est également utilisé pour réduire la tension – à la fois physique et psychologique. Parce que les niveaux de cortisol sont également augmentés en prenant le médicament.

L’effet de L-arginine a été confirmé dans plusieurs études. En particulier, le travail de l’École des sciences du sport et de la santé de l’Université d’Exeter mérite d’être mentionné. Les sujets ont montré une augmentation significative de la performance après ingestion.

Comment une carence est perceptible

S’il y a un manque d’arginine, cela peut contribuer au développement de nombreux maux. Ainsi, un besoin accru de cet acide aminé est perceptible, entre autres choses, par l’athérosclérose, le diabète sucré, les troubles de la performance dans le cerveau, les troubles de guérison des plaies, la susceptibilité à l’infection, l’agitation et l’insomnie, l’hypertension artérielle ainsi que les sautes d’humeur.

Il est particulièrement dangereux si le niveau d’arginine est faible, mais la teneur en ADMA dans votre organisme est élevée. L’arginine dite asymétrique du di-méthyle est un adversaire de la L-arginine, ce qui inhibe la conversion de celui-ci en oxyde nitrique. Cela conduit à une insuffisance NON. Par conséquent, il est nécessaire d’assurer en temps bon un approvisionnement suffisant de l’acide aminé.

Quel L-arginine est le meilleur?

La forme la plus populaire du supplément est L-arginine HCL (hydrochlorure). L’effet du produit peut être augmenté en le combinant avec les vitamines B6, B12 et B9 ainsi qu’avec L-citrulline. En particulier, cette dernière substance active ralentit la dégradation de la L-arginine dans l’organisme. Cela permet à l’utilisateur de bénéficier des effets positifs du complément alimentaire pour une plus longue période de temps. Cependant, L-arginine HCL n’est pas la variante la plus efficace de la substance active.

La base de L-Arginine mène à un succès durable

Un effet encore meilleur pourrait être réalisé avec la base L-arginine. La base montre une meilleure biodisponibilité – cet agent augmente le niveau d’oxyde nitrique dans l’organisme plus efficacement et de façon permanente que la forme HCL. [2]

La mélasse de canne à sucre, qui est sans OGM, est utilisée pour produire de la base. L’extraction se déroule dans un processus de fermentation lente. L’expérience a montré que les enzymes et les bactéries peuvent être complètement libérées de la mélasse de cette façon. Par la suite, un produit de haute qualité comme la base L-Arginine peut être produit. Après la production, la base est examinée pour décelé d’éventuels arriérés.

Comment la base diffère de la HCL

Il y a parfois de grandes différences entre les deux formes d’acide aminé. Beaucoup d’entre eux ont également un impact sur la qualité du médicament ainsi que la capacité d’absorption du corps.

  • La variante HCL est acide, tandis que la base d’arginine est de base.
  • La forme de base est fermentée, tandis que le L-arginine HCL est extrait synthétiquement ou chimiquement.
  • En outre, la variante de base est végétale et donc également adapté pour les végétaliens.
  • La base a également un degré plus élevé de pureté et a donc un effet plus fort.
  • La forme de base est le produit de meilleure qualité et plus cher.

Dans l’ensemble, la base d’arginine est la variante la plus précieuse de l’acide aminé. [3] Par conséquent, ce type de L-arginine n’a pas d’effets secondaires.

L’acide aminé est disponible sous ces formes

Le produit est disponible sous forme de comprimés et de capsules ainsi que de poudre. Quelle variante que les utilisateurs choisissent dépend de la posologie et de la façon dont ils sont pris.

L-Arginine avec Maca montre une grande efficacité

L-arginine expérience montre que le supplément alimentaire est particulièrement efficace en combinaison avec le maca. Ce dernier est un tubercule découvert par les Incas en Amérique du Sud. L-arginine avec maca a un effet prometteur, en particulier pour les problèmes de puissance, chez les femmes pendant la ménopause et dans le désir insatisfait d’avoir des enfants.

Mais les athlètes utilisent aussi la combinaison unique pour améliorer les performances. Dans les magasins spécialisés, il est donc souvent offert avec Maca. Le L-arginine avec maca est disponible pour les parties intéressées sous forme de poudre. Si vous voulez acheter cette forme de L-arginine, vous devriez également prêter attention à la qualité du produit ainsi que le processus de fabrication.

L-Arginine à vendre

Quelles plaintes L-arginine aide-t-elle?

Les personnes intéressées devraient penser à prendre le supplément alimentaire s’ils remarquent une baisse de performance pendant l’exercice ou se sentent généralement affaiblis. Le malaise général peut également être un signe de carence en arginine.

Améliorer la circulation sanguine

Après l’ingestion, L-arginine se propage dans la couche musculaire. Là, l’ingrédient actif élargit les vaisseaux et assure ainsi une meilleure circulation sanguine du tissu. Non seulement les extrémités, mais aussi les organes de la personne concernée sont fournis avec plus de sang. Cela conduit à une amélioration du bien-être et à une meilleure performance. En substituant la nourriture à la L-arginine HCL, la personne concernée a toujours des quantités suffisantes d’oxyde nitrique dans l’organisme. De cette façon, les globules blancs et les plaquettes ne s’agglutinent pas si rapidement. Le sang et les vaisseaux lymphatiques restent également élastiques, empêchant les artères de calcifier.

Augmentation de la vascularité et de la force des muscles

En outre, L-arginine conduit à une augmentation de la vascularité. C’est un effet qui profite aux culturistes en particulier. Après l’entraînement, le muscle semble alors plus dodu – aussi les veines émergent plus fort, ce qui a une influence positive sur l’optique globale.

Afin que L-arginine développe son effet de manière optimale pendant le sport, les utilisateurs devraient le prendre tous les jours – cela est particulièrement vrai si une meilleure circulation sanguine vers le corps doit être réalisée en temps opportun. Bodybuilders prendre le remède avant même chaque session de formation. La distance entre l’admission et l’entraînement devrait être d’environ 30 minutes. Le L-arginine HCL peut être pris entre 3.000 et 5.000 milligrammes avant la session de formation. Il est important que les utilisateurs mangent la quantité à la fois et à un repas léger ou sur un estomac vide.

Si la dose quotidienne est plus élevée, il est recommandé de la diviser. Pour avoir une vue d’ensemble de la posologie, il est recommandé de prendre l’acide aminé sous la forme de capsules L-arginine haute dosée. Si les capsules ne sont pas disponibles pour les utilisateurs, elles peuvent également être prises sous la forme d’une poudre ou comme liquide. Selon l’expérience, la distance à la formation devrait être de 15 minutes dans ce cas.

Améliorer la force et l’endurance

L-arginine stimule également la force et l’endurance. Les personnes qui font de l’exercice longue et intensivement devraient certainement envisager de prendre le supplément. L’agent s’assure que les muscles lisses se détendre – de sorte que le corps peut absorber plus d’oxygène, ce qui conduit à une augmentation des performances. C’est un avantage surtout pour les athlètes d’endurance.

En outre, la résilience des muscles augmente. De cette façon, les symptômes de fatigue ne se produisent pas si rapidement. Si l’objectif principal est d’augmenter l’endurance pendant l’entraînement cardio, la posologie est différente des sports de force. Parce qu’en tant qu’athlète d’endurance, vous n’avez généralement aucun intérêt pour la soi-disant «pompe musculaire». Cela limite la performance de la course, du vélo ou de la natation. Pour que le muscle ne devient pas trop dur, prendre une dose de 1.000 et 3.000 milligrammes environ 30 minutes avant l’entraînement.

Les capsules L-arginine, qui sont surdosées et avalées à jeun, s’avèrent particulièrement efficaces. Si vous voulez augmenter vos performances de façon permanente, vous devriez prendre les capsules une fois le matin et aussi après l’exercice.

Régénération après sport

En outre, le remède s’avère être un bon soutien en termes de régénération. Les capsules s’assurent que l’utilisateur est rapidement de retour à la force. L-arginine HCL peut être utilisé pour accélérer la cicatrisation des plaies. Le niveau élevé d’oxyde nitrique assure que les blessures et l’inflammation guérissent plus rapidement.

Les maux chroniques peuvent également être atténués de façon permanente en prenant le médicament régulièrement. S’il est pris immédiatement après l’entraînement, il améliore la cicatrisation des plaies. Dans le même temps, la base L-arginine assure que le foie se détoxifie plus rapidement. Le corps peut ainsi décomposer les déchets tels que l’ammoniac en peu de temps.

Augmentation de la puissance

Last but not least, l’agent est également utilisé pour augmenter la puissance chez les hommes. Après tout, quand il s’agit de la capacité érectile, le budget de l’oxyde nitrique joue un rôle important. Cela garantit que les muscles lisses se détendre et améliore la circulation sanguine. De cette façon, une augmentation de la puissance se produit à une dose correspondante de L-arginine. Si l’acide aminé doit être utilisé pour augmenter l’efficacité érectile, il est recommandé de prendre les capsules à forte dose. La quantité quotidienne devrait se situer entre 3 000 et 6 000 milligrammes.

En outre, une dose supplémentaire de 3 000 à 6 000 milligrammes devrait être prise une demi-heure avant l’acte sexuel. Cependant, la prudence doit être exercée si vous prenez déjà d’autres médicaments améliorant la puissance. Dans ce cas, assurez-vous de consulter votre médecin pour éviter les effets secondaires de L-arginine.

Traitement du diabète Mellitus

Des capsules de capsules à forte dose sont également utilisées pour soutenir le traitement des symptômes du diabète sucré. La substance messager oxyde nitrique influence la sensibilité à l’insuline des cellules. Ce facteur pourrait être amélioré jusqu’à 30 pour cent en prenant le médicament chez les personnes souffrant de diabète de type 2. En outre, une stabilisation de la pression artérielle et un élargissement des vaisseaux sanguins ont été réalisés dans ce groupe de personnes.

Puisque l’acide aminé favorise la circulation sanguine aux extrémités, l’utilisation de L-arginine maca peut soulager les symptômes de l’athérosclérose – qui est particulièrement commun en relation avec le diabète de type 2. L’expérience montre également que l’apport régulier peut également abaisser la pression artérielle. Cependant, vous ne devriez pas commencer la thérapie sur votre propre. Surtout si vous prenez d’autres médicaments, vous devez consulter votre médecin à l’avance.

Soutien à la perte de poids

Une étude de l’Université du Texas a également révélé que la substance peut aider les utilisateurs à décomposer les graisses. Si l’objectif principal de l’utilisateur est de perdre du poids, ce processus peut être accéléré par la bonne dose. Cet effet est dû à l’augmentation du renforcement musculaire. Cela conduit à une accélération du métabolisme, qui augmente également le chiffre d’affaires de base. L’agent accélère le métabolisme. Surtout quand les utilisateurs le prennent avant la formation, L-arginine développe son effet. Une dose d’environ 3000 milligrammes s’est avérée la plus efficace. Cela stimule le taux métabolique et donc la perte de graisse.

Comment est pris L-arginine?

Les personnes qui veulent augmenter de façon permanente leur bien-être en prenant l’acide aminé doivent prendre le médicament non seulement dans la bonne dose, mais aussi au bon moment. Le type de traitement dépend de l’effet désiré.

Conseils généraux pour le dosage et la prise

En attendant, le L-arginine HCL est disponible pour vous sous forme animale et végétale. En termes de qualité, il n’y a pas de différences significatives – parce que les deux variantes sont de l’arginine pure.

En général, l’ingrédient actif est considéré comme bien toléré. Toutefois, si vous avez des questions, veuillez communiquer avec un médecin. Cela est particulièrement vrai si vous avez une maladie chronique ou grave comme le cancer. En général, cependant, vous n’avez pas à vous attendre à des effets secondaires lors de la prise de L-arginine. Comme il s’agit d’une substance produite par l’organisme, elle n’est pas toxique.

Cependant, si vous voulez acheter L-arginine, vous devez vous assurer qu’il est le produit d’un fabricant de bonne réputation. Seuls les utilisateurs peuvent être sûrs qu’ils prennent des ingrédients de haute qualité. Si l’on veut éviter les effets secondaires, il est recommandé de tenir compte de l’apport recommandé.

La prudence doit également être exercée lors de la prise du médicament avec d’autres médicaments. Les effets secondaires de L-arginine peuvent également se produire – il est donc préférable de consulter un médecin.

Pour maximiser l’impact

Afin que L-arginine développe pleinement ses effets, vous devriez prendre le remède en combinaison avec d’autres acides aminés et vitamines. Ainsi, la biodisponibilité de la substance peut être améliorée par l’ajout d’extrait de poivre jusqu’à 40 pour cent. En règle générale, il suffit si vous prenez une quantité quotidienne de 3000 milligrammes et avec un repas léger. Si la dose est plus élevée, vous devriez le distribuer tout au long de la journée. Pour les produits, vous devez toujours prêter attention à la quantité. Avec l’indication « L-arginine HCL 1.000 milligrammes » seulement 70 pour cent d’arginine efficace est présente dans le supplément alimentaire – les 30 pour cent restants sont expliqués par le stabilisateur HCL.

Conclusion

L-arginine est un complément alimentaire qui améliore les performances et le bien-être de l’utilisateur. Ainsi, l’utilisation du médicament peut être recommandée pour les personnes de tous âges. L’un des plus grands avantages de l’acide aminé est son large éventail d’applications. Cela peut non seulement être utilisé pour une meilleure approvisionnement énergétique pendant l’exercice, mais peut également être utilisé pour soulager les symptômes de maladies chroniques telles que le diabète sucré de type 2.

Afin d’obtenir un succès durable avec le produit, vous devez recourir à un produit de haute qualité. La substance active est particulièrement recommandée sous la forme de base L-arginine. Selon les études et l’expérience des utilisateurs précédents, cette variante promet le meilleur effet et le plus durable à la bonne dose.

En outre, il est important d’observer les recommandations de consommation. C’est la seule façon pour les utilisateurs de s’assurer qu’ils obtiennent l’effet désiré en prenant l’acide aminé.

Répertoire source:

  1. https://www.verbraucherzentrale.de/wissen/lebensmittel/nahrungsergaenzungsmittel/arginin-eine-aminosaeure-mit-potenz-13405
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31279654
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31276533
  4. https://de.wikipedia.org/wiki/Arginin
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31269760
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Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

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