This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Q10 est généralement présenté comme un agent anti-vieillissement. Cependant, il ya beaucoup de secrets dans cette enzyme naturelle. Il peut faire beaucoup plus que simplement lutter contre les rides. L’effet Q10 positif est prouvé par de nombreuses études montrant l’importance du coenzyme est pour le corps humain. Q10 est indispensable pour fournir aux cellules l’énergie de vie nécessaire et le système immunitaire. En outre, le coenzyme Q10 renforce la performance cardiaque et nerveuse, augmente la combustion des graisses et retarde le processus de vieillissement des cellules de la peau. Donc Q10 est un vrai talent polyvalent.

Qu’est-ce que Q10?

En 1957, le biologiste Fred L. Crane découvre un coenzyme dans les cœurs de bétail, dont la structure chimique est décomposée par le biochimiste Karl August Folkers. Cependant, le rôle du coenzyme Q10 dans le corps humain ne pouvait être clarifié que beaucoup plus tard. En 1978, le scientifique britannique Peter D. Mitchell a reçu le prix Nobel de chimie pour cette découverte révolutionnaire.

Dans l’intervalle, il est devenu clair à quel point le polyvalent polyvalent polyvalent est parmi les coenzymes dans les cellules humaines. Le coenzyme, qui est souvent aussi appelé ubiquinol, est la substance propre d’un corps. Dans certains cas, Q10 est absorbé par la nourriture, mais est également produit dans le corps lui-même.

Q10 Ubiquinol est situé dans toutes les cellules humaines. Une fois extraite, une poudre cristalline jaune-orange est produite, qui est insipide et inodore. Q10 est similaire à un biocatalyste, qui est responsable de l’approvisionnement continu en énergie des cellules. En conséquence, le coenzyme est important pour la performance et la vitalité du corps.

gdp Graphique d'information Q10

Comment fonctionne Q10?

Pour toutes les cellules vivantes, Q10 est une substance essentielle. Pour la soi-disant phosphorylation de la chaîne respiratoire, qui a lieu dans les mitochondries, le coenzyme est une composante intégrale. Le profane peut imaginer ce processus comme une petite centrale électrique dans laquelle l’énergie chimique est produite. Cette énergie est nécessaire pour toutes les fonctions cellulaires et les contractions musculaires. Dans la chaîne respiratoire, cette substance essentielle ne peut être remplacée par aucune autre substance. Le métabolisme nécessite toujours une quantité suffisante de la coenzyme. [1]

L’utilisation du Q10 dans les thérapies et pour la prévention des maladies cardiaques est basée sur le fait que le cœur doit répondre à une exigence énergétique continuellement élevée et les contraintes oxydatives continues de cet organe doivent être assurées. Cependant, il devient de plus en plus clair qu’un approvisionnement adéquat en Q10 est également important pour d’autres maladies.

Quel produit est le meilleur?

Pour toutes les cellules vivantes, Q10 est une substance essentielle. Pour la soi-disant phosphorylation de la chaîne respiratoire, qui a lieu dans les mitochondries, le coenzyme est une composante intégrale. Le profane peut imaginer ce processus comme une petite centrale électrique dans laquelle l’énergie chimique est produite. Cette énergie est nécessaire pour toutes les fonctions cellulaires et les contractions musculaires. Dans la chaîne respiratoire, cette substance essentielle ne peut être remplacée par aucune autre substance. Le métabolisme nécessite toujours une quantité suffisante de la coenzyme.

L’utilisation du Q10 dans les thérapies et pour la prévention des maladies cardiaques est basée sur le fait que le cœur doit répondre à une exigence énergétique continuellement élevée et les contraintes oxydatives continues de cet organe doivent être assurées. Cependant, il devient de plus en plus clair qu’un approvisionnement adéquat en Q10 est également important pour d’autres maladies.

Q10 forte kaufen

Quelles plaintes Q10 aide-t-elle?

Les champs d’application pour le coenzyme sont de grande envergure. Selon qu’une carence Q10 doit être combattue ou qu’une maladie spécifique devrait être atténuée, une dose appropriée est nécessaire.

L’approvisionnement en énergie par le coenzyme

Qu’il s’agisse de cellules musculaires, de cellules nerveuses, de cellules cardiaques ou de cellules de la peau, toutes les cellules du corps ont des mitochondries, qui doivent être considérées comme de petites centrales électriques pour la production d’énergie. L’énergie que l’homme mange avec de la nourriture est convertie en ATP, c’est-à-dire en énergie cellulaire, à l’aide de l’oxygène et de la puissance de l’eau. Ce processus est également appelé la chaîne respiratoire en raison du fait que l’oxygène est impliqué. En plus de Q10, une variété d’autres substances vitales et enzymes sont impliquées. Le coenzyme est un type d’aide enzymatique, qui est d’une grande importance pour les flux de travail. Surtout dans la dernière étape de la chaîne respiratoire, le coenzyme a un rôle extrêmement important et est irremplaçable pour l’approvisionnement énergétique du corps humain.

Ce n’est que si le corps a suffisamment de coenzyme Q10, suffisamment d’énergie ATP peut être produite.

Cependant, une lacune a d’autres effets négatifs que la pénurie d’énergie. Dans le cas d’une lacune Q10, les radicaux libres sont libérés de plus en plus, semblable au stress. En trop grande quantité, les radicaux libres nuisent aux cellules humaines. Les radicaux libres attaquent les membranes cellulaires, d’autres composants cellulaires et les protéines et peuvent les détruire. En conséquence, les radicaux libres contribuent au vieillissement cellulaire accéléré.

Effet en tant qu’antioxydant

Afin de protéger les cellules contre les radicaux libres et d’autres influences, le corps humain a besoin d’une sorte de force de police. Les antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E ou le glutathion jouent ce rôle. Le coenzyme a également de forts effets antioxydants,de sorte que les radicaux libres peuvent être interceptés. En conséquence, le coenzyme joue un rôle important pour la santé cellulaire en plus de l’importante tâche de l’approvisionnement énergétique.

Une peau plus jeune

Avec l’âge croissant, la production du corps de la coenzyme diminue. Dans le même temps, la libération de radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement de la peau, augmente. En conséquence, un approvisionnement suffisant du coenzyme est nécessaire pour ralentir le vieillissement de la peau. Le coenzyme se trouve dans de nombreux aliments tels que les oignons, les noix, les jeunes épinards ou l’huile de sésame. Cependant, le coenzyme est très sensible et peut être facilement détruit par l’exposition à la lumière et la chaleur. Par conséquent, le coenzyme, qui est disponible comme un complément alimentaire, est livré en bouteilles opaques. Le coenzyme est alimenté au corps sous forme liquide et est donc disponible pour le corps en 100.

Avec Q10 à un système cardio-vasculaire plus sain

Non seulement la peau saine est protégée par le coenzyme, mais aussi le cœur et les vaisseaux. Une étude a montré que les antioxydants jouent un rôle important dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Que ce soit coenzymes ou vitamines – tous ont un effet sur les niveaux de sucre dans le sang excessivement élevés, l’hypertension artérielle, les niveaux de cholestérol et l’élasticité des vaisseaux. Et ces antioxydants comprennent le coenzyme.

Dans le cas des maladies nerveuses

Le coenzyme peut également protéger les nerfs. Dans la plupart des cas, les maladies nerveuses et l’approvisionnement en énergie sont liés à un approvisionnement énergétique perturbé dans les mitochondries. La fonctionnalité des petites centrales énergétiques est améliorée par l’administration du coenzyme. En conséquence, certaines maladies nerveuses peuvent être soulagées.

Avec le coenzyme contre la maladie de Parkinson

Selon des études scientifiques, le ralentissement au cours de la maladie de Parkinson est possible avec l’effet Q10. Les scientifiques ont utilisé des doses élevées de Q10 chez les patients atteints de la maladie de Parkinson dans les premiers stades de la maladie sur une période de 16 minutes. Avec une dose de 1,2 g du coenzyme par jour, une amélioration significative des symptômes pourrait être observée. Même de faibles niveaux de Q10 conduisent à une légère amélioration de l’état de la maladie dans tous les patients.

Forte dose contre l’inflammation

L’effet Q10 présente également des propriétés anti-inflammatoires. Le coenzyme régule apparemment la libération de la substance NF-kappaB, qui est responsable de l’activation des processus inflammatoires. La réglementation protège automatiquement les cellules nerveuses. Après tout, l’inflammation est souvent impliquée quand il s’agit de maladies nerveuses ou de processus de vieillissement.

Pour un système immunitaire renforcé

De nombreuses études montrent que Q10 peut considérablement renforcer les défenses immunitaires humaines. Cela n’est pas seulement dû aux propriétés anti-inflammatoires, mais aussi à la coopération avec d’autres antioxydants tels que la vitamine E. Dans la défense des bactéries et des virus, les propres cellules tueuses du corps sont prises en charge. Ce front de défense tue les cellules infectées par le virus et freine ainsi la propagation des virus.

Dans la lutte contre les infections

En combinaison avec la vitamine B6, le coenzyme fait réagir le système immunitaire plus rapidement. [3] C’est parce que la production de certaines cellules immunitaires et anticorps est stimulée par ces micronutriments. Cet effet Q10 peut même être important dans la lutte contre le sida ou le cancer, comme le soupçonnent les scientifiques.

Avec le coenzyme contre le sida

Le cours de la maladie chez les patients infectés par le sida peut être compliqué par une carence. Dans les premiers stades de la maladie, les symptômes ont été supprimés dans certains patients atteints du sida avec l’administration de Q10 100mg. L’approvisionnement adéquat du coenzyme renforce le système immunitaire, de sorte qu’il peut être protégé contre diverses maladies associées au sida avec l’aide de Q10.

Coenzyme pour des muscles plus forts

Le coenzyme Q10 fournit aux muscles la force nécessaire pour fonctionner correctement. L’ATP produit conduit d’abord les muscles. Ainsi, une prise suffisante de la coenzyme aide également à la construction musculaire saine.

Fibromyalgie – Amélioration par le coenzyme

Selon les études, les hommes d’âge moyen en bonne santé peuvent réaliser une augmentation de la force musculaire avec l’ajout du coenzyme. Les personnes souffrant de problèmes musculaires et de maladies bénéficient également de la prise Q10 ubiquinol. Par exemple, les patients atteints de fibromyalgie pourraient être aidés par l’administration de doses élevées Q10. Puisque les personnes atteintes de fibromyalgie ont environ 40 coenzymes de moins dans les membranes cellulaires que les personnes en bonne santé, prendre Q10 100mg est une option. Dans 64 des patients qui ont participé à une expérience scientifique, les symptômes de la fibromyalgie ont été améliorés. [4]

Acheter Q10 et promouvoir la combustion des graisses

Si vous voulez acheter Q10 à utiliser comme un complément alimentaire pour les athlètes, vous obtenez une excellente combinaison d’antioxydants et fournisseur d’énergie. Lorsque vous prenez Q10 100mg, il ya aussi un grand effet secondaire. Parce que 90 mg de la coenzyme quotidienne stimuler la combustion des graisses. Pour comprendre cette connexion, il est nécessaire de parler du tissu adipeux brun. Le tissu adipeux brun est très différent du tissu blanc normal, dans lequel l’excès de graisse est stocké. Le tissu adipeux brun est imprégné par de nombreux vaisseaux sanguins et nerfs. En conséquence, de nombreuses mitochondries peuvent être trouvées là, ce qui assure la coloration brunâtre. Apparemment, ce type de tissu adipeux joue un rôle majeur dans l’adaptation aux températures plus froides. Par rapport aux cellules adipeuses normales, le tissu adipeux brun est capable de convertir toutes les calories fournies en 100 en chaleur. La combustion optimale des graisses est déclenchée par certaines protéines. Ces soi-disant PMP sont situés dans des tissus adipeux bruns et bloquent l’approvisionnement normal des cellules. En conséquence, les calories fournies peuvent être converties en chaleur à 100. Plusieurs facteurs conduisent à l’activation des PPC, y compris l’ajout du Q10. Donc, si vous voulez perdre du poids, vous pouvez acheter Q10 pour stimuler la combustion des calories de cette façon.

Coenzyme comme complément alimentaire

Les différents modes d’action montrent que le coenzyme est important non seulement pour la beauté de la peau, mais aussi pour le bien-être et la santé de l’ensemble du corps. Avec l’âge, un complément alimentaire avec le coenzyme peut être très vitalisant. Surtout sous forme liquide, le coenzyme peut être bien absorbé par le corps et est ensuite rapidement disponible pour le corps. [5] Si vous voulez acheter Q10 pour employer comme supplément diététique, vous devriez prêter attention à un naturel et de haute qualité. En outre, la préparation doit être dans un récipient léger-imperméable. Aucun édulcorant artificiel ne doit être ajouté à la préparation. Un effet encore meilleur est réalisé en combinaison avec la vitamine E, parce que ces deux substances travaillent en étroite collaboration.

Comment le coenzyme est-il utilisé?

Dans tous les processus de réduction et d’oxydation qui se déroulent continuellement dans les tissus humains, ce coenzyme joue un rôle important en tant que porteur et récepteur des électrons. Dans une séquence complexe de réactions biochimiques, le métabolisme humain est capable de synthétiser automatiquement le coenzyme. La capacité de produire à l’interne diminue régulièrement à partir de l’âge de 20 ans. En outre, il y a un besoin accru de coenzyme en cas de maladie ou de stress chronique. Pour compenser le besoin supplémentaire, un déficit possible peut être compensé par un complément alimentaire. Le coenzyme peut être fourni sous forme liquide ou sous forme de capsules Q10.

Comment est-il dosé?

Dans tous les processus de réduction et d’oxydation qui se déroulent continuellement dans les tissus humains, ce coenzyme joue un rôle important en tant que porteur et récepteur des électrons. Dans une séquence complexe de réactions biochimiques, le métabolisme humain est capable de synthétiser automatiquement le coenzyme. La capacité de produire à l’interne diminue régulièrement à partir de l’âge de 20 ans. En outre, il y a un besoin accru de coenzyme en cas de maladie ou de stress chronique. Pour compenser le besoin supplémentaire, un déficit possible peut être compensé par un complément alimentaire. Le coenzyme peut être fourni sous forme liquide ou sous forme de capsules Q10.

Conclusion : Pourquoi les capsules Q10 sont-elles si saines?

La plupart des crèmes anti-âge et des produits de soins pour les personnes âgées de nos jours contiennent Q10 ubiquinol, qui a établi une telle bonne réputation comme un agent anti-rides. Cependant, il ne faut pas oublier que le coenzyme n’est pas seulement un remède naturel pour lutter contre les rides, mais un véritable polyvalent dans l’organisme humain. Sous la forme d’un complément alimentaire, en particulier sous forme de capsules ou de doses élevées Q10, le coenzyme empêche le vieillissement de la peau et des cellules de l’intérieur vers l’extérieur. En outre, le cœur, le système immunitaire et le système nerveux sont renforcés.

La tâche principale du coenzyme est le fonctionnement de l’approvisionnement énergétique du corps,qui a lieu dans les mitochondries des cellules. Là, le coenzyme agit comme un biocatalyste et est un élément essentiel de l’approvisionnement énergétique. Q10 est impliqué dans tous les processus métaboliques dans le corps. Étant donné que les poumons, le foie et le cœur ont les besoins énergétiques les plus élevés, Q10 y est représenté à forte dose. En tant qu’antioxydant, le coenzyme fournit une protection sanitaire qui est traitée avec des composés nocifs de la production d’énergie des cellules, protège les cellules et retarde les processus de vieillissement. [6]

Le corps humain produit de moins en moins de coenzyme avec l’âge. La quantité nécessaire de la substance importante peut alors être atteinte seulement très difficile par l’intermédiaire du régime normal. Pour éviter une carence, il est recommandé de prendre des capsules ou un complément alimentaire régulièrement.

Au plus tard entre 30 et 40 ans, l’utilisation doit être commencée si un Q10 suffisant ne peut pas être détecté dans le plasma sanguin. Ceux qui mènent un mode de vie malsain devraient prêter une attention particulière à leurs niveaux de coenzyme. Les régimes à sens unique et malsains, la consommation d’alcool, le tabagisme et le manque d’exercice contribuent à une carence. La prise du coenzyme contribue donc non seulement au rajeunissement des cellules de la peau, mais aussi à la santé de l’ensemble du corps.

En conséquence, la prise du coenzyme est recommandée pour les personnes en bonne santé et les personnes atteintes de maladies différentes. Étant donné que la propre substance du corps peut difficilement causer des effets secondaires ou des surdoses, la prise d’Ubiquinol 100mg ou capsules est sans danger et sans problème. Si vous voulez acheter Q10, cependant, vous devriez compter sur un produit pur et naturel.

Puisqu’il s’agit d’un coenzyme de corps-propre, qui est présent dans le corps humain avec environ 0.5 à 2g, aucun effet secondaire ne doit être craint. En outre, entre 5 et 10 mg de la coenzyme sont absorbés quotidiennement par l’intermédiaire de l’alimentation. Ceux qui ne peuvent pas couvrir cette quantité avec du poisson, de la viande, des noix, des graines de sésame, des légumineuses et des aliments similaires devraient être particulièrement fournis dans la vieillesse. Dès l’âge de 30 ans, il est logique de prendre le coenzyme sous la forme de capsules Q10 100mg ou un complément alimentaire.

Répertoire source:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31241007
  2. https://www.imd-berlin.de/spezielle-kompetenzen/mikronaehrstoffe/coenzym-q10.html
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31240163
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31233687
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31224986
  6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31216907
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire