This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Glucosamine,le sucre aminé pour un cartilage fort et stable et contre l’arthrose et la douleur associée. Y a-t-il quelque chose qui cloche dans le mythe ? Le sucre aminé aide-t-il vraiment le corps humain à renforcer le cartilage et les articulations, empêchant ainsi l’arthrose et atténuant la douleur ?

Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations nécessaires qui vaut la peine de savoir avant de prendre le médicament. [1] Les suppléments alimentaires recommandés qui protègent le cartilage et le soutiennent dans la production peuvent également être trouvés ici. La protection du cartilage et des articulations est une question qui est importante à tout âge et ne doit donc pas être ignorée. L’arthrose et l’arthrite peuvent affecter tout le monde, l’âge n’a pas d’importance. L’effet devrait donc être examiné de plus près.

Qu’est-ce que la glucosamine?

La glucosamine est un sucre aminé produit par le composé chimique du glucose. Il ne diffère de cela que par le groupe aminé sur le deuxième carbone. Le bloc de construction est important dans le corps pour la préservation du cartilage et pour le tissu conjonctif. Les glucosamines sont couramment trouvées dans les suppléments de protection de cartilage.

Toujours en médecine, le sucre aminé est utilisé pour soulager la douleur dans l’arthrose légère et modérée. En médecine, les poudres et les capsules sont très populaires et dans la plupart des cas bien tolérées. Comme les fonctions métaboliques du corps diminuent à mesure qu’ils vieillissent et les articulations deviennent poreuses et cassantes, il est important de ralentir ce processus et de soutenir le corps avec les nutriments importants sous la forme de suppléments alimentaires.

Mais ce n’est pas seulement dans la vieillesse que le problème avec la perte de cartilage existe. Les jeunes peuvent également être confrontés à cette question. [2] Les facteurs tels que l’obésité, l’exposition excessive à l’exercice ou au travail, ou le mauvais alignement des os sont cruciaux pour la douleur dans les articulations. Une alimentation saine, la régulation du poids corporel et l’exercice suffisant, comme la natation, peuvent contrecarrer l’arthrose. L’apport régulier est propice à cela.

gdp Graphique d'information Glucosamine

Quel est l’effet de glucosamine?

Selon les études, le sulfate de glucosamine, qui est administré en combinaison avec la chondroïtine, est bon pour le cartilage et les articulations et empêche l’arthrose et l’arthriteque cela soutient la préservation du cartilage. [3] Puisque la matrice de cartilage est un tissu vivant mais pas taché de sang, il prend le mouvement de sorte que les matériaux de construction nécessaires, qui sont transportés au cartilage par le fluide articulaire, puissent être massés dedans. S’il y a trop peu de mouvement, cela peut conduire à des fissures qui déclenchent l’arthrose douloureuse. Cela peut donc affecter n’importe qui. Que vous soyez en surpoids ou non, vous avez un emploi dans lequel vous vous déplacez à peine et vous asseyez principalement après le travail, le risque d’arthrose ou d’arthrite est élevé, même à un jeune âge. La glucosamine est produite dans la cellule du cartilage, mais nécessite la synthase de glucosamine enzymatique. Dans la vieillesse, ce n’est souvent plus aussi actif qu’à un jeune âge et devrait donc être pris par des compléments alimentaires. Le montant et la durée de l’admission doivent être pris en compte.

Puisque quelques suppléments diététiques qui contiennent des glucosamines sont fabriqués à partir du réservoir de chitin des crustacés, en cas d’allergie aux animaux marins, le remède devrait être testé pour l’intolérance avant qu’il ne soit pris. En général, les sulfates de glucosamine sont bien tolérés. [4]

Quelle glycosamine est la meilleure?

Dans notre test, MSM forte a obtenu les meilleurs résultats avec la glucosamine et la chondroitine (fabricant Sanasis).

MSM signifie méthylsulfonylmethane et est un complément alimentaire. Le soufre est une composante importante du corps et se produit dans presque tous les organismes sur Terre. Le méthylsulfonylméthane est une source fiable de soufre pour le corps. Ce composé est établi par des micro-organismes dans le sol. En plus du soufre, la glucosamine est incluse dans les capsules. Ceci est particulièrement recommandé si vous souffrez déjà d’arthrose ou si vous voulez l’empêcher. Les capsules de 59 grammes contiennent 270 mg de HRSH, 210 mg de sulfate de chondroïtine (dérivé du poisson), 0,5 mg de manganèse, 305 mg de glucosamine et 5 mg de vitamine E. 2 des capsules remplies de poudre, entre autres choses, devraient être prises avec de l’eau par jour. Ce produit est un complément alimentaire qui fournit au corps avec des blocs de construction importants pour la préservation du cartilage. Les coquilles des capsules sont faites de matériaux végétaux et sans agents gélifiés.

En deuxième place se trouve Regulatpro Arthro (fabricant Dr. Niedermaier). Regulatpro Arthro est un complément alimentaire liquide et de haute qualité. La fermentation en cascade divise les fruits et les noix mûris au soleil en différentes étapes de fermentation. Ainsi, l’âme et l’énergie solaire sont libérées du produit et fusionnées avec des enzymes, 50000 substances végétales, de l’acide lactique à tourner à droite (L) et des composants importants des cultures de fermentation. La particularité de la solution est que le sulfate de glucosamine à l’état liquide peut être absorbé de manière significative mieux par le corpsqu’en forme solide. [5]

Avant de prendre les compléments alimentaires, il est important de prêter attention aux allergènes contenus dans les différents produits et s’ils sont adaptés aux enfants ou, par exemple, dans le cas de la grossesse.

Acheter MSM

Quelles plaintes les glucosamines aident-elles?

Pour prévenir l’arthrose, il est utile de soutenir le corps avec la prise de chondroïtine. Ici, il faut veiller à ce que le corps puisse traiter les allergènes et que plus d’inconfort ne se produise pas à la suite de l’ingestion. Les capsules et les poudres sont généralement bien tolérées. Si c’est le cas, l’apport quotidien doit être d’au moins 1500 milligrammes. Le médicament doit être pris sur une période de trois à quatre mois. Avec un apport plus court d’agents dosés inférieurs, aucune accumulation de cartilage sécurisée n’est à prouver et l’effet n’est pas prometteur.

Si l’arthrose est déjà présente, une alimentation saine doit également être prise en plus de la prise de sulfates de glucosamine. La personne concernée devrait également prêter attention à un exercice suffisant. Ce n’est qu’alors que le corps peut fournir suffisamment de matériaux de construction au cartilage, qui peut alors être converti là-bas.

Glucosamine chondroitin est inclus dans de nombreux suppléments alimentaires qui contribuent au renforcement des os. Le sulfate de glucosamine obtenu à partir de mollusques et crustacés en combinaison avec la chondroïtine obtenue à partir des déchets de l’abattoir (par exemple de la trachée ou de la moelle osseuse) et le sulfate de soufre sont un bon soutien pour le corps. Le Regulatpro Arthro du fabricant Dr Niedermaier, recommandé dans la section précédente, est un moyen de faire quelque chose de bon pour le corps.

Comment les capsules de glucosamine sont-elles prises ou comment les utiliser ou les doser?

La chondroïtine obtenue à partir des coquilles de crustacés doit être prise pour une période d’au moins trois à quatre mois. Ce n’est que s’il est pris au cours de cette période que l’accumulation du cartilage peut être suffisamment soutenue et à long terme. Une quantité de 1500 milligrammes de sulfate de glucomine doit être consommée quotidiennement. Les compléments alimentaires sont disponibles sous forme de poudres, capsules, comprimés et sous forme liquide. L’apport doit être soutenu par une alimentation équilibrée et l’exercice. [6] Les vieilles chaussures de course doivent être remplacées par de nouveaux modèles de joint-doux, la voiture peut être remplacée par le vélo et l’ascenseur doit être évité. Si le corps est soutenu dans l’accumulation et l’entretien du cartilage, puis la prise de suppléments alimentaires contenant de la glucosamine peut assurer des articulations saines àlong terme. L’effet peut vraiment être déplié.

Conclusion : Pourquoi les glucosamines sont-elles si saines?

Le corps a besoin de certains matériaux de construction à entretenir, qui sont généralement produits dans les différentes régions du corps ou sont transportés aux endroits respectifs par le sang et les fluides articulaires. Ces processus sont invisibles pour l’homme. Le système du corps humain effectue une performance impressionnante tous les jours. La nécessité pour ces processus de s’apaiser avec l’âge va donc de soi. Après tout, une personne âgée n’est pas aussi rapide qu’une personne plus jeune. La production d’importants blocs de construction diminue ou est considérablement ralentie. Comme indiqué ici, des fissures dans les articulations et le cartilage peuvent se produire.

Pour retarder le processus de vieillissement, chacun a ses propres méthodes. Certaines personnes prêtent attention à une alimentation saine, suffisamment de sommeil et d’exercice. Dans tous les cas, ces facteurs contribuent à une vie saine. Si vous excluez l’obésité, vous faites attention aux bons sports lors de l’exercice et des chaussures de haute qualité lors de la course, vous faites le corps beaucoup de bien dans tous les cas.

S’il y a déjà de la douleur causée par l’arthrose, il est important d’agir. Ici, un changement de nourriture seul n’aide généralement pas. Particulièrement populaires dans ce cas sont des suppléments diététiques contenant le sulfate de glucosamine. L’effet a été testé dans certaines études et a prouvé que la douleur de cartilage peut être soulagée. Seule la prise de glucosamine seule n’est bien sûr pas suffisante pour lutter contre l’arthrose, mais aide le cartilage à se renforcer.

Le fait que la glucosamine et la chondroïtine sont produites à partir de produits animaux montre que ces agents sont des produits nécessaires dans le corps. Les deux produits sont fabriqués à partir de déchets, donc aucun animal n’a à mourir pour cela. Les glucosamines sont fabriquées à partir de réservoirs de mollusques et crustacés. Ce sont de très chitin-contenant et donc de très bonnes sources. La chondroïtine, un matériau de construction présent dans l’os, est dit avoir un effet similaire à la poudre de glucosamine. La chondroïtine est également produite à partir de produits animaux. Dans la plupart des cas, il s’agit de déchets d’abattoirs. Surtout dans la trachée et la moelle osseuse, ce matériau de construction est très enrichi.

Donc, si vous voulez faire quelque chose de bon pour votre corps, vous devriez prendre des capsules et des poudres en plus d’une bonne nutrition et un exercice adéquat. Le corps est manifestement soutenu par la prise de poudre ou de produits similaires dans le renforcement du cartilage et des articulations. [7]

Répertoire source:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31272360
  2. https://www.verbraucherzentrale.de/wissen/lebensmittel/nahrungsergaenzungsmittel/glucosamin-und-chondroitin-hilfe-bei-gelenkbeschwerden-13573
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31257264
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31239649
  5. https://www.pharmazeutische-zeitung.de/ausgabe-042011/hilfe-bei-gelenkverschleiss/
  6. https://www.aerzteblatt.de/nachrichten/42771/Arthrose-Chondroitin-und-Glucosamin-unwirksam
  7. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31229448
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire