This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Les caractérisations telles que le « solvant organique » et le « liquide contenant du soufre » ne font pas immédiatement penser à un agent de toiture universel de la médecine alternative. Mais c’est précisément ce qui se cache derrière le nom technique de sulfoxidum ou sulfoxide de diméthyle (DMSOpour faire court), qui spécifie la composition de cet ingrédient actif naturel. La substance mince-liquide l’a en soi – comme un immunostimulant de santé-promotion, remède de blessure et accélérateur métabolique. En outre, en tant que moyen de transport, il augmente l’efficacité et la vitesse de nombreux ingrédients actifs dans la lutte contre la douleur et la maladie.

Qu’est-ce que DMSO?

Qu’est-ce que DMSO

À première vue discret, visible tout au plus par une vaporation que tout le monde ne trouve pas agréable : le sulfure de diméthyle, un liquide incolore, un peu huileux, nous rappelle l’ail ou l’ail sauvage, une odeur qui prend un certain temps à neutraliser. Il se cristallise à une température de 18 degrés, mais se liquéfie à nouveau lorsqu’il est chauffé. Aussi connu sous le nom de méthyle sulfoxide, méthylsulfinylmethane, sulfinyldimethane et diméthylis sulfoxidum est un composé de soufre organique. Il se forme dans la mer, est libéré dans l’atmosphère sur le chemin de l’évaporation et remonte et la terre avec l’eau de pluie.

Il a été découvert en 1866 par le chimiste russe Dr. Alexander Mikhailovich Zaitsev (1841 – 1910). Le scientifique a remarqué la polyvalence de la substance mince-liquide en tant que porteur et solvant pour une grande variété de produits chimiques : le méthylsulfinylmethane absorbe à la fois les substances solubles dans l’eau (p. ex. les sels) et les huiles liposolubles (p. ex. huiles) également bien.

À l’origine, le composé de soufre a été extrait de la lignine de composant en bois. Ce n’est qu’au début des années 1960, près de 100 ans plus tard, qu’un médecin américain de greffe a eu l’expérience dmSO qui a suggéré que les cellules des organes prises dans des mélanges avec cette substance ont semblé stabiliser et prolonger la facilité d’utilisation des greffes. À partir de ce moment-, le DMSO et son effet sur l’organisme humain sont devenus de plus en plus dans l’intérêt de la recherche. Des procédés de production industrielle ont été développés qui peuvent répondre à la demande croissante de la substance et garantir le degré élevé de pureté requis pour une utilisation dans l’industrie pharmaceutique.

Le sulfoxide de diméthyle certifié pharmaceutique avec une pureté de 99,9 pour cent a été inclus dans la pharmacopoeia européenne avec le certificat « Ph. Eur. » comme une substance médicale active. Pour acheter DMSO, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance. Pour un aperçu de l’application de DMSO et des expériences avec elle, il est recommandé d’utiliser « Le manuel DMSO » par le Dr rer. Nat. Hartmut P.A. Fischer.

DMSO pib Infographie

Comment fonctionne DMSO ?

Comment fonctionne DMSO ?

La médecine conventionnelle et la naturopathie décrivent de nombreuses applications pour le composé de soufre organique DMSO. Son effet comporte trois aspects :

  • Le sulfoxide de diméthyle est un agent immunostimulant et régulateur.
  • Il peut améliorer et accélérer l’action d’autres médicaments ou procédures thérapeutiques.
  • Il fournit des services précieux dans l’extraction d’ingrédients actifs à partir de plantes médicinales et d’autres substances naturelles.

 

Toutes ces options s’expliquent par la propriété décrite ci-dessus comme transporteur et / ou solvant pour les deux substances solubles dans l’eau (hydrophile) et lipophile lipophiles. Les nombreuses options d’effet et d’application de DMSO ont été et sont en cours de recherche et décrites des milliers de fois dans des études médicales. Parmi les effets thérapeutiques les plus importants, comme le Dr Fischer l’énumère dans son manuel, sont les :

  • Restauration des tissus blessés (cicatrisation accélérée des plaies)
  • cicatrices adoucies, lissage des cicatrices plus anciennes
  • Protection et régénération des cellules et amélioration de leur saturation en oxygène
  • processus de transport plus rapides dans le corps (y compris l’approvisionnement en oxygène, l’élimination des radicaux)
  • Cicatrisation de l’inflammation, élimination des dépôts douloureux
  • démangeaisons, réticences, antibactériens et antifongiques (aide également contre l’infestation fongique)
  • Normalisation et consolidation des fonctions du système nerveux végétatif, qui régule les processus corporels tels que la pression artérielle et la fréquence respiratoire
  • Soulager la douleur par un blocage à court terme des nerfs analgésiques
  • Dissolution de la tension musculaire
  • Dilating vaisseaux sanguins, amélioration de la circulation sanguine

 

Sulfinyldimethane soutient et facilite le transport et l’échange dans les systèmes d’approvisionnement biologique

En tant qu’« ouvre-canal » pour les organismes vivants, DMSO peut développer son effet n’importe où dans le corps et, en tant que porteur, s’assurer que les agents médicinaux atteignent leur destination rapidement. Parce qu’il pénètre sans effort la membrane du tissu cellulaire biologique, il atteint des régions du corps moins accessibles telles que les tissus adipeux ou des capsules articulaires pour d’autres substances, passe même la barrière hémato-encéphalique et peut déclencher et accélérer l’élimination des toxines, des dépôts et d’autres produits métaboliques. Grâce à ces propriétés, l’apport régulier de DMSO peut même faciliter la perte de poids.

DMSO – Application sur la peau

Les agents de promotion de la santé ou curatifs dont les effets du sulfoxidum dimethylis peuvent optimiser comprennent des sels tels que le chlorure de magnésium, les acides aminés, les vitamines (à la fois les vitamines B solubles dans l’eau aussi la lipoïale lipouble A, D, E et K), l’acide lactique, l’iode, le peroxyde d’hydrogène, le soufre, le sélénium, l’argent colloïdal, le borax, l’acide lipoïque alpha et bien plus encore. Le sulfoxide de diméthyle est également utilisé dans les procédures manuelles, mécaniques et à base d’ondes telles que l’acupuncture, l’ostéopathie, le champ magnétique, l’onde de choc et la thérapie par ultrasonance ou la méthode de biorésonance : Un frottement des parties pertinentes du corps avant le début du traitement réel peut optimiser leur efficacité.

Comment la peau réagit-elle aux frottements avec DMSO ?

Lorsque le sulfoxide de méthyle est utilisé dans des solutions aqueuses, un développement thermique spontané et très rapide peut être ressenti. Cela est dû à sa capacité à briser les molécules d’eau dans leurs composants atomiques acide et hydrogène. La destruction de ce lien libère de l’énergie qui chauffe le liquide. C’est précisément cette « rupture » de molécules qui est responsable des nombreuses interactions de ce remède naturel avec les voies de transport et les cellules du corps. Cela commence par l’application à la peau. La réduction de la tension de surface tout en augmentant la perméabilité peut conduire à de légères picotements et des rougeurs tendres, mais aussi produire des démangeaisons sévères à la sensation d’être trop près d’une ortie. Si cette réaction est perçue comme désagréable, rincer la solution avec de l’eau aide. Pour un traitement plus poussé, la concentration du remède mixte est diluée par l’ajout supplémentaire d’eau purifiée.

Odeur caractéristique après utilisation orale

Pour la promotion holistique de la santé, le produit peut également être bu fortement dilué avec de l’eau. À l’intérieur du corps, le méthylsulfinylmethane se transforme presque complètement en HRSH composé de sulfure également organique. Cette division est thérapeutiquement désirée. Par exemple, des études scientifiques montrent l’influence curative des HRSH dans l’arthrite, les rhumatismes, l’inflammation de la vessie ou du mucus et la fibromyalgie postulées par le naturopathe Robert Franz.

L’odeur étrange de l’ail, de l’ail sauvage ou des huîtres, que de nombreux utilisateurs décrivent, est la source de la substance résiduelle dans l’organisme. Tout comme les arômes d’ail, les évaporations de composés de soufre organique sont excrétées par le souffle et, dans une moindre mesure, par la peau. Se brosser les dents et la douche aident à neutraliser l’odeur. Mais comme avec l’ail, il peut prendre 36 à 48 heures pour sentir quoi que ce soit.

Interaction dangereuse : Plastique et DMSO

L’utilisation du sulfoxide de méthyle doit en tout cas se faire avec soin : que ce soit sous forme pure ou diluée, elle ne doit pas entrer en contact avec le plastique. Cela s’applique aux contenants ainsi qu’aux cosmétiques et autres préparations contenant du plastique dans les nanoparticules. Grâce aux propriétés décrites, il peut libérer des substances potentiellement nocives telles que les métaux lourds, les plastifiants, les stabilisateurs et autres additifs industriels provenant de surfaces plastiques et les décharger dans les cellules du corps. Une exception est HDPE, un plastique qui est le seul approuvé pour le stockage et le transport. Les pipettes et les têtes de pulvérisation faites de ce matériau sont parfois fournies comme aides à la posologie.

Quel DMSO est le meilleur?

Aide DMSO

La première indication et la plus importante est la certification de la qualité pharmaceutique selon la Pharmacopoeia européenne. L’un des produits les plus éprouvés avec ce sceau d’approbation est DMSO de WoldoHealth (best-seller sur Amazon). Les caractéristiques les plus importantes:

  • 99,9 pour cent de pureté pharmaceutique, exempt d’additifs
  • solvant organique bipolaire (gras et soluble dans l’eau)
  • est faite de bois d’arbre
  • dilutible avec de l’eau, de la pommade, du gel, de la crème, du spray, etc.
  • Moyens de transport pour accélérer et renforcer les ingrédients actifs dans les onguents de la douleur et les huiles essentielles
  • Produit original, protégé par la lumière dans une bouteille en verre brun avec pipette
  • Capacité de 100 millilitres
  • excellent rapport prix-performance : 8,99 euros par 100 millilitres

 

En plus de la forme pure de 99,9 pour cent, gouttes pour les yeux DMSO, crèmes pour le visage, gels pour l’application aux articulations, gencives, ongles et ainsi de suite sont également offerts. Si vous voulez acheter DMSO, vous pouvez le trouver dans les boutiques en ligne de WoldoHealth, chez Robert Franz, etc.

Amazon vous permet de comparer un large éventail de fabricants, de détaillants et de produits de haute qualité. Avec un peu de chance, il ya aussi une pharmacie dans le quartier en stock (généralement à un prix plus élevé). Les pharmacies en Allemagne ne portent actuellement pas la substance sous forme pure ou dans des combinaisons de médicaments. Même dans les magasins d’aliments naturels ou les magasins biologiques, il fait très rarement partie de la gamme. Le composé sulfureux est également en vente libre en concentrations élevées. L’étiquetage selon la Pharmacopoeia européenne dans une pureté pharmaceutique de 99,9 pour cent assure la haute qualité du produit. L’achat de DMSO certifié ne comporte aucun risque. Les différences entre les différentes marques peuvent être observées principalement dans les conteneurs, le moyen de dosage, la quantité de remplissage disponible et les prix. Ce dernier varie, bien sûr, par exemple grâce à des promotions de rabais. Par conséquent, il n’est pas inclus dans le tableau suivant.

 

Dimethyl sulfoxide pharmaceutique 99.9 pureté – marques populaires en comparaison

Fournisseur/FabricantWoldoHealth (WoldoHealth)Robert FranzReaxon (Reaxon)Filzada FilzadaNaturtotal (Naturtotal)Carino Soins de santé
ConteneurBouteille en verre brunverre Miron très sombre (bouteille de pharmacien)Bouteille en verre brunBouteille en verre brunBouteille de pharmacien faite de verre brunBouteille en verre brun
Aide à la dosePipette en HDPE, un plastique adaptéaucune aide de dosageFermeture au goutte-à-goutte faite de matériau résistant à la DMSODosage par fermeture goutte à gouttePipette en verre
Quantité de remplissage(s)100 ml100 ml100 ml250 ml1 000 ml100 ml

Quelles plaintes le DMSO aide-t-il?

Aide DMSO

Acné, boutons inflammatoires, herpès et verrues

L’acné ou d’autres boutons fleurissent habituellement sur le visage. Une solution de sulfoxide de diméthyle de 25 pour cent (1 ingrédient actif de partie plus 3 parties d’eau est généralement recommandée pour DMSO pour une utilisation sur le visage) fournit un remède rapide. L’agent a un effet anti-inflammatoire, ce qui signifie que bien qu’il ne combat pas la cause de l’inflammation, il peut atténuer son intensité ainsi que des effets secondaires tels que des démangeaisons ou de la douleur.

Contre l’herpès douloureux des lèvres – de préférence au début, déjà aux premiers signes – peut également être abordé avec succès avec une solution dans la même concentration d’ingrédients actifs, c’est-à-dire dilué avec 3 fois la quantité d’eau. Parce qu’il pénètre la barrière cutanée sans aucun problème, il entre directement dans la source de l’inflammation. Ainsi, le sulfoxide de diméthyle peut développer son effet antiviral et analgésique. Astuce: Si vous voulez en savoir plus sur le mode d’action antiviral du médicament en particulier contre l’herpès des lèvres et des organes génitaux, le manuel Nature’s Healer par le Dr Morton Walker (maintenant aussi dans la traduction allemande de l’édition originale américaine) devrait être recommandé.

Ses propriétés antivirales font du méthylsulfinylméthane un remède très efficace contre les verrues et autres croissances cutanées causées par les virus. Exceptionnellement, une concentration beaucoup plus élevée est recommandée ici, à savoir une solution de 7 parties de l’ingrédient actif dans 3 parties d’eau. Cette solution de 70 pour cent devrait être appliquée directement sur la verrue avec un coton-tige jusqu’à trois fois par jour jusqu’à ce qu’il ait séché et ou tombe.

Arthrite et arthrose

Le traitement de l’arthrite est un excellent exemple des effets anti-inflammatoires de DMSO. Son effet dans la polyarthrite rhumatoïde, une réaction auto-immune du corps qui détruit le tissu du cartilage autour des articulations, a également été une préoccupation dans la médecine conventionnelle depuis la fin des années 1980. La maladie elle-même ne peut pas la combattre, mais ce sont le durcissement, l’enflure et les limitations douloureuses du système musculo-squelettique qui l’accompagnent. Le remède de choix est un onguent DMSO: 7 parties de la substance active sont diluées avec 3 parties d’eau, complétée par 10 pour cent de glycérine (10:1) ainsi que certains gel de diclofénac et appliqué sur les parties touchées du corps.

Le sulfinyldiméthane peut également avoir un effet apaisant sur l’arthrose chronique (dommages articulaires irréversibles, par exemple en raison de blessures, de surcharge ou de chargement incorrect). La substance active est utilisée dans la même composition qu’avec l’arthrite ou comme une solution simple de 25 pour cent.

Utilisation en médecine du sport

Les ecchymoses, les blessures, les bosses, les ecchymoses, les ecchymoses, les muscles et les articulations endoloris sont un domaine productif pour de nombreuses disciplines de médecine humaine, la physiothérapie et d’autres méthodes de traitement. Une ecchymose, aussi appelée « tache bleue » ou hématome, est causée par un ou plusieurs vaisseaux sanguins blessés qui libèrent du sang dans les tissus environnants, les cavités corporelles ou les articulations. L’utilisation répétée (jusqu’à 3 fois par jour) peut accélérer le métabolisme en dilant les vaisseaux et en améliorant la circulation sanguine, limitant ainsi et réduisant l’enflure. Si la substance active est appliquée en temps opportun après une blessure, elle peut même empêcher la région touchée de gonflerdu tout. [1]

Il en va de même pour les dommages musculaires : le sulfoxide de diméthyle aide à la guérison et à la régénération et favorise la croissance des muscles. Les blessures légères de sport qui peuvent être traitées avec des onguents de douleur guérissent plus rapidement quand DMSO est employé comme émetteur dans la pommade, la crème ou le gel. Cependant, il vaut la peine d’abord tester l’effet analgésique d’un simple mélange de sulfoxide de diméthyle avec de l’eau. Même l’inflammation des tendons (par exemple le bras de tennis) peut être traitée efficacement avec elle. Étant donné qu’il s’agit de maladies des extrémités, la concentration du médicament peut être légèrement plus forte jusqu’à la fin de la

Dans le cas de la tendinite, par exemple dans le bras de tennis, ou tendinite sur le poignet, il a un effet anti-inflammatoire et analgésique. Étant donné que les bras ou les jambes sont habituellement affectés, une solution de sulfinyldimethane à fort pourcentage peut être appliquée plusieurs fois jusqu’à ce que l’inconfort s’installe.

Maladies du tube digestif

La plupart des maladies intestinales liées au stress et à l’estomac augmentent depuis des années. Dans le cas de maladies inflammatoires telles que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou les ulcères d’estomac, le processus digestif est définitivement déséquilibré. L’administration orale du sulfoxide de diméthyle peut, comme l’expérience le montre, avoir une influence calmante et anti-inflammatoire et protéger la muqueuse gastrique. [2] Il améliore et accélère également l’efficacité des médicaments. Comme avec toutes les applications internes, il est également recommandé de prendre une solution plus diluée, c’est-à-dire 1 élément ingrédient actif sur 5 à 7 parties de l’eau, en cas d’inconfort du système digestif. Bon à savoir: Si vous le prenez régulièrement comme un complément alimentaire, votre souffle respire une odeur qui ne peut pas être neutralisé au début. Effet secondaire agréable: Une administration orale continue de DMSO peut aider à la perte de poids en libérant des énergies pour les activités sportives et donc aussi indirectement contribuer au soulagement du stress.

Démangeaisons, points de suture, morsures

Sons lapidaires, mais c’est vrai: quand la peau démange, l’application d’une solution de sulfoxide de diméthyle aide presque toujours. Dans la bonne dose, il gère doucement la peau et soutient le processus de guérison naturelle.

En cas de réactions allergiques à une piqûre d’insecte ou d’une dermatite de contact désagréable, il soulage la douleur et les démangeaisons, contrecarre l’enflure et prévient l’inflammation ou combat ses symptômes. [3] La concentration de la solution dans l’eau dépend à nouveau de la partie du corps (voir ci-dessous).

Les tiques avides de sang sont à la hausse en Europe et peuvent transmettre des tiques dangereuses. Le traitement précoce du site de morsure avec DSMO aide à la prévention de l’infection, comme l’expérience avec l’agent montre. Il doit être appliqué directement à la plaie souvent discrète dans une forte concentration (70 pour cent) sur plusieurs jours. Si la rougeur augmente, qu’elle migre ou si des symptômes pseudogrippaux tels que la fatigue, la fièvre et les maux de tête surviennent, le médecin doit être consulté.

Maux de tête et maladies douloureuses

La substance médicinale peut remplacer avec succès ou au moins compléter l’aspirine et d’autres analgésiques. Particulièrement maux de tête de tension disparaissent habituellement après une application simple d’une solution de 25 pour cent, en cas de mal de gorge lié au froid peut apporter le soulagement de l’application multiple. [4]

Pris oralement, DMSO renforce le système immunitaire et aide le corps à reprendre de la force. Si les gencives sont douloureuses, une fois ou plusieurs tups avec solution diluée aide. Dans la douleur chronique et/ou non spécifique, répétée ou persistante ou la fibromyalgie, il s’est également avéré être un agent analgésique, du moins -réduction. Le manuel du Dr Fischer est largement consacré à la vaste gamme d’applications de sulfoxide de diméthyle dans le contrôle de la douleur.

Cicatrisation des plaies et approvisionnement en bulles de feu

Utilisé pour le traitement des zones de peau meurtries, pour les coupures et les égratignures moins profondes ainsi que pour les brûlures légères jusqu’à bulles de feu, sulfinyldimethane contribue à une cicatrisation rapide des plaies. Il aide à la régénération rapide des couches cutanées endommagées et peut prévenir les cicatrices. Tout d’abord, la plaie doit être soigneusement nettoyée, par exemple en rinçant doucement avec de l’eau chaude à tiède. Connectez les bords sont dribbler et une solution diluée (correspondant à la région du corps) est pulvérisée dans l’eau. L’application, le tumpage ou le brossage irriteraient davantage les zones endommagées de la peau et blesseraient également. [5]

Voilà pour les conseils pour l’auto-traitement. En plus de la facilité d’utilisation universelle comme remède à la maison dans une grande variété de malaises, la substance hydrophile et lipophile est également largement utilisée dans les contextes thérapeutiques et scolaires contrôlés, par exemple dans la guérison des infections urinaires, de la vessie non bactérienne et de l’inflammation de la prostate, du zona et des cancers (voir le manuel « DMSO – l’application en médecine » pour l’examen clinique des nouveaux développements basés sur ce médicament. , Berlin).

DMSO est également utilisé en ophtalmologie comme onguent oculaire ou sous forme de goutte, par exemple dans la dégénérescence de la macula. Enfin, il travaille aussi dans des contextes esthétiques : le naturopathe Robert Franz ne jure que par l’efficacité des HSH dérivés avec une perte de cheveux plus pics et offre une préparation correspondante. Les effets régénérants sur la stabilité cellulaire dans les organes de transplantation (voir ci-dessus) permettent l’hypothèse que le sulfoxidum dimethylis, semblable au Botox – et beaucoup plus inoffensif – peut contrecarrer la formation des rides, car il resserre et stabilise le tissu conjonctif, le rend plus réceptif à l’hyaluron et optimise l’image globale de la peau.

Effets secondaires

L’utilisation de ce remède naturel est normalement inoffensive. Y a-t-il des effets secondaires? La littérature sur l’utilisation dans la médecine humaine décrit très peu d’effets secondaires de DMSO, habituellement seulement mineur. Des expériences telles que des nausées légères ou des rougeurs de la peau sont parfois rapportées, mais la plupart du temps ces effets secondaires disparaissent rapidement.

Dans des situations de vie particulières et dans un certain nombre de conditions préexistantes, l’OMD ne doit être utilisé qu’après consultation d’un médecin. Cela s’applique, par exemple, aux enfants qui ont atteint l’âge de 6 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes et aux mères qui allaitent. Il a déjà été mentionné que d’OSD devrait être retenue si la première application externe ou interne provoque une hypersensibilité significative. Comme réaction cutanée indésirable lors de l’application de la substance, les pellicules peuvent se produire, entre autres choses. [6]

Le sulfoxidum de diméthylis est contre-indiqué dans la neurodermatite et le psoriasis. Parce que DMSO peut fortement influencer le processus métabolique dans le corps, il est fortement conseillé de ne pas l’utiliser dans le diabète ainsi que dans les maladies du foie ou des reins.

Comment le DMSO est-il pris ou comment le doser?

Dosage et prise DMSO

Préparation – Éviter ou neutraliser les plastiques

Le verre, la porcelaine ou le métal sont toujours les matériaux de choix pour mesurer, ajouter, diluer, stocker et utiliser. Cependant, les ustensiles tels que les têtes de pulvérisation, les seringues jetables ou les pipettes sont généralement au moins partiellement en plastique. Ils doivent être neutralisés avant l’utilisation thérapeutique par le rinçage complet et répété avec quelques millilitres de 99,9 pour cent de sulfoxide de méthyle.

Les contenants pour la pommade DMSO, les solutions d’injection, les solutions de consommation d’alcool avec DMSO ou les gouttes pour les yeux n’ont pas besoin d’être prétraités. Avec, par exemple, au moins 4 parties d’eau mélangées, cet ingrédient actif se comporte de façon neutre contre les plastiques. Il peut être rempli en toute sécurité dans les articles jetables stérilisés, mélangé avec les additifs désirés et / ou stockés. Pour des raisons d’hygiène, le manuel recommande d’utiliser de l’eau distillée, bouillie ou stérilisée pour démarrer la solution, mais l’expérience montre qu’il fait aussi de l’eau du robinet simple.

Auto-traitement avec DMSO

Pour l’application sur votre propre peau, il est utile de tester d’abord la concentration sur un petit endroit afin de l’ajuster si nécessaire. Le plus souvent, la peau des membres et du dos tolère une dose plus élevée que les zones du torse de l’abdomen et de la poitrine. Aussi prudent devrait être avec la concentration active d’ingrédient, qui obtient facilement des coups de soleil, ainsi habituellement les personnes avec la peau claire et / ou les yeux semblables.

Les rapports de mélange suivants de la substance active à l’eau représentent des valeurs indicatives qui doivent être modifiées selon la constitution individuelle :

  • Visage et tête : 1 à 3 (25 pour cent de solution)
  • Abdomen, poitrine et reste du haut du corps : 1 à 1 (50 pour cent de solution)
  • Extrémités et verrues : 7 à 3 (solution maximale de 70 %)
  • Gencives : 3 à 1 (75 % de solution) ou pures (cueillements avec parcimonie!)
  • DMSO en gouttes pour les yeux: 1 à 100 (1 pour cent de solution)

 

Que faut-il prendre en considération lors de l’application de la solution?

  • Placez les ustensiles mixtes moyens et autres ustensiles nécessaires sur un support propre : si nécessaire, pipette, brosse, coton-tiges, tissus
  • Exposer complètement la région du corps en question – aucun vêtement ne doit entrer en contact avec la solution
  • Lavez-vous les mains à fond avec de l’eau chaude et du savon.
  • Il en va de même pour la partie du corps, elle doit être complètement exempte de maquillage, de cosmétiques, de crèmes, etc.
  • Trouvez une position confortable de repos ou de mensonge qui permet de traiter complètement et de tous les côtés la zone de peau correspondante.
  • Le sulfoxide de méthyle peut causer des taches disgracieuses sur le bois ou le tissu, travaillant ainsi sur une base.
  • Saupoudrer la zone avec la pipette ou l’humidiller avec la bouteille de pulvérisation. Ne le frottez pas ! Grâce aux propriétés décrites ci-dessus, le remède trouve ses propres façons d’entrer et de traverser la peau.
  • Jusqu’à ce que la substance active soit absorbée par le corps, la solution doit agir pendant environ une demi-heure. Puis lavez-vous avec de l’eau.

 

Utilisation orale

Comme ligne directrice pour l’ingestion, le manuel recommande 0,1 grammes de DMSO par kilo de poids corporel chez les adultes. Cela ne doit pas être fait sous forme pure – même une solution de 10 pour cent peut causer des nausées et des indigestions. Semblable à la dose de DMSO pour les gouttes pour les yeux, la substance à boire dans une solution est fortement diluée à 1 à un maximum de 2 pour cent.

Un des effets secondaires des composés de soufre travaillant dans l’organisme est également une odeur plus ou moins forte, qui n’est pas possible de neutraliser autre que par l’attente. Une consolation peut être que DMSO facilite la perte de poids si elle est prise régulièrement comme un complément alimentaire.

Conclusion : Pourquoi DMSO est-il si sain?

Conclusion DMSO

Prouvé comme un remède à la maison, largement utilisé dans l’école et la médecine alternative, dans la physiothérapie et d’autres procédures thérapeutiques: Le large spectre des effets du sulfoxide de diméthyle est loin d’être pleinement exploré. En plus des innombrables effets bénéfiques comme une combinaison d’ingrédients actifs purs pour la douleur, l’inflammation, les blessures, l’immunodéficience, etc, DMSO sert également de moyen de transport et d’accélérateur d’autres substances curatives. Il est généralement offert sous forme liquide pure, ainsi que des formes de dosage telles que les gouttes pour les yeux DMSO ainsi que la pommade DMSO, gel et spray. Ses succès dans le traitement tumoral ainsi que dans les maladies auto-immunes telles que l’amyloidose ou la sclérodermie font l’objet de nombreuses études. DMSO peut vous aider à perdre du poids. Il vaut la peine d’acheter une fiole de 99,9 pour cent certifié solution DMSO pour être préparé pour les imperfections plus petites et plus grandes de la vie quotidienne tels que les maux de tête, l’inflammation des gencives, des ecchymoses ou des piqûres d’insectes douloureux.

Répertoire source:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25899864
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22806503
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20845968
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/4210847
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6576717
  6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2065090
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire