This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Beaucoup de gens savent déjà que le curcuma a un effet curcuma. Mais qu’est-ce que la poudre de curcuma et qu’est-ce qu’elle a avec l’effet? Quelles capsules sont les meilleures et contre lesquelles les maux aident, par exemple, le thé et l’épice de curcuma. Ce guide rend également compte de la façon dont la racine est prise et dosée. S’il y a des effets secondaires est également analysé. En fin de compte, il examine également pourquoi le curcuma est si sain. Le lecteur apprend aussi où acheter du curcuma.

Qu’est-ce que le curcuma?

Le curcuma ou la curcumine est une plante qui appartient aux plantes de gingembre. Le nom est basé sur un ancien nom indien, à savoir « kunkuman ». Il représente la couleur jaune de la racine de curcuma. On dit qu’il a été trouvé à l’origine dans les montagnes de l’Asie du Sud. L’origine réelle n’a pas encore fait l’objet de recherches et de clarifiés. Actuellement, la majeure partie du curcuma provient de l’Inde, de l’Indonésie, de la Chine et des tropiques d’Amérique du Sud. [1]

L’effet curatif est connu depuis plus de 5000 ans et a été incorporé dans la médecine Ayurveda en Inde ainsi que la médecine traditionnelle chinoise. C’est l’une des plus anciennes plantes au monde avec un effet médicinal. Dans le contexte de la médecine ayurvédique, la curcuma, comme on l’appelle encore, est mélangée au gingembre et au poivre noir. Ceci est destiné à potentialisation de l’effet curcuma de guérison. Jusqu’à il y a quelques décennies, le curcuma n’était connu qu’en tant qu’épice dans les currys en Europe et aux États-Unis. Depuis environ 50 ans, le monde occidental connaît également l’effet que l’épice a sur le corps.

Les feuilles de la plante biologique sont généralement jaunes. Ils peuvent atteindre jusqu’à un mètre et l’apparence est similaire à celle des roseaux. Cependant, seul le porte-greffe est utilisé pour produire de la poudre ou de la pâte. Après son extraction, il est séché dans l’air sur une période de plusieurs jours et plus tard écrasé. La poudre est ensuite transformée en comprimés, au latte ou en thé. Le curcuma organique se reproduit à travers son soi-disant rhizome. La racine divise et peut être replantée. De cette façon, il se propage sous terre, tandis que les inflorescences se forment au-dessus de la terre.

Si vous voulez, vous pouvez planter votre propre curcuma organique à la maison. Mais le processus est plutôt lourd. Si vous voulez planter du curcuma biologique, vous devez faire attention à beaucoup de choses. La plante nécessite beaucoup de lumière du soleil et n’est pas rustique. Par conséquent, il est plus facile d’acheter du curcuma.

Infographie curcuma

Comment fonctionne le curcuma?

L’effet curatif est presque exclusivement effectué par les curcuminoïdes contenus. Ce sont des phytochimiques. Ils sont composés de trois composantes : le curcuma, le bisdémothoxycurcumine et la déméthoxycurcumine. Le curcuma est également connu sous le nom de curcumine et est appelé E100 dans la technologie alimentaire. Il est disponible sous forme d’épices et de colorants alimentaires. En outre, le curcuma est responsable de la couleur jaune. Certaines études suggèrent qu’il a un effet antioxydant, neuroprotecteur, anticancéreux, anti-inflammatoire et analgésique. Beaucoup croient que l’effet curcuma est généralement utile. La plante elle-même produit du curcuma comme protection contre les agents pathogènes et les prédateurs. C’est ainsi que la plupart des plantes qui doivent se protéger de ces conditions procèdent.

Cependant, il y a d’autres substances dans le curcuma organique qui doivent être mentionnées, à savoir les huiles essentielles. Curcuma longa contient des huiles précieuses qui ont des effets antimicrobiens, antioxydants, antifongiques et antiviraux. Même les effets antinéoplastiques contre les tumeurs sont présents. Ceci a été examiné dans plusieurs études. Bien que ces huiles essentielles ne soient pas utilisées aussi souvent que le curcuma, leur effet est très important. Le curcuma peut être mieux absorbé, et l’effet est soutenu. Les produits conventionnels au curcuma ne contiennent pas d’huiles essentielles puisqu’ils ont été séchés. Cependant, BCM 95 leur est ajouté. La cardamome est également une épice indienne avec des effets positifs similaires à l’épice de curcuma.

En outre, Curcuma fournit de la vitamine B6, du manganèse, du magnésium, du fer et du cuivre. En outre, d’autres substances sont contenues dans la plante. Il s’agit notamment de vitamines de A à B3, acide café, acide ferulaïque, polysaccharides, minéraux tels que le chrome, le potassium, le calcium, le phosphore, le sélénium ainsi que le zinc, les protéines, les caroténoïdes, le limonène, la résine, une résine liquide naturelle, et l’acide de vanilline. Le curcuma comprend plus de 90 substances. Certains n’ont pas encore été suffisamment étudiés.

Quel est le meilleur produit?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’épice au curcuma est traitée et offerte sous la forme de divers produits. Il est disponible sous forme de capsules, thé, latte, pâte ou comprimés. Si vous voulez acheter du curcuma, vous pouvez le faire, par exemple, dans la boutique en ligne Sanasis.

Là, des capsules de curcuma sont offertes. Si vous voulez acheter cette forme de curcuma, optez pour le bio, dont la biodisponibilité est 185 fois plus élevée que la poudre. Bien sûr, le curcuma n’est pas soluble dans l’eau. Cela signifie que la plupart de la quantité est excrétée sans que l’effet de guérison soit perceptible. Si le curcuma pur était mélangé à de l’eau, il ne pouvait pas se dissoudre.

Avec les capsules Sanasis forte 185, la curcumine pourrait être convertie en forme de micellar. Cela permet de mieux utiliser la poudre. En conséquence, ces capsules ont un grand avantage par rapport au thé ordinaire, épices, poudre, latte, racine, pâte ou comprimés. La quantité de curcumine peut être absorbée par le corps est donc beaucoup plus importante. La biodisponibilité se réfère à la quantité de substances qui peuvent être absorbées par le tractus gastro-intestinal et sont encore libérées dans le sang.

Le curcuma organique doit donc être présenté et absorbé dans la manière optimale d’absorption. Tous les autres produits avec curcuma réduire la qualité par la séparation de phase dans l’estomac, que les valeurs de pH gastrique faible de 1.1 sont instables. Il y avait une étude de résolution dans laquelle le pH de l’estomac et la température corporelle ont été simulés. Le résultat a montré que les capsules Sanasis sont homogènes et claires. La matrice micell était complètement fiable au pH de l’estomac. Il est complètement transmis à la paroi intestinale et peut être absorbé de la meilleure façon possible. En moyenne, ces capsules sont absorbées 185 fois plus que la curcumine conventionnelle.

Cela signifie que la biodisponibilité est 185 fois plus élevée qu’avec la curcumine d’origine. C’est pourquoi ces capsules organiques sont actuellement les meilleures sur le marché. La rétention, T-Max et C-Max sont relativement plus élevés que les autres comprimés, dans lesquels la majeure partie de la curcumine est métabolisée dans le foie sur une période de deux heures. C’est différent avec les capsules Sanasis, parce qu’elles restent dans le sang pendant plus de 24 heures. Ceux qui veulent acheter ce curcuma prennent la dose la plus élevée possible, qui est entre cinq et huit grammes par capsule par jour. En comparaison, entre douze et 16 capsules, des poudres conventionnelles sont disponibles.

Un autre produit de la boutique Sanasis est la curcumine liposomique. Cela crée d’autres avantages. Les formulations avec des liposomes couvrent les substances actives, telles que les extraits de plantes et les vitamines, dont certaines sont difficiles à absorber avec un complexe de phospholipid. Ces phospholipides sont obtenus à partir de tournesols originaires d’Europe. Ils forment une matière première de haute qualité qui est considérée comme la base de la lécithine. L’un des phospholipides est appelé phosphatidylcholine. Il s’agit d’une membrane cellulaire qui se forme dans la plupart des cellules humaines.

Le complexe produit de petites perles, qui découlent du traitement particulier dans la production de la formulation liposomique. Ils enveloppent la substance active et s’assurent qu’elle n’est pas reconnue par le système digestif. De cette façon, l’objectif important est atteint. La substance active est introduite dans la circulation sanguine, comme vous pouvez l’imaginer chez un cheval de Troie. Là, il peut atteindre les différentes cellules. Cela montre déjà le grand avantage de cette formulation particulière. Beaucoup de substances actives peuvent être absorbées par l’organisme humain presque pas du tout ou seulement insignifiante.

Ce principe de chevauchement d’un complexe de phospholipid peut être transféré à presque toutes les substances actives. Cependant, les substances actives ne sont pas complètement invisibles. De petites proportions des substances actives subsistent, ce qui ne peut être caché. En outre, en particulier dans la bouche de petites portions de phospholipides peuvent être absorbés sous ou au-dessus de la langue. Il en résulte un goût de haute qualité.

La technologie de la formulation liposomique est donc particulièrement importante lors de la prise de curcuma. Pour la première fois, il a été possible de les nourrir dans la circulation sanguine en grand nombre via le tube digestif. Le taux d’absorption s’améliore d’un très faible pourcentage à plus de 90 pour cent. Cela est dû aux propriétés chimiques des substances actives et à leur consommation.

Beaucoup de compléments alimentaires ont un effet positif sur le corps. En plus de la curcuma, par exemple, la cardamome. La vitamine C est un antioxydant qui est très important pour le corps. S’il n’est plus donné au corps, il peut conduire à des symptômes de carence jusqu’au scorbut. Si suffisamment alimenté, il a un effet positif sur la santé humaine.

Cependant, la vitamine C ne peut pas être complètement absorbée par le corps comme comprimé, poudre ou dissous dans l’eau. Selon la quantité et la substance active, la proportion qui pénètre réellement dans le sang est un faible pourcentage. Cela soulève la question de savoir si les compléments alimentaires, qui sont en fait la promotion de la santé, sont inefficaces, comme certains médecins l’ont déjà dit. Cela est possible s’ils n’atteignent pas leur objectif. Si des formulations liposomiques sont utilisées, les ingrédients actifs sont incorporés dans les liposomes et peuvent facilement atteindre dans le sang sans être endommagés. Par conséquent, il est tout à fait possible que curcuma et d’autres suppléments alimentaires sous la forme d’une formulation liposomique peut montrer un effet révolutionnaire.

Pour produire une formulation liposomique, le fabricant utilise un processus unique au monde. Les matières premières sont grossièrement mélangées et soumises à des ondes ultrasoniques intensives et à des forces lourdes très élevées dans ce processus précisément calculé. Ainsi, leurs paramètres sont constamment modifiés en raison d’un algorithme complexe et doivent s’adapter. La pression générée peut être supérieure à 500 barres. Le logiciel de contrôle des processus est sophistiqué et garantit que les phospholipides doivent subir une grande énergie. Il en résulte une formation liposome dans la taille requise.

Il existe diverses études sur les formulations liposomiques en termes d’efficacité. Aucun d’entre eux ne doute de l’absorption accrue.

Curcuma à vendre

Y a-t-il des effets secondaires?

Toute personne qui se demande maintenant s’il ya des effets secondaires peuvent être rassurés. En règle générale, il n’y a pas d’effets secondaires lors de la prise. C’est différent si la posologie est trop élevée. Cependant, les effets secondaires sont dans une très faible gamme, surtout si elle est le curcuma pur. Divers produits contiennent une concentration particulièrement élevée de curcumine, il est donc conseillé de le prendre judicieusement. La prise de 1 500 milligrammes par jour est donc décidément trop élevée. Cela peut causer des effets secondaires. En moyenne, seulement cinq à sept pour cent de la curcumine est contenue dans le curcuma pur. Cela seul devrait vous faire réfléchir.

Dans quelques cas, des effets secondaires de curcumine peuvent se produire. Ces effets secondaires comprennent la diarrhée, les nausées, les brûlures d’estomac et l’inconfort dans la région gastro-intestinale. C’est parce qu’il est si très efficace en termes de corps digestif de l’homme, y compris la bile et le foie. Si la posologie est très élevée, l’apport doit être convenu avec le médecin traitant. Les femmes enceintes devraient également discuter avec le médecin si la prise de curcumine est logique, car l’utérus peut être stimulé. Cela peut conduire à des naissances prématurées. En outre, le flux sanguin est stimulé. Cela peut à son tour conduire à des interactions avec d’autres médicaments, qui peuvent affecter la coagulation du sang. Il en résulte des ecchymoses et des saignements anormalement graves.

Cependant, ces effets secondaires sont très rares. Par conséquent, ils n’ont pas besoin d’être indiqués sur l’emballage des suppléments alimentaires. Si vous faites attention à tout cela, assurez-vous que les effets secondaires du curcuma ne peuvent pas se produire. Cependant, c’est le cas pour tous les médicaments, suppléments et aliments. Néanmoins, la curcumine est saine et contribue à soulager ou même guérir de diverses maladies.

Quelles plaintes le curcuma aide-t-il?

L’effet curcuma de guérison s’étend à de nombreuses maladies du corps humain.

Cancer

Ainsi, l’effet curcuma peut être utilisé préventivement et le traitement du cancer. Il y a maintenant plus de 1 000 études qui ont testé l’effet sur le cancer. Différents cancers et stades ont été étudiés dans les essais cliniques. Il a été constaté que l’épice curcuma peut avoir un effet positif sur presque tous les cancers. Ce n’est pas seulement préventif, mais aussi possible pendant la thérapie. L’effet curatif peut être vu, par exemple, dans les points suivants :

  • la mutation des cellules saines et préchargées est inhibée
  • Les antioxydants inhibent certaines des substances favorisant le cancer
  • active un gène qui favorise le suicide des cellules cancéreuses
  • l’émergence et la propagation des métastases sont inhibées
  • parce que les propres gènes du corps sont activés, ces cellules cancéreuses endommagent
  • La chimiothérapie et la radiothérapie sont soutenues
  • la double couche lipidique des membranes cellulaires est renforcée

Il y a des résultats prouvés sur l’effet curatif du curcuma dans quelques cancers. Il s’agit notamment de:

  • Cancer du sein
  • Cancer du côlon
  • Cancer du col de l’utérus
  • Cancer de la peau
  • Cancer du poumon
  • Cancer de la prostate

Il existe également des expériences animales dans lesquelles il a été démontré que la propagation et la formation de métastases dans le cancer du sein pourraient être gravement inhibées par l’effet. La raison en est l’activation d’une protéine spécifique, qui bloque les cellules cancéreuses, mais soutient la construction de cellules saines. Cependant, la protéine n’entrave pas les substances médicales conventionnelles. Le contraire est même le cas, parce qu’il fonctionne en parallèle et favorise les autres médicaments, de sorte que le succès du traitement peut être encore améliorée.

Des études in vitro ont montré que les produits au curcuma peuvent supprimer deux protéines qui favoriseraient le cancer de la peau. Cela peut accélérer la mort cellulaire des cellules cancéreuses,car elle conduit au suicide de ces cellules. Le succès de la thérapie peut être plus efficace et plus rapide.

Contre le cancer colorectal, l’effet curatif peut même être utilisé préventivement, puisque la formation de polypes intestinaux est limitée. Ceux-ci se forment dans l’intestin et peuvent devenir des cellules malignes après un certain temps. L’effet curcuma garantit qu’il ne peut y avoir de mutations. Des études ont montré que la curcuma peut éliminer la plupart des polypes intestinaux.

Pour les autres cancers énumérés plus tôt, il est possible d’utiliser l’effet de guérison dans le cadre du traitement médical scolaire. Cela peut réduire la formation de cellules cancéreuses. Dans une étude américaine, le curcuma a montré des interactions positives en ce qui concerne les dix chimiothérapies les plus couramment utilisées. Il s’agit notamment de taxol, cisplatine et bortezomib. De plus, lors de la prise de thé, d’épices, de racine, de pâte ou de comprimés, la perméabilité de la membrane cellulaire des cellules cancéreuses sera améliorée. Les chances de succès en radiothérapie augmentent. La cardamome est également un complément alimentaire de haute qualité.

Retirer

Le curcuma pour la perte de poids et la digestion peut également être utile. L’épice de curcuma sous forme de thé, de racine de curcuma, de latte, de pâte ou de comprimés peut également favoriser la perte de poids. Beaucoup de gens savent maintenant que le curcuma est sain, mais pas tant de gens savent qu’il soutient également le métabolisme. L’effet se réfère à la circulation sanguine, les organes, les hormones, les cellules et les messageriesubstances. Ainsi, il peut aider à la perte de poids.

Il ya des études menées sur des souris qui montrent que l’angiogenèse est inhibée, c’est-à-dire le développement, la propagation et la croissance des vaisseaux sanguins. Dans le processus, le tissu adipeux nouvellement émergent n’est plus ensanglanté. C’est une bonne mesure pour perdre du poids, comme cela a été montré chez les souris avec un régime gras et l’administration de la racine de curcuma. Après 12 semaines, le gain de poids a diminué, tandis que le cholestérol, la glycémie et les niveaux de triglycérides ont également diminué que chez les souris sans prendre de pâte.

La poudre de curcuma montre un bon effet sur les hormones, divers neurotransmetteurs et la circulation sanguine. L’interaction de l’hyperglycémie, de l’hyperlipidémie et de la résistance à l’insuline est complexe en termes de bio curcuma et n’a pas encore fait l’objet de suffisamment de recherches. Mais des études chez la souris ont montré que les niveaux de sucre dans le sang peuvent être réglementés si le supplément alimentaire est pris de façon permanente. Cela vous aide à perdre du poids. Si le taux de sucre dans le sang est de façon permanente trop élevé ou est sujet à des fluctuations élevées, le diabète peut se développer. Le corps reçoit également de faux signaux sur la faim et la satiété. C’est pourquoi le curcuma a un effet de soutien sur la perte de poids.

Il y a aussi une étude sur l’obésité. Il montre également qu’il peut vous aider à perdre du poids. [2] Il a une interaction avec le tissu adipeux et réduit l’inflammation chroniquequi peut se produire dans ce contexte. D’autres processus nocifs dans le tissu adipeux peuvent également être arrêtés ou perturbés, les processus positifs sont favorisés. Par conséquent, curcuma peut aider à la perte de poids. Donc, si vous voulez l’acheter, vous faites aussi quelque chose de bon pour votre personnage. Le curcuma est sain, c’est certain.

Digestion

Le curcuma est non seulement adapté pour perdre du poids, mais aussi pour stimuler la digestion. Il résout des problèmes tels que la constipation et se sentir rassasié. Le curcuma est sain parce qu’il favorise la production d’acide gastrique et de bile. Par conséquent, les graisses et les glucides en particulier sont mieux digérés. D’autre part, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments sont absorbés plus efficacement. Une meilleure digestion des graisses garantit que les nutritionnistes et les médecins voient un effet thérapeutique quand il s’agit de l’obésité.

Le métabolisme est stimulé et la combustion des graisses est encouragée. En outre, l’eau dans les cellules est mieux répartie et l’accumulation d’eau est évitée. Ceci est avantageux pour les accumulations ou accumulations d’eau liées à l’âge pendant la grossesse, parce que l’oedème est dissous de cette façon.

Une autre étude a révélé que l’inflammation intestinale pourrait être guérie chez les souris atteintes de racine de curcuma. Cinq jours avant que l’inflammation intestinale ait été déclenchée, les souris ont été données curcuma. L’inflammation n’a pas éclaté. La perte de poids était également plus faible. Tous les symptômes de l’inflammation colorectale pourraient également être réduits. Bien que cet effet ne pouvait pas être expliqué complètement, il est positif de voir que même une petite dose est suffisante pour lutter contre ou soulager l’intestin irritable et l’inflammation intestinale. Il vaut la peine d’acheter du curcuma.

Alzheimer et démence

La curcumine gratuite peut facilement traverser la barrière hémato-encéphalique. C’est pourquoi il est également adapté pour promouvoir le traitement de nombreuses maladies du cerveau. Ces maladies comprennent la maladie d’Alzheimer, la démence et la sclérose en plaques. Actuellement, de nombreuses personnes en Europe et en Amérique souffrent de la maladie d’Alzheimer de plus de 65 ans. Exactement ce qui cause cette maladie n’a pas encore été entièrement déterminé. Cependant, les scientifiques supposent que les infections de la membrane du cerveau blanc et les conditions préalables génétiques peuvent en être la cause. Les dépôts de revêtements dans les cellules peuvent également conduire à l’apparition de la maladie.
Les compléments alimentaires tels que le thé, l’épice, la poudre de curcuma, le latte, la pâte et les comprimés peuvent aider à maintenir la membrane du cerveau blanc en vie plus longtemps et aussi maintenir la performance du cerveau de façon permanente. D’autre part, la fonction antioxydante du curcuma aide également à donner au cerveau l’oxygène nécessaire. De cette façon, l’oxydation dans les cellules est augmentée, tandis que l’inflammation est réduite. En fait, il y a moins de cas d’Alzheimer en Inde. Après tout, c’est le pays où le monde est la plus grande proportion par habitant.
Une autre étude a révélé que la performance de mémoire des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer s’est considérablement améliorée lorsqu’elles prennent régulièrement du curcuma. Dans le cadre de cette étude, les patients ont pris un gramme de curcuma chaque jour pendant une période d’un an. Les succès sont venus. Deux patients ont été de nouveau en mesure de reconnaître leurs proches, ce qui était auparavant impossible en raison de la maladie d’Alzheimer.

Diabète

Environ 60 millions de personnes à travers l’Europe sont atteintes de diabète. Environ 90 pour cent d’entre eux souffrent de la maladie de type 2. Ce chiffre augmentera à l’avenir. Les compagnies d’assurance maladie doivent payer plus de 100 milliards d’euros chaque année. Mais le diabète peut souvent être évité par un poids corporel raisonnable, suffisamment d’exercice et une alimentation saine.

En particulier, les patients qui pourraient probablement développer le diabète dû à l’intolérance au glucose ont été au centre de diverses recherches. Une de ces recherches a examiné 240 patients. Un groupe a reçu 1,5 grammes de curcuma chaque jour, tandis que l’autre a reçu un placebo. Après une période de neuf mois, les sujets dans le premier groupe étaient toujours en bonne santé. Cependant, neuf patients dans le deuxième groupe ont eu le diabète. Il devrait également avoir un effet positif chez les patients souffrant de diabète de type 2. Il devrait même être possible de prévenir la résistance à l’insuline.

Douleur et inflammation

La curcumine contenue dans le curcuma et les diverses huiles essentielles ont fait leurs preuves en ce qui concerne l’inflammation. La curcumine a été particulièrement réussie dans les études et a prouvé qu’elle fonctionne aussi bien dans les infections et l’inflammation, comme le font les drogues chimiques,qui incluent le paracétamol, l’ibuprofène, le diclofénac et l’hydrocortisone. Cependant, il ya des inconvénients avec les médicaments chimiques, parce que les effets secondaires nocifs sont de plus en plus possible ici. Les effets secondaires, d’autre part, sont pratiquement inexistants.

La cardamome aide également à lutter contre diverses maladies. Des effets positifs similaires et autres sont attribués à cette épice. La cardamome, par exemple, agit contre les crampes d’estomac, l’indigestion et la douleur régulière. D’autre part, la cardamome agit également contre le climat, les ballonnements et la mauvaise haleine. En outre, la cardamome est utile quand il s’agit de douleur, la grippe, le rhume et l’asthme. Les pouvoirs de guérison des agents naturels ne doivent pas être sous-estimés même dans les temps modernes, parce qu’ils sont une bonne alternative aux médicaments chimiques, qui sont souvent visibles par des effets secondaires forts et ne pas être sous-estimés et peuvent causer des dommages.

Contre l’hypercholestérolémie

Les conséquences d’un taux de cholestérol trop élevé sont multiples. Cependant, cela ne signifie pas le taux de cholestérol complet, mais la relation entre les bonnes et les mauvaises valeurs. Il convient de noter, cependant, que le cholestérol est essentiel pour la santé humaine. Les mauvaises relations entre HDL et LDL peuvent conduire à la calcification des artères. En conséquence, le cœur souffre également. Le cholestérol est partiellement absorbé par les aliments, mais la plupart de celui-ci est produit dans le foie. Les niveaux de cholestérol peuvent être régulés par une alimentation saine et un poids normal. Le curcuma peut être un facteur de soutien.

La curcumine agit comme une sorte d’ambassadeur des gènes dans le foie. La biochimie réduit la quantité de cholestérol LDL dans le sang. Ceci, à son tour, a été testé dans certaines études. En outre, le curcuma garantit que le taux de cholestérol dans les cellules sanguines est inhibé. Cela empêche l’oxydation du cholestérol LDL, qui menace la santé humaine. Ces deux circonstances sont responsables de l’abaissement du taux de cholestérol dans le sang. De cette façon, une protection contre les maladies cardiaques est établie.

Foie

Sur la base d’une expérience animale, les scientifiques ont retiré environ les deux tiers de leur foie des rats. Les animaux ont ensuite été traités avec un mélange de curcuma et d’érythropoïétine et seulement érythropoïétine, qui est une hormone qui stimule les globules rouges. Il a été constaté que cette protéine ne peut pas contribuer à la régénération du foie lorsqu’elle est administrée seule. Cependant, si le curcuma était ajouté, le stress oxydatif pourrait effectivement être réduit. La formation de nouvelles cellules de foie a été stimulée. Des expériences avec des humains ont également montré que la fibrose et la cirrhose du foie peuvent ne pas éclater avec le curcuma en premier lieu. La curcumine réduit la formation de fibroblaste, qui provoque le durcissement du foie.

Allergies et maladies respiratoires

Les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques, comme l’asthme allergique, ou des maladies pulmonaires, ont déjà été traitées avec des corticostéroïdes. En outre, il y a eu diverses études qui ont montré que ce remède n’est pas assez efficace. Le curcuma peut être une bonne alternative à ces maladies, car elles contiennent des polyphénols. Ils prennent des radicaux libres et lient le stickmonoxide, qui est superflu. Cela permet aux malades de respirer plus librement,parce qu’il y a plus d’oxygène dans les poumons et les voies respiratoires. En outre, curcuma favorise l’oxydation, car il peut stimuler la respiration cellulaire. Cela rend les membranes plus réceptives aux molécules d’oxygène.

Comment est-il pris ou comment utiliser / dose curcuma?

Si vous voulez acheter Curcuma, vous pouvez le faire de différentes façons. Vous pouvez prendre du thé, du latte, de la pâte ou des comprimés. La proportion de curcumine ainsi que la biodisponibilité jouent également un rôle dans la posologie. La curcumine, cependant, n’est que légèrement soluble dans l’eau, de sorte que le poivre noir et la graisse doivent être ajoutés. De cette façon, la biodisponibilité à la posologie est considérablement augmentée. L’équilibre naturel fournit toujours le meilleur mélange et dosage. Par conséquent, une dose sous forme naturelle dans les plats conventionnels est préférable. Lorsque du poivre noir, d’autres épices et graisses sont ajoutés, un apport naturel et la posologie peuvent avoir lieu, ce que le corps accepte avec reconnaissance. Les huiles essentielles saines peuvent également être parfaitement absorbées et utilisées. L’achat de curcuma est donc très conseillé d’utiliser comme épice. La cardamome est aussi une épice saine qui peut aider à diverses maladies.

Si vous n’avez pas de curcuma frais comme racine, vous pouvez utiliser des suppléments alimentaires de haute qualité, tels que le latte au curcuma. Ceux-ci devraient être mieux sélectionnés en qualité biologique. Cependant, il est important que la posologie soit réapprovisionnée avec du poivre et de la graisse. La graisse peut être de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco, mais aussi du beurre. Ce n’est qu’ainsi qu’il peut être absorbé par le corps. [3] Alors le curcuma est sain.

Cependant, l’approvisionnement régulier en curcuma à doses suffisantes avec des repas est plus difficile pour les gens en Europe que pour les Indiens. Cependant, il ya aussi des gens qui n’aiment pas le goût et sont réticents à le manger. Cela est dû en partie au fait que le curcuma contient des substances amères. Si la posologie est trop élevée, cela se reflète dans le goût. Par conséquent, la posologie doit être faite consciemment. Mais cela est difficile lorsque des doses élevées sont nécessaires pour influencer ou même guérir les maladies favorablement. Tous les suppléments alimentaires sont bénéfiques quand il s’agit de dosage. Ils peuvent également être pris lorsque les patients sont en déplacement. Les produits au curcuma montrent des différences en ce qui concerne la proportion de curcuma ou sa qualité. Il existe des produits purs et à forte dose, mais aussi des produits avec de faibles niveaux de curcuma. C’est pourquoi il est important de prêter attention à la bonté.

Les compléments alimentaires avec curcuma pur offrent le spectre complet des effets curatifs. Cependant, s’il s’agit de curcumine pure, les autres substances du curcuma ne sont plus présentes. Si vous voulez l’acheter, vous devriez donc prêter attention à une dose équilibrée. Cependant, la proportion de curcumine pure ne doit pas l’emporter sur la proportion.

Si vous voulez acheter un complément alimentaire avec du curcuma, il est important de s’assurer que la qualité et la pureté sont vraiment détectables. Cela doit être pris en compte pour tous les produits conventionnels, mais aussi pour les produits biologiques. Par conséquent, les suppléments alimentaires de Sanasis sont particulièrement recommandés. [4] Il vaut la peine d’examiner les détails du curcuma.

Y a-t-il des effets secondaires?

Toute personne qui se demande maintenant s’il ya des effets secondaires peuvent être rassurés. En règle générale, il n’y a pas d’effets secondaires lors de la prise. C’est différent si la posologie est trop élevée. Cependant, les effets secondaires sont dans une très faible gamme, surtout si elle est le curcuma pur. Divers produits contiennent une concentration particulièrement élevée de curcumine, il est donc conseillé de le prendre judicieusement. La prise de 1 500 milligrammes par jour est donc décidément trop élevée. Cela peut causer des effets secondaires. En moyenne, seulement cinq à sept pour cent de la curcumine est contenue dans le curcuma pur. Cela seul devrait vous faire réfléchir.

Dans quelques cas, des effets secondaires de curcumine peuvent se produire. Ces effets secondaires comprennent la diarrhée, les nausées, les brûlures d’estomac et l’inconfort dans la région gastro-intestinale. C’est parce qu’il est si très efficace en termes de corps digestif de l’homme, y compris la bile et le foie. Si la posologie est très élevée, l’apport doit être convenu avec le médecin traitant. Les femmes enceintes devraient également discuter avec le médecin si la prise de curcumine est logique, car l’utérus peut être stimulé. Cela peut conduire à des naissances prématurées. En outre, le flux sanguin est stimulé. Cela peut à son tour conduire à des interactions avec d’autres médicaments, qui peuvent affecter la coagulation du sang. Il en résulte des ecchymoses et des saignements anormalement graves.

Cependant, ces effets secondaires sont très rares. [5] Par conséquent, ils n’ont pas besoin d’être indiqués sur l’emballage des suppléments alimentaires. Si vous faites attention à tout cela, assurez-vous que les effets secondaires du curcuma ne peuvent pas se produire. Cependant, c’est le cas pour tous les médicaments, suppléments et aliments. Néanmoins, la curcumine est saine et contribue à soulager ou même guérir de diverses maladies.

Conclusion : Pourquoi le curcuma est-il si sain?

Si vous vous demandez pourquoi le curcuma est sain, il faut dire que cette plante peut être utilisée de plusieurs façons. L’épice n’est pas seulement utilisée dans les cuisines du monde entier pour donner plus de saveur aux aliments, mais a également trouvé son chemin dans la médecine naturelle. Il existe maintenant de nombreuses études reconnues qui montrent que la curcuma est saine. Il a analysé les avantages du curcuma en termes de prévention et de thérapie. Surtout quand il s’agit d’influencer les maladies courantes favorablement, c’est un moyen qui peut être utile. Il s’agit notamment du cancer, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des allergies et bien plus encore.

C’est précisément pourquoi il s’agit d’offrir des accompagnements de thérapie d’accompagnement, abordables et doux. Le curcuma, comme la cardamome, offre un avantage élevé pour la santé, avec des risques relativement faibles. C’est pourquoi de plus en plus de gens ont décidé d’intégrer cette épice dans leur alimentation quotidienne. Il aide en fin de compte à prévenir les maladies et à maintenir la santé. Cependant, si des maladies sont déjà présentes, il est recommandé de consulter un médecin concernant le traitement au curcuma afin d’être sur le côté sûr.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire