This post is also available in: Français (French) Deutsch (German) Italiano (Italian)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Q10 is generally touted as an anti-aging agent. However, there are many secrets in this naturally occurring enzyme. It can do much more than just fight wrinkles. The positive Q10 effect is proven by numerous studies showing how important the coenzyme is for the human body. Q10 is indispensable for supplying the cells with the necessary life energy and the immune system. In addition, the coenzyme Q10 strengthens heart and nerve performance, increases fat burning and delays the aging process of the skin cells. So Q10 is a real all-round talent.

What is Q10?

In 1957, biologist Fred L. Crane discovered a coenzyme in cattle hearts, the chemical structure of which was broken down by the biochemist Karl August Folkers. However, the role of the coenzyme Q10 in the human body could only be clarified much later. In 1978, British scientist Peter D. Mitchell was awarded the Nobel Prize in Chemistry for this groundbreaking discovery.

In the meantime, it has become clear how important the versatile all-rounder is among the coenzymes in human cells. The coenzyme, which is often also referred to as ubiquinol, is a body’s own substance. In some cases, Q10 is absorbed through food, but is also produced in the body itself.

Q10 Ubiquinol is located in all human cells. When extracted, a crystalline, yellow-orange powder is produced, which is tasteless and odourless. Q10 is similar to a biocatalyst, which is responsible for the continuous supply of energy to the cells. Accordingly, the coenzyme is important for the performance and vitality of the body.

Q10 Infographic

How does Q10 work?

For all living cells, Q10 is an essential substance. For the so-called respiratory chain phosphorylation, which takes place in the mitochondria, the coenzyme is an integral component. The layman can imagine this process as a small power plant in which chemical energy is produced. This energy is needed for all cellular functions and muscle contractions. In the respiratory chain, this essential substance cannot be replaced by any other. Metabolism always requires a sufficient amount of the coenzyme. [1]

The use of Q10 in therapies and for the prevention of heart disease is based on the fact that the heart has to meet a continuously high energy requirement and the continuous oxidative stresses of this organ must be ensured. However, it is becoming increasingly clear that adequate supply of Q10 is also important for other diseases.

Which product is the best?

For all living cells, Q10 is an essential substance. For the so-called respiratory chain phosphorylation, which takes place in the mitochondria, the coenzyme is an integral component. The layman can imagine this process as a small power plant in which chemical energy is produced. This energy is needed for all cellular functions and muscle contractions. In the respiratory chain, this essential substance cannot be replaced by any other. Metabolism always requires a sufficient amount of the coenzyme.

The use of Q10 in therapies and for the prevention of heart disease is based on the fact that the heart has to meet a continuously high energy requirement and the continuous oxidative stresses of this organ must be ensured. However, it is becoming increasingly clear that adequate supply of Q10 is also important for other diseases.

Q10 forte kaufen

What complaints does Q10 help against?

The fields of application for the coenzyme are wide-ranging. Depending on whether a Q10 deficiency should be combated or a specific disease should be alleviated, an appropriate dosage is necessary.

Energy supply through the coenzyme

Whether it is muscle cells, nerve cells, heart cells or skin cells, all body cells have mitochondria, which are to be regarded as small power plants for energy production. The energy that man eats with food is converted into ATP, i.e. cell energy, with the help of oxygen and the power of water. This process is also referred to as the respiratory chain due to the fact that oxygen is involved. In addition to Q10, a variety of other vital substances and enzymes are involved. The coenzyme is a type of enzyme helper, which is of great importance for the workflows. Especially in the last step of the respiratory chain, the coenzyme has an enormously important role and is irreplaceable for the energy supply of the human body.

Only if the body has sufficient coenzyme Q10, sufficient ATP energy can be produced.

However, a deficiency has other negative effects besides the energy shortage. In the case of a Q10 deficiency, free radicals are released more and more, similar to stress. In too large quantities, free radicals harm human cells. Free radicals attack cell membranes, other cell components and proteins and can destroy them. Accordingly, the free radicals contribute to accelerated cell aging.

Effect as an antioxidant

In order to protect the cells from free radicals and other influences, the human body needs a kind of police force. Antioxidants such as vitamin C, vitamin E or glutathione play this role. The coenzyme also has strong antioxidant effects,so that free radicals can be intercepted. Accordingly, the coenzyme plays an important role for cell health in addition to the important task of energy supply.

A younger skin

With increasing age, the body’s production of the coenzyme decreases. At the same time, the release of free radicals, which accelerate skin aging, increases. Accordingly, a sufficient supply of the coenzyme is necessary to slow down the skin aging. The coenzyme is found in many foods such as onions, nuts, young spinach or sesame oil. However, the coenzyme is very sensitive and can be easily destroyed by exposure to light and heat. Therefore, the coenzyme, which is available as a dietary supplement, is delivered in opaque bottles. The coenzyme is fed to the body in liquid form and is thus available to the body in 100.

With Q10 to a healthier cardiovascular system

Not only the healthy skin is protected by the coenzyme, but also the heart and the vessels. [2] A study has shown antioxidants play an important role in the fight against cardiovascular disease. Whether coenzymes or vitamins – all have an effect on excessively high blood sugar levels, high blood pressure, cholesterol levels and the elasticity of the vessels. And these antioxidants include the coenzyme.

In the case of nerve diseases

The coenzyme can also protect the nerves. In most cases, nerve diseases and energy supply are related to a disturbed energy supply in the mitochondria. The functionality of small energy power plants is improved by the administration of the coenzyme. Accordingly, some nerve diseases can be relieved.

With the coenzyme against Parkinson’s

According to scientific studies, the slowdown in the course of Parkinson’s disease is possible with the Q10 effect. The scientists used high doses of Q10 in Parkinson’s patients in the early stages of the disease over a period of 16 minutes. With a dose of 1.2 g of the coenzyme per day, a significant improvement in symptoms could be observed. Even low levels of Q10 lead to a slight improvement in the disease condition in all patients.

High-dose against inflammation

The Q10 effect also exhibits anti-inflammatory properties. The coenzyme apparently regulates the release of the substance NF-kappaB, which is responsible for the activation of inflammatory processes. Regulation automatically protects nerve cells. After all, inflammation is often involved when it comes to nerve diseases or aging processes.

For a strengthened immune system

Numerous studies show that Q10 can greatly strengthen human immune defences. This is not only due to the anti-inflammatory properties, but also the cooperation with other antioxidants such as vitamin E. In the defense of bacteria and viruses, the body’s own killer cells are supported. This defense front kills virus-infected cells and thus curbs the spread of the viruses.

In the fight against infections

In combination with vitamin B6, the coenzyme makes the immune system react faster. [3] This is because the production of certain immune cells and antibodies is stimulated by these micronutrients. This Q10 effect may even be important in the fight against AIDS or cancer, as scientists suspect.

With the coenzyme against AIDS

The course of the disease in AIDS-infected patients can be complicated by a deficiency. In the early stages of the disease, symptoms were suppressed in some AIDS patients with the administration of Q10 100mg. The adequate supply of the coenzyme strengthens the immune system, so that it can be protected from various diseases associated with AIDS with the help of Q10.

Coenzyme for stronger muscles

The coenzyme Q10 provides the muscles with the necessary strength to function properly. The produced ATP drives the muscles first. Thus, a sufficient intake of the coenzyme also helps with healthy muscle building.

Fibromyalgia – Improvement by the coenzyme

According to studies, healthy middle-aged men can achieve an increase in muscle strength with the addition of the coenzyme. People suffering from muscle problems and diseases also benefit from taking Q10 ubiquinol. For example, patients with fibromyalgia could be helped by the administration of Q10 high doses. Since people with fibromyalgia have about 40 fewer coenzymes in cell membranes than healthy people, taking Q10 100mg is an option. In 64 of the patients who participated in a scientific experiment, the symptoms of fibromyalgia were improved. [4]

Buy Q10 and promote fat burning

If you want to buy Q10 to use as a dietary supplement for athletes, you get an excellent combination of antioxidant and energy supplier. When taking Q10 100mg, there is also a great side effect. Because 90 mg of the coenzyme daily stimulate fat burning. To understand this connection, it is necessary to talk about the so-called brown adipose tissue. Brown adipose tissue is very different from the normal white tissue, in which mainly excess fat is stored. Brown adipose tissue is permeated by many blood vessels and nerves. Correspondingly many mitochondria can be found there, which ensures the brownish coloration. Apparently, this type of adipose tissue plays a major role in adapting to colder temperatures. Compared to normal fat cells, the brown adipose tissue is able to convert all the calories supplied to 100 into heat. Optimal fat burning is triggered by certain proteins. These so-called UCPs are located in brown adipose tissue and block the normal cell supply. As a result, the calories supplied can be converted into heat at 100. Several factors lead to the activation of UCPs, including the addition of Q10. So if you want to lose weight, you can buy Q10 to stimulate calorie burning in this way.

Coenzyme as a dietary supplement

The different modes of action show that the coenzyme is important not only for the beauty of the skin, but also for the well-being and health of the whole body. With age, a dietary supplement with the coenzyme can be very vitalizing. Especially in liquid form, the coenzyme can be well absorbed by the body and is then quickly available to the body. [5] If you want to buy Q10 to use as a dietary supplement, you should pay attention to a natural and high quality. In addition, the preparation should be in a light-impermeable container. No artificial sweeteners should be added to the preparation. An even better effect is achieved in combination with vitamin E, because these two substances work closely together.

How is the coenzyme used?

In all reduction and oxidation processes that take place continuously in human tissue, this coenzyme plays an important role as carrier and receiver of electrons. In a complex sequence of biochemical reactions, human metabolism is able to synthesize the coenzyme automatically. The ability to produce in-house decreases steadily from the age of 20. In addition, there is an increased need for coenzyme in the event of a disease or chronic stress situations. To compensate for the additional need, a possible deficit can be compensated by a dietary supplement. The coenzyme can be supplied in liquid form or as Q10 capsules.

How is it dosed?

In all reduction and oxidation processes that take place continuously in human tissue, this coenzyme plays an important role as carrier and receiver of electrons. In a complex sequence of biochemical reactions, human metabolism is able to synthesize the coenzyme automatically. The ability to produce in-house decreases steadily from the age of 20. In addition, there is an increased need for coenzyme in the event of a disease or chronic stress situations. To compensate for the additional need, a possible deficit can be compensated by a dietary supplement. The coenzyme can be supplied in liquid form or as Q10 capsules.

Conclusion: Why are Q10 capsules so healthy?

Most anti-aging creams and care products for the elderly nowadays contain Q10 ubiquinol, which has established such a good reputation as an anti-wrinkle agent. However, it should not be forgotten that the coenzyme is not only a natural remedy for fighting wrinkles, but a real all-rounder in the human organism. In the form of a dietary supplement, in particular as capsules or Q10 high doses, the coenzyme prevents the aging of the skin and cells from the inside out. In addition, the heart, immune system and nervous system are strengthened.

The main task of the coenzyme is the operation of the body’s own energy supply,which takes place in the mitochondria of the cells. There, the coenzyme acts as a biocatalyst and is an essential component of the energy supply. Q10 is involved in all metabolic processes in the body. Since the lungs, liver and heart have the highest energy requirements, Q10 is represented there in a high dose. As an antioxidant, the coenzyme provides health protection that is coped with harmful compounds from the energy production of the cells, protects the cells and delays aging processes. [6]

The human body produces less and less of the coenzyme with age. The necessary amount of the important substance can then be reached only very difficult via the normal diet. To avoid a deficiency, it is recommended to take capsules or a dietary supplement regularly.

At the latest between the ages of 30 and 40, use should be started if sufficient Q10 cannot be detected in the blood plasma. Those who lead an unhealthy lifestyle should pay particular attention to their coenzyme levels. One-sided, unhealthy diets, alcohol consumption, smoking and lack of exercise contribute to a deficiency. The intake of the coenzyme thus contributes not only to the rejuvenation of the skin cells, but also to the health of the whole body.

Accordingly, the intake of the coenzyme is recommended for both healthy individuals and people with different diseases. Since the body’s own substance can hardly cause side effects or overdoses, taking Ubiquinol 100mg or capsules is safe and trouble-free. If you want to buy Q10, however, you should rely on a pure, natural product.

Since it is a body-own coenzyme, which is present in the human body with about 0.5 to 2g, no side effects are to be feared. In addition, between 5 and 10 mg of the coenzyme are absorbed daily via the diet. Those who cannot cover this quantity with fish, meat, nuts, sesame seeds, legumes and similar foods should be especially supplied in old age. From the age of 30, it makes sense to take the coenzyme in the form of Q10 capsules 100mg or a dietary supplement.

Source directory:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31241007
  2. https://www.imd-berlin.de/spezielle-kompetenzen/mikronaehrstoffe/coenzym-q10.html
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31240163
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31233687
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31224986
  6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31216907
[Total: 0   Average: 0/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Be the first to comment

Leave a Reply

This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Bitte hilf uns, diese wichtigen Infos zu verbreiten und teile diese Seite:

Q10 est généralement présenté comme un agent anti-vieillissement. Cependant, il ya beaucoup de secrets dans cette enzyme naturelle. Il peut faire beaucoup plus que simplement lutter contre les rides. L’effet Q10 positif est prouvé par de nombreuses études montrant l’importance du coenzyme est pour le corps humain. Q10 est indispensable pour fournir aux cellules l’énergie de vie nécessaire et le système immunitaire. En outre, le coenzyme Q10 renforce la performance cardiaque et nerveuse, augmente la combustion des graisses et retarde le processus de vieillissement des cellules de la peau. Donc Q10 est un vrai talent polyvalent.

Qu’est-ce que Q10?

En 1957, le biologiste Fred L. Crane découvre un coenzyme dans les cœurs de bétail, dont la structure chimique est décomposée par le biochimiste Karl August Folkers. Cependant, le rôle du coenzyme Q10 dans le corps humain ne pouvait être clarifié que beaucoup plus tard. En 1978, le scientifique britannique Peter D. Mitchell a reçu le prix Nobel de chimie pour cette découverte révolutionnaire.

Dans l’intervalle, il est devenu clair à quel point le polyvalent polyvalent polyvalent est parmi les coenzymes dans les cellules humaines. Le coenzyme, qui est souvent aussi appelé ubiquinol, est la substance propre d’un corps. Dans certains cas, Q10 est absorbé par la nourriture, mais est également produit dans le corps lui-même.

Q10 Ubiquinol est situé dans toutes les cellules humaines. Une fois extraite, une poudre cristalline jaune-orange est produite, qui est insipide et inodore. Q10 est similaire à un biocatalyste, qui est responsable de l’approvisionnement continu en énergie des cellules. En conséquence, le coenzyme est important pour la performance et la vitalité du corps.

gdp Graphique d'information Q10

Comment fonctionne Q10?

Pour toutes les cellules vivantes, Q10 est une substance essentielle. Pour la soi-disant phosphorylation de la chaîne respiratoire, qui a lieu dans les mitochondries, le coenzyme est une composante intégrale. Le profane peut imaginer ce processus comme une petite centrale électrique dans laquelle l’énergie chimique est produite. Cette énergie est nécessaire pour toutes les fonctions cellulaires et les contractions musculaires. Dans la chaîne respiratoire, cette substance essentielle ne peut être remplacée par aucune autre substance. Le métabolisme nécessite toujours une quantité suffisante de la coenzyme. [1]

L’utilisation du Q10 dans les thérapies et pour la prévention des maladies cardiaques est basée sur le fait que le cœur doit répondre à une exigence énergétique continuellement élevée et les contraintes oxydatives continues de cet organe doivent être assurées. Cependant, il devient de plus en plus clair qu’un approvisionnement adéquat en Q10 est également important pour d’autres maladies.

Quel produit est le meilleur?

Pour toutes les cellules vivantes, Q10 est une substance essentielle. Pour la soi-disant phosphorylation de la chaîne respiratoire, qui a lieu dans les mitochondries, le coenzyme est une composante intégrale. Le profane peut imaginer ce processus comme une petite centrale électrique dans laquelle l’énergie chimique est produite. Cette énergie est nécessaire pour toutes les fonctions cellulaires et les contractions musculaires. Dans la chaîne respiratoire, cette substance essentielle ne peut être remplacée par aucune autre substance. Le métabolisme nécessite toujours une quantité suffisante de la coenzyme.

L’utilisation du Q10 dans les thérapies et pour la prévention des maladies cardiaques est basée sur le fait que le cœur doit répondre à une exigence énergétique continuellement élevée et les contraintes oxydatives continues de cet organe doivent être assurées. Cependant, il devient de plus en plus clair qu’un approvisionnement adéquat en Q10 est également important pour d’autres maladies.

Q10 forte kaufen

Quelles plaintes Q10 aide-t-elle?

Les champs d’application pour le coenzyme sont de grande envergure. Selon qu’une carence Q10 doit être combattue ou qu’une maladie spécifique devrait être atténuée, une dose appropriée est nécessaire.

L’approvisionnement en énergie par le coenzyme

Qu’il s’agisse de cellules musculaires, de cellules nerveuses, de cellules cardiaques ou de cellules de la peau, toutes les cellules du corps ont des mitochondries, qui doivent être considérées comme de petites centrales électriques pour la production d’énergie. L’énergie que l’homme mange avec de la nourriture est convertie en ATP, c’est-à-dire en énergie cellulaire, à l’aide de l’oxygène et de la puissance de l’eau. Ce processus est également appelé la chaîne respiratoire en raison du fait que l’oxygène est impliqué. En plus de Q10, une variété d’autres substances vitales et enzymes sont impliquées. Le coenzyme est un type d’aide enzymatique, qui est d’une grande importance pour les flux de travail. Surtout dans la dernière étape de la chaîne respiratoire, le coenzyme a un rôle extrêmement important et est irremplaçable pour l’approvisionnement énergétique du corps humain.

Ce n’est que si le corps a suffisamment de coenzyme Q10, suffisamment d’énergie ATP peut être produite.

Cependant, une lacune a d’autres effets négatifs que la pénurie d’énergie. Dans le cas d’une lacune Q10, les radicaux libres sont libérés de plus en plus, semblable au stress. En trop grande quantité, les radicaux libres nuisent aux cellules humaines. Les radicaux libres attaquent les membranes cellulaires, d’autres composants cellulaires et les protéines et peuvent les détruire. En conséquence, les radicaux libres contribuent au vieillissement cellulaire accéléré.

Effet en tant qu’antioxydant

Afin de protéger les cellules contre les radicaux libres et d’autres influences, le corps humain a besoin d’une sorte de force de police. Les antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E ou le glutathion jouent ce rôle. Le coenzyme a également de forts effets antioxydants,de sorte que les radicaux libres peuvent être interceptés. En conséquence, le coenzyme joue un rôle important pour la santé cellulaire en plus de l’importante tâche de l’approvisionnement énergétique.

Une peau plus jeune

Avec l’âge croissant, la production du corps de la coenzyme diminue. Dans le même temps, la libération de radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement de la peau, augmente. En conséquence, un approvisionnement suffisant du coenzyme est nécessaire pour ralentir le vieillissement de la peau. Le coenzyme se trouve dans de nombreux aliments tels que les oignons, les noix, les jeunes épinards ou l’huile de sésame. Cependant, le coenzyme est très sensible et peut être facilement détruit par l’exposition à la lumière et la chaleur. Par conséquent, le coenzyme, qui est disponible comme un complément alimentaire, est livré en bouteilles opaques. Le coenzyme est alimenté au corps sous forme liquide et est donc disponible pour le corps en 100.

Avec Q10 à un système cardio-vasculaire plus sain

Non seulement la peau saine est protégée par le coenzyme, mais aussi le cœur et les vaisseaux. Une étude a montré que les antioxydants jouent un rôle important dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Que ce soit coenzymes ou vitamines – tous ont un effet sur les niveaux de sucre dans le sang excessivement élevés, l’hypertension artérielle, les niveaux de cholestérol et l’élasticité des vaisseaux. Et ces antioxydants comprennent le coenzyme.

Dans le cas des maladies nerveuses

Le coenzyme peut également protéger les nerfs. Dans la plupart des cas, les maladies nerveuses et l’approvisionnement en énergie sont liés à un approvisionnement énergétique perturbé dans les mitochondries. La fonctionnalité des petites centrales énergétiques est améliorée par l’administration du coenzyme. En conséquence, certaines maladies nerveuses peuvent être soulagées.

Avec le coenzyme contre la maladie de Parkinson

Selon des études scientifiques, le ralentissement au cours de la maladie de Parkinson est possible avec l’effet Q10. Les scientifiques ont utilisé des doses élevées de Q10 chez les patients atteints de la maladie de Parkinson dans les premiers stades de la maladie sur une période de 16 minutes. Avec une dose de 1,2 g du coenzyme par jour, une amélioration significative des symptômes pourrait être observée. Même de faibles niveaux de Q10 conduisent à une légère amélioration de l’état de la maladie dans tous les patients.

Forte dose contre l’inflammation

L’effet Q10 présente également des propriétés anti-inflammatoires. Le coenzyme régule apparemment la libération de la substance NF-kappaB, qui est responsable de l’activation des processus inflammatoires. La réglementation protège automatiquement les cellules nerveuses. Après tout, l’inflammation est souvent impliquée quand il s’agit de maladies nerveuses ou de processus de vieillissement.

Pour un système immunitaire renforcé

De nombreuses études montrent que Q10 peut considérablement renforcer les défenses immunitaires humaines. Cela n’est pas seulement dû aux propriétés anti-inflammatoires, mais aussi à la coopération avec d’autres antioxydants tels que la vitamine E. Dans la défense des bactéries et des virus, les propres cellules tueuses du corps sont prises en charge. Ce front de défense tue les cellules infectées par le virus et freine ainsi la propagation des virus.

Dans la lutte contre les infections

En combinaison avec la vitamine B6, le coenzyme fait réagir le système immunitaire plus rapidement. [3] C’est parce que la production de certaines cellules immunitaires et anticorps est stimulée par ces micronutriments. Cet effet Q10 peut même être important dans la lutte contre le sida ou le cancer, comme le soupçonnent les scientifiques.

Avec le coenzyme contre le sida

Le cours de la maladie chez les patients infectés par le sida peut être compliqué par une carence. Dans les premiers stades de la maladie, les symptômes ont été supprimés dans certains patients atteints du sida avec l’administration de Q10 100mg. L’approvisionnement adéquat du coenzyme renforce le système immunitaire, de sorte qu’il peut être protégé contre diverses maladies associées au sida avec l’aide de Q10.

Coenzyme pour des muscles plus forts

Le coenzyme Q10 fournit aux muscles la force nécessaire pour fonctionner correctement. L’ATP produit conduit d’abord les muscles. Ainsi, une prise suffisante de la coenzyme aide également à la construction musculaire saine.

Fibromyalgie – Amélioration par le coenzyme

Selon les études, les hommes d’âge moyen en bonne santé peuvent réaliser une augmentation de la force musculaire avec l’ajout du coenzyme. Les personnes souffrant de problèmes musculaires et de maladies bénéficient également de la prise Q10 ubiquinol. Par exemple, les patients atteints de fibromyalgie pourraient être aidés par l’administration de doses élevées Q10. Puisque les personnes atteintes de fibromyalgie ont environ 40 coenzymes de moins dans les membranes cellulaires que les personnes en bonne santé, prendre Q10 100mg est une option. Dans 64 des patients qui ont participé à une expérience scientifique, les symptômes de la fibromyalgie ont été améliorés. [4]

Acheter Q10 et promouvoir la combustion des graisses

Si vous voulez acheter Q10 à utiliser comme un complément alimentaire pour les athlètes, vous obtenez une excellente combinaison d’antioxydants et fournisseur d’énergie. Lorsque vous prenez Q10 100mg, il ya aussi un grand effet secondaire. Parce que 90 mg de la coenzyme quotidienne stimuler la combustion des graisses. Pour comprendre cette connexion, il est nécessaire de parler du tissu adipeux brun. Le tissu adipeux brun est très différent du tissu blanc normal, dans lequel l’excès de graisse est stocké. Le tissu adipeux brun est imprégné par de nombreux vaisseaux sanguins et nerfs. En conséquence, de nombreuses mitochondries peuvent être trouvées là, ce qui assure la coloration brunâtre. Apparemment, ce type de tissu adipeux joue un rôle majeur dans l’adaptation aux températures plus froides. Par rapport aux cellules adipeuses normales, le tissu adipeux brun est capable de convertir toutes les calories fournies en 100 en chaleur. La combustion optimale des graisses est déclenchée par certaines protéines. Ces soi-disant PMP sont situés dans des tissus adipeux bruns et bloquent l’approvisionnement normal des cellules. En conséquence, les calories fournies peuvent être converties en chaleur à 100. Plusieurs facteurs conduisent à l’activation des PPC, y compris l’ajout du Q10. Donc, si vous voulez perdre du poids, vous pouvez acheter Q10 pour stimuler la combustion des calories de cette façon.

Coenzyme comme complément alimentaire

Les différents modes d’action montrent que le coenzyme est important non seulement pour la beauté de la peau, mais aussi pour le bien-être et la santé de l’ensemble du corps. Avec l’âge, un complément alimentaire avec le coenzyme peut être très vitalisant. Surtout sous forme liquide, le coenzyme peut être bien absorbé par le corps et est ensuite rapidement disponible pour le corps. [5] Si vous voulez acheter Q10 pour employer comme supplément diététique, vous devriez prêter attention à un naturel et de haute qualité. En outre, la préparation doit être dans un récipient léger-imperméable. Aucun édulcorant artificiel ne doit être ajouté à la préparation. Un effet encore meilleur est réalisé en combinaison avec la vitamine E, parce que ces deux substances travaillent en étroite collaboration.

Comment le coenzyme est-il utilisé?

Dans tous les processus de réduction et d’oxydation qui se déroulent continuellement dans les tissus humains, ce coenzyme joue un rôle important en tant que porteur et récepteur des électrons. Dans une séquence complexe de réactions biochimiques, le métabolisme humain est capable de synthétiser automatiquement le coenzyme. La capacité de produire à l’interne diminue régulièrement à partir de l’âge de 20 ans. En outre, il y a un besoin accru de coenzyme en cas de maladie ou de stress chronique. Pour compenser le besoin supplémentaire, un déficit possible peut être compensé par un complément alimentaire. Le coenzyme peut être fourni sous forme liquide ou sous forme de capsules Q10.

Comment est-il dosé?

Dans tous les processus de réduction et d’oxydation qui se déroulent continuellement dans les tissus humains, ce coenzyme joue un rôle important en tant que porteur et récepteur des électrons. Dans une séquence complexe de réactions biochimiques, le métabolisme humain est capable de synthétiser automatiquement le coenzyme. La capacité de produire à l’interne diminue régulièrement à partir de l’âge de 20 ans. En outre, il y a un besoin accru de coenzyme en cas de maladie ou de stress chronique. Pour compenser le besoin supplémentaire, un déficit possible peut être compensé par un complément alimentaire. Le coenzyme peut être fourni sous forme liquide ou sous forme de capsules Q10.

Conclusion : Pourquoi les capsules Q10 sont-elles si saines?

La plupart des crèmes anti-âge et des produits de soins pour les personnes âgées de nos jours contiennent Q10 ubiquinol, qui a établi une telle bonne réputation comme un agent anti-rides. Cependant, il ne faut pas oublier que le coenzyme n’est pas seulement un remède naturel pour lutter contre les rides, mais un véritable polyvalent dans l’organisme humain. Sous la forme d’un complément alimentaire, en particulier sous forme de capsules ou de doses élevées Q10, le coenzyme empêche le vieillissement de la peau et des cellules de l’intérieur vers l’extérieur. En outre, le cœur, le système immunitaire et le système nerveux sont renforcés.

La tâche principale du coenzyme est le fonctionnement de l’approvisionnement énergétique du corps,qui a lieu dans les mitochondries des cellules. Là, le coenzyme agit comme un biocatalyste et est un élément essentiel de l’approvisionnement énergétique. Q10 est impliqué dans tous les processus métaboliques dans le corps. Étant donné que les poumons, le foie et le cœur ont les besoins énergétiques les plus élevés, Q10 y est représenté à forte dose. En tant qu’antioxydant, le coenzyme fournit une protection sanitaire qui est traitée avec des composés nocifs de la production d’énergie des cellules, protège les cellules et retarde les processus de vieillissement. [6]

Le corps humain produit de moins en moins de coenzyme avec l’âge. La quantité nécessaire de la substance importante peut alors être atteinte seulement très difficile par l’intermédiaire du régime normal. Pour éviter une carence, il est recommandé de prendre des capsules ou un complément alimentaire régulièrement.

Au plus tard entre 30 et 40 ans, l’utilisation doit être commencée si un Q10 suffisant ne peut pas être détecté dans le plasma sanguin. Ceux qui mènent un mode de vie malsain devraient prêter une attention particulière à leurs niveaux de coenzyme. Les régimes à sens unique et malsains, la consommation d’alcool, le tabagisme et le manque d’exercice contribuent à une carence. La prise du coenzyme contribue donc non seulement au rajeunissement des cellules de la peau, mais aussi à la santé de l’ensemble du corps.

En conséquence, la prise du coenzyme est recommandée pour les personnes en bonne santé et les personnes atteintes de maladies différentes. Étant donné que la propre substance du corps peut difficilement causer des effets secondaires ou des surdoses, la prise d’Ubiquinol 100mg ou capsules est sans danger et sans problème. Si vous voulez acheter Q10, cependant, vous devriez compter sur un produit pur et naturel.

Puisqu’il s’agit d’un coenzyme de corps-propre, qui est présent dans le corps humain avec environ 0.5 à 2g, aucun effet secondaire ne doit être craint. En outre, entre 5 et 10 mg de la coenzyme sont absorbés quotidiennement par l’intermédiaire de l’alimentation. Ceux qui ne peuvent pas couvrir cette quantité avec du poisson, de la viande, des noix, des graines de sésame, des légumineuses et des aliments similaires devraient être particulièrement fournis dans la vieillesse. Dès l’âge de 30 ans, il est logique de prendre le coenzyme sous la forme de capsules Q10 100mg ou un complément alimentaire.

Répertoire source:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31241007
  2. https://www.imd-berlin.de/spezielle-kompetenzen/mikronaehrstoffe/coenzym-q10.html
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31240163
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31233687
  5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31224986
  6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31216907
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Über den Autor

Giacomo Hermosa ist 37 Jahre alt, Vater von zwei Kindern und verheiratet. Vor elf Jahren hat er die Magister der Biologie und Anglistik erfolgreich absolviert. Hier hat er sich interdisziplinär mit den Themen Bioverfügbarkeit und Medizinalhanf beschäftigt. In seiner Freizeit schreibt er v.a. in den Bereichen Fitness, Ernährung und – familiär bedingt – über einige besondere Autoimmunerkrankungen. Seine Veröffentlichungen findet man u.a. auf seiner Website und bei der taz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire