This post is also available in: Français (French) Deutsch (German) Italiano (Italian)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Glucosamine,the amino sugar for a strong, stable cartilage and against osteoarthritis and the associated pain. Is there anything wrong with the myth? Does amino sugar really help the human body to strengthen cartilage and joints, thus preventing osteoarthritis and alleviating pain?

In this guide you will find all the necessary information that is worth knowing before taking the drug. [1] Recommended dietary supplements that protect the cartilage and support it in production can also be found here. The protection of cartilage and joints is an issue that is important at any age and should therefore not be ignored. Osteoarthritis and arthritis can affect everyone, age does not matter. The effect should therefore be examined more closely.

What is glucosamine?

Glucosamine is an amino sugar produced by the chemical compound of glucose. It differs from this only by the amino group on the second carbon. The building block is important in the body for cartilage preservation and for the connective tissue. Glucosamines are commonly found in cartilage protection supplements.

Also in medicine, the amino sugar is used to relieve pain in mild and moderate osteoarthritis. In medicine, powders and capsules are very popular and in most cases well tolerated. As the body’s metabolic functions decrease as they get older and joints become porous and brittle, it is important to slow down this process and support the body with the important nutrients in the form of dietary supplements.

But it is not only in old age that the problem with cartilage loss exists. Young people can also be confronted with this issue. [2] Factors such as obesity, excessive exposure to exercise or work, or bone misalignment are crucial for pain in the joints. A healthy diet, regulation of body weight and sufficient exercise, such as swimming, can counteract osteoarthritis. Regular intake is conducive to this.

gdp infografic Glucosamine

What is the glucosamine effect?

According to studies, glucosamine sulfate, which is administered in combination with chondroitin, is good for cartilage and joints and prevents osteoarthritis and arthritisas this supports cartilage preservation. [3] Since the cartilage matrix is a living but not blood-stained tissue, it takes movement so that the necessary building materials, which are transported to the cartilage via the joint fluid, can be massaged in. If there is too little movement, this can lead to cracks that trigger the painful osteoarthritis. This can therefore affect anyone. Whether overweight or not, you have a job in which you hardly move and sit mainly after work, the risk of osteoarthritis or arthritis is high even at a young age. Glucosamine is produced in the cartilage cell, but requires the enzyme glucosamine synthase. In old age, this is often no longer as active as it was at a young age and should therefore be taken by dietary supplements. The amount and duration of the intake must be taken into account.

Since some dietary supplements that contain glucosamines are made from the chitin tank of crustaceans, in case of an allergy to marine animals, the remedy should be tested for intolerance before it is taken. In general, glucosamine sulfates are well tolerated. [4]

Which glycosamine is the best?

In our test, MSM forte performed best with glucosamine + chondroitin (manufacturer Sanasis).

MSM stands for methylsulfonylmethane and is a dietary supplement. Sulfur is an important component of the body and occurs in almost all organisms on Earth. Methylsulfonylmethane is a reliable source of sulfur for the body. This compound is established by microorganisms in the soil. In addition to sulfur, glucosamine is included in the capsules. This is especially recommended if you already suffer from osteoarthritis or want to prevent it. The 59 gram capsules contain 270 mg MSM, 210 mg chondroitin sulfate (derived from fish), 0.5 mg manganese, 305 mg glucosamine, and 5 mg vitamin E. 2 of the capsules filled with powder, among other things, should be taken with water per day. This product is a dietary supplement that provides the body with important building blocks for cartilage preservation. The shells of the capsules are made of vegetable materials and without gelling agents.

In second place is Regulatpro Arthro (manufacturer Dr. Niedermaier). Regulatpro Arthro is a liquid and high-quality dietary supplement. Cascade fermentation splits the sun-ripened fruits and nuts in different fermentation stages. Thus, soul and solar energy are released from the product and merged with enzymes, 50000 plant substances, right-turning lactic acid (L+) and important components from fermentation cultures. The special feature of the solution is that glucosamine sulfate in liquid state can be absorbed significantly better by the bodythan in solid form. [5]

Before taking the dietary supplements, it is important to pay attention to which allergens are contained in the individual products and whether they are suitable for children or, for example, in the case of pregnancy.

Buy MSM

What complaints do glucosamines help against?

To prevent osteoarthritis, it is useful to support the body with the intake of chondroitin. Here, care should be taken to ensure that the body can process the allergens and that more discomfort does not arise as a result of ingestion. Capsules and powders are usually well tolerated. If this is the case, the daily intake should be at least 1500 milligrams. The drug should be taken over a period of three to four months. With a shorter intake of lower dosed agents, no secured cartilage build-up is to be proven and the effect is not promising.

If osteoarthritis is already present, a healthy diet should also be taken in addition to the intake of glucosamine sulfates. The person concerned should also pay attention to sufficient exercise. Only then can the body supply enough building materials to the cartilage, which can then be converted there.

Glucosamine chondroitin is included in many dietary supplements that contribute to bone strengthening. The glucosamine sulfate obtained from shellfish in combination with the chondroitin obtained from slaughterhouse waste (for example from the trachea or bone marrow) and sulfur sulfate are a good support for the body. The Regulatpro Arthro of the manufacturer Dr. Niedermaier, recommended in the previous section, is a way to do something good for the body.

How are glucosamine capsules taken or how to use/dose them?

Chondroitin obtained from the shells of crustaceans should be taken for a period of at least three to four months. Only if taken over this period can the build-up of the cartilage be sufficiently and long-term supported. An amount of 1500 milligrams of glucomin sulfate should be consumed daily. The dietary supplements are available as powders, capsules, tablets and in liquid form. The intake should be supported by a balanced diet and exercise. [6] Old running shoes should be replaced by new, joint-gentle models, the car can be replaced with the bike and the elevator should be avoided. If the body is supported in cartilage build-up and maintenance, then taking dietary supplements containing glucosamine can ensure healthy joints inthe long term. The effect can really be unfolded.

Conclusion: Why are glucosamines so healthy?

The body needs some building materials to maintain, which are usually produced in the individual body regions or are transported to the respective places by blood and joint fluids. These processes are invisible to humans. The system of the human body performs an impressive performance every day. The need for these processes to subside with age is therefore self-evident. After all, an older person is not as fast as a younger person. The production of important building blocks decreases or is significantly slowed down. As shown here, cracks in the joints and cartilage can occur.

To delay the process of aging, everyone has their own methods. Some people pay attention to a healthy diet, sufficient sleep and exercise. In any case, these factors contribute to a healthy life. If you exclude obesity, you pay attention to the right sports when exercising and high-quality shoes when running you do the body a lot of good in any case.

If there is already pain from osteoarthritis, it is important to act. Here, a food change alone usually does not help. Particularly popular in this case are dietary supplements containing glucosamine sulfate. The effect has been tested in some studies and has proven that cartilage pain can be relieved. Only the intake of glucosamine alone is of course not enough to fight osteoarthritis, but helps cartilage in strengthening.

The fact that glucosamine and chondroitin are produced from animal products shows that these agents are necessary products in the body. Both products are made from waste products, so no animals have to die for this. Glucosamines are made from shellfish tanks. These are very chitin-containing and therefore very good sources. Chondroitin, a building material present in the bone, is said to have a similar effect to the glucosamine powder. Chondroitin is also produced from animal products. In most cases, these are slaughterhouse waste. Especially in trachea and bone marrow, this building material is very highly enriched.

So if you want to do something good for your body, you should take capsules and powders in addition to good nutrition and adequate exercise. The body is demonstrably supported by taking powder or similar products in strengthening cartilage and joints. [7]

Source directory:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31272360
  2. https://www.verbraucherzentrale.de/wissen/lebensmittel/nahrungsergaenzungsmittel/glucosamin-und-chondroitin-hilfe-bei-gelenkbeschwerden-13573
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31257264
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31239649
  5. https://www.pharmazeutische-zeitung.de/ausgabe-042011/hilfe-bei-gelenkverschleiss/
  6. https://www.aerzteblatt.de/nachrichten/42771/Arthrose-Chondroitin-und-Glucosamin-unwirksam
  7. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31229448
[Total: 1   Average: 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Be the first to comment

Leave a Reply

This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Glucosamine,le sucre aminé pour un cartilage fort et stable et contre l’arthrose et la douleur associée. Y a-t-il quelque chose qui cloche dans le mythe ? Le sucre aminé aide-t-il vraiment le corps humain à renforcer le cartilage et les articulations, empêchant ainsi l’arthrose et atténuant la douleur ?

Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations nécessaires qui vaut la peine de savoir avant de prendre le médicament. [1] Les suppléments alimentaires recommandés qui protègent le cartilage et le soutiennent dans la production peuvent également être trouvés ici. La protection du cartilage et des articulations est une question qui est importante à tout âge et ne doit donc pas être ignorée. L’arthrose et l’arthrite peuvent affecter tout le monde, l’âge n’a pas d’importance. L’effet devrait donc être examiné de plus près.

Qu’est-ce que la glucosamine?

La glucosamine est un sucre aminé produit par le composé chimique du glucose. Il ne diffère de cela que par le groupe aminé sur le deuxième carbone. Le bloc de construction est important dans le corps pour la préservation du cartilage et pour le tissu conjonctif. Les glucosamines sont couramment trouvées dans les suppléments de protection de cartilage.

Toujours en médecine, le sucre aminé est utilisé pour soulager la douleur dans l’arthrose légère et modérée. En médecine, les poudres et les capsules sont très populaires et dans la plupart des cas bien tolérées. Comme les fonctions métaboliques du corps diminuent à mesure qu’ils vieillissent et les articulations deviennent poreuses et cassantes, il est important de ralentir ce processus et de soutenir le corps avec les nutriments importants sous la forme de suppléments alimentaires.

Mais ce n’est pas seulement dans la vieillesse que le problème avec la perte de cartilage existe. Les jeunes peuvent également être confrontés à cette question. [2] Les facteurs tels que l’obésité, l’exposition excessive à l’exercice ou au travail, ou le mauvais alignement des os sont cruciaux pour la douleur dans les articulations. Une alimentation saine, la régulation du poids corporel et l’exercice suffisant, comme la natation, peuvent contrecarrer l’arthrose. L’apport régulier est propice à cela.

gdp Graphique d'information Glucosamine

Quel est l’effet de glucosamine?

Selon les études, le sulfate de glucosamine, qui est administré en combinaison avec la chondroïtine, est bon pour le cartilage et les articulations et empêche l’arthrose et l’arthriteque cela soutient la préservation du cartilage. [3] Puisque la matrice de cartilage est un tissu vivant mais pas taché de sang, il prend le mouvement de sorte que les matériaux de construction nécessaires, qui sont transportés au cartilage par le fluide articulaire, puissent être massés dedans. S’il y a trop peu de mouvement, cela peut conduire à des fissures qui déclenchent l’arthrose douloureuse. Cela peut donc affecter n’importe qui. Que vous soyez en surpoids ou non, vous avez un emploi dans lequel vous vous déplacez à peine et vous asseyez principalement après le travail, le risque d’arthrose ou d’arthrite est élevé, même à un jeune âge. La glucosamine est produite dans la cellule du cartilage, mais nécessite la synthase de glucosamine enzymatique. Dans la vieillesse, ce n’est souvent plus aussi actif qu’à un jeune âge et devrait donc être pris par des compléments alimentaires. Le montant et la durée de l’admission doivent être pris en compte.

Puisque quelques suppléments diététiques qui contiennent des glucosamines sont fabriqués à partir du réservoir de chitin des crustacés, en cas d’allergie aux animaux marins, le remède devrait être testé pour l’intolérance avant qu’il ne soit pris. En général, les sulfates de glucosamine sont bien tolérés. [4]

Quelle glycosamine est la meilleure?

Dans notre test, MSM forte a obtenu les meilleurs résultats avec la glucosamine et la chondroitine (fabricant Sanasis).

MSM signifie méthylsulfonylmethane et est un complément alimentaire. Le soufre est une composante importante du corps et se produit dans presque tous les organismes sur Terre. Le méthylsulfonylméthane est une source fiable de soufre pour le corps. Ce composé est établi par des micro-organismes dans le sol. En plus du soufre, la glucosamine est incluse dans les capsules. Ceci est particulièrement recommandé si vous souffrez déjà d’arthrose ou si vous voulez l’empêcher. Les capsules de 59 grammes contiennent 270 mg de HRSH, 210 mg de sulfate de chondroïtine (dérivé du poisson), 0,5 mg de manganèse, 305 mg de glucosamine et 5 mg de vitamine E. 2 des capsules remplies de poudre, entre autres choses, devraient être prises avec de l’eau par jour. Ce produit est un complément alimentaire qui fournit au corps avec des blocs de construction importants pour la préservation du cartilage. Les coquilles des capsules sont faites de matériaux végétaux et sans agents gélifiés.

En deuxième place se trouve Regulatpro Arthro (fabricant Dr. Niedermaier). Regulatpro Arthro est un complément alimentaire liquide et de haute qualité. La fermentation en cascade divise les fruits et les noix mûris au soleil en différentes étapes de fermentation. Ainsi, l’âme et l’énergie solaire sont libérées du produit et fusionnées avec des enzymes, 50000 substances végétales, de l’acide lactique à tourner à droite (L) et des composants importants des cultures de fermentation. La particularité de la solution est que le sulfate de glucosamine à l’état liquide peut être absorbé de manière significative mieux par le corpsqu’en forme solide. [5]

Avant de prendre les compléments alimentaires, il est important de prêter attention aux allergènes contenus dans les différents produits et s’ils sont adaptés aux enfants ou, par exemple, dans le cas de la grossesse.

Acheter MSM

Quelles plaintes les glucosamines aident-elles?

Pour prévenir l’arthrose, il est utile de soutenir le corps avec la prise de chondroïtine. Ici, il faut veiller à ce que le corps puisse traiter les allergènes et que plus d’inconfort ne se produise pas à la suite de l’ingestion. Les capsules et les poudres sont généralement bien tolérées. Si c’est le cas, l’apport quotidien doit être d’au moins 1500 milligrammes. Le médicament doit être pris sur une période de trois à quatre mois. Avec un apport plus court d’agents dosés inférieurs, aucune accumulation de cartilage sécurisée n’est à prouver et l’effet n’est pas prometteur.

Si l’arthrose est déjà présente, une alimentation saine doit également être prise en plus de la prise de sulfates de glucosamine. La personne concernée devrait également prêter attention à un exercice suffisant. Ce n’est qu’alors que le corps peut fournir suffisamment de matériaux de construction au cartilage, qui peut alors être converti là-bas.

Glucosamine chondroitin est inclus dans de nombreux suppléments alimentaires qui contribuent au renforcement des os. Le sulfate de glucosamine obtenu à partir de mollusques et crustacés en combinaison avec la chondroïtine obtenue à partir des déchets de l’abattoir (par exemple de la trachée ou de la moelle osseuse) et le sulfate de soufre sont un bon soutien pour le corps. Le Regulatpro Arthro du fabricant Dr Niedermaier, recommandé dans la section précédente, est un moyen de faire quelque chose de bon pour le corps.

Comment les capsules de glucosamine sont-elles prises ou comment les utiliser ou les doser?

La chondroïtine obtenue à partir des coquilles de crustacés doit être prise pour une période d’au moins trois à quatre mois. Ce n’est que s’il est pris au cours de cette période que l’accumulation du cartilage peut être suffisamment soutenue et à long terme. Une quantité de 1500 milligrammes de sulfate de glucomine doit être consommée quotidiennement. Les compléments alimentaires sont disponibles sous forme de poudres, capsules, comprimés et sous forme liquide. L’apport doit être soutenu par une alimentation équilibrée et l’exercice. [6] Les vieilles chaussures de course doivent être remplacées par de nouveaux modèles de joint-doux, la voiture peut être remplacée par le vélo et l’ascenseur doit être évité. Si le corps est soutenu dans l’accumulation et l’entretien du cartilage, puis la prise de suppléments alimentaires contenant de la glucosamine peut assurer des articulations saines àlong terme. L’effet peut vraiment être déplié.

Conclusion : Pourquoi les glucosamines sont-elles si saines?

Le corps a besoin de certains matériaux de construction à entretenir, qui sont généralement produits dans les différentes régions du corps ou sont transportés aux endroits respectifs par le sang et les fluides articulaires. Ces processus sont invisibles pour l’homme. Le système du corps humain effectue une performance impressionnante tous les jours. La nécessité pour ces processus de s’apaiser avec l’âge va donc de soi. Après tout, une personne âgée n’est pas aussi rapide qu’une personne plus jeune. La production d’importants blocs de construction diminue ou est considérablement ralentie. Comme indiqué ici, des fissures dans les articulations et le cartilage peuvent se produire.

Pour retarder le processus de vieillissement, chacun a ses propres méthodes. Certaines personnes prêtent attention à une alimentation saine, suffisamment de sommeil et d’exercice. Dans tous les cas, ces facteurs contribuent à une vie saine. Si vous excluez l’obésité, vous faites attention aux bons sports lors de l’exercice et des chaussures de haute qualité lors de la course, vous faites le corps beaucoup de bien dans tous les cas.

S’il y a déjà de la douleur causée par l’arthrose, il est important d’agir. Ici, un changement de nourriture seul n’aide généralement pas. Particulièrement populaires dans ce cas sont des suppléments diététiques contenant le sulfate de glucosamine. L’effet a été testé dans certaines études et a prouvé que la douleur de cartilage peut être soulagée. Seule la prise de glucosamine seule n’est bien sûr pas suffisante pour lutter contre l’arthrose, mais aide le cartilage à se renforcer.

Le fait que la glucosamine et la chondroïtine sont produites à partir de produits animaux montre que ces agents sont des produits nécessaires dans le corps. Les deux produits sont fabriqués à partir de déchets, donc aucun animal n’a à mourir pour cela. Les glucosamines sont fabriquées à partir de réservoirs de mollusques et crustacés. Ce sont de très chitin-contenant et donc de très bonnes sources. La chondroïtine, un matériau de construction présent dans l’os, est dit avoir un effet similaire à la poudre de glucosamine. La chondroïtine est également produite à partir de produits animaux. Dans la plupart des cas, il s’agit de déchets d’abattoirs. Surtout dans la trachée et la moelle osseuse, ce matériau de construction est très enrichi.

Donc, si vous voulez faire quelque chose de bon pour votre corps, vous devriez prendre des capsules et des poudres en plus d’une bonne nutrition et un exercice adéquat. Le corps est manifestement soutenu par la prise de poudre ou de produits similaires dans le renforcement du cartilage et des articulations. [7]

Répertoire source:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31272360
  2. https://www.verbraucherzentrale.de/wissen/lebensmittel/nahrungsergaenzungsmittel/glucosamin-und-chondroitin-hilfe-bei-gelenkbeschwerden-13573
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31257264
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31239649
  5. https://www.pharmazeutische-zeitung.de/ausgabe-042011/hilfe-bei-gelenkverschleiss/
  6. https://www.aerzteblatt.de/nachrichten/42771/Arthrose-Chondroitin-und-Glucosamin-unwirksam
  7. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31229448
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire